Samedi, alors qu'il se trouvait seul aux commandes d'un scooter des mers d'une cylindrée de 1300 cc, un enfant de 9 ans est décédé des suite d'une colision avec un yacht d'une quarantaine de mètres de long.
Les faits se sont déroulés samedi, au large de Beaulieu-sur-Mer (Alpes Maritimes). Un père travaillant sur un yacht en attente de mouillage dans le port de la commune y avait conduit sa femme ainsi que ses deux enfants, âgés de 5 et 9 ans. Pendant l'attente, l'homme a décidé de mettre à l'eau les deux scooters des mers servant d'annexes au batiment.
Il est monté sur l'une des deux machines accompagné de son plus jeune enfant, l'ainé partant seul sur le second bolide.
C'est alors que le père revenait à bord du bateau avec son plus jeune fils, que le second a percuté de plein foué le yacht. Gravement blessé, il a été transporté à l'hopital Saint-Roch de Nice, où il est décédé dans la journée de dimanche.
Jamais ce drame n'aurait dû arriver. Jamais cet enfant n'aurait dû se retrouver seul aux commandes d'un tel engin, qui est normalement interdit de pilotage à toute personneâgée de moins de 16 ans. Et ce pour plusieurs raisons. A commencer qu'il faut tout demême une certaine puissance physique pour rester maitre d'un 1300 cc. De plus, comment un enfant de 9 ans pourrait-il analyser les risques resultant de son pilotage?
bonjour Monsieur
Bien triste histoire qui n’a interessé personne