MICROSOFT-ADOBE.

Microsoft a-t-il enfin compris la leçon…

A San Francisco, Microsoft a organisé, en grande pompe, un véritable show pour présenter la version bête d’Internet Explorer…Il est vrai que Microsoft traine la réputation de son navigateur comme un véritable boulet, et là on peut affirmer qu’Internet Explorer 9 est une véritable rupture, et sans jouer le troll de service, on peut dire que le navigateur de Microsoft est une excellente surprise, qui remet la firme dans la course, la guerre des navigateurs bat son plein !

 Il faut reconnaitre que la firme de Redmond s’est fendue d’un effort manifeste en direction du respect des nouveaux standards du Web, et de la prise en charge de HTML5, un moteur JavaScript beaucoup plus performant en vitesse d’exécution, ou encore une accélération matérielle totale, soit la possibilité d’utiliser le circuit graphique d’un PC pour accélérer l’affichage des pages.

De son côté, Adobe, nous gratifie d’une version test de la future mouture 64 bits de son lecteur flash, baptisée Square. En juin dernier, Adobe avait qualifié le lancement d’une version 64 bits de son lecteur comme une extrême priorité, une transition majeure. Il est vrai que désormais le 64 bits devient la norme.

ATTENTION, il ne faut surtout pas omettre que Internet Explorer 9 n’est qu’en version bêta, mais cette mouture de test cette fois-ci ne s’adresse plus uniquement aux développeurs et arbore désormais la nouvelle interface utilisateur, mais n’est pas encore exempt de bugs.

Je vous fournis un lien de téléchargement pour les versions 32 bits et 64 bits, en vous rappelant que ces versions sont à destination de Windows 7 et Windows Vista. Windows XP n’est pas de la partie pour cause de plateforme graphique pas assez performante.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html

Comme vous pouvez constater, l’interface d’Internet Explorer 9 est beaucoup plus épuré que par le passé, simplifiée à l’extrême.

01e0000003552526.jpg

Enfin un gestionnaire de téléchargements !!

IE 9 nous offre, enfin, un gestionnaire de téléchargements digne de ce nom. Il sera accessible par le biais du menu réglages ou via le raccourci Ctrl + J (comme chez la concurrence…), de plus il affiche la liste des derniers fichiers récupérés, offre de les exécuter, indique ou ils sont stockés, etc…Par contre il ne prend pas en compte les fichiers images téléchargés via clic droit: "enregistrer l’image sous".

Certes un gestionnaire on ne peut plus classique, mais qui jusque à l’heure actuelle faisait cruellement défaut au navigateur.

Bien sur tout est loin d’être parfait, mais Microsoft semble avoir pris le parti d’écouter les utilisateurs, et cette version bêta permettra aux ingénieurs de la firme de récolter des avis pertinents qui corrigernotn les maladresses.

1175871-logo-flashbwf4lte4ohgxodg.jpg

Adobe nous livre Square. Le lecteur flash n’est qu’en version démonstration. D’après les dernières informations, la version finale devrait voir le jour dans le courant du premier semestre 2011.

Je l’ai installé et je dois reconnaitre la vélocité de ce plugin. Surtout qu’il prend en charge l’accélération matérielle graphique sur la nouvelle bêta d’Internet Explorer 9. De quoi se rendre compte des progrès accomplis, les performances des traitements JavaScript s’améliorent considérablement.

Paul Betlem, directeur de l’ingénierie chez Adobe, nous affirme que le gain en performance excède les 35%.

Pour vous rendre compte de vous-même je vous fournis le lien pour télécharger Square:

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

L’éditeur Adobe conseille donc à ceux qui désirent installer Square sur leur machine, de désinstaller  la version flash en cours.

Source: Clubic.

{youtube}_5wnbjAVCTY{/youtube}