Ce texte n'a rien de prétentieux,juste une parenthèse pour tous ceux qui trainent leur mal de vivre,les rejetés de notre société,les marginaux.


Je l'ai écrit en 2002 et je tenais a l'envoyer sur les ondes,et ce site en est un bon tremplin.Du moins je l'espère face à l'individualisme régnant au sein de notre société!!! Réveille toi,même si trop fatigué,trop éreinté par les visions de ton passé qui te hante,ose l'impossible. Relève toi,ne te laisse pas dériver sur les berges arides de l'abnégation,même si l'on t'as trop souvent convaincu de n'être qu'un perdant ;va de l'avant! Garde ton amertume pour je ne sais quel lendemain d'infortune. Dresse toi,car c'est en continuant et seulement de cette façon que tu découvriras d'autres horizons. Cherche bien,cherche encore sans relâche;la source intarissable du bonheur auquel nous avons tous droits. Regarde autour de toi,sous ce ciel grisant,tu perçois malgré tout la lumière du jour qui donne ce peu de clarté du fond de ton abime. Alors si tu adhères et acquières a mes propos,va de l'avant.Il y a surement un être,un endroit qui sans que tu le saches sont ici bas,présents et t'attendent depuis tes premiers instants!!!

Après maintes illusions,maintes routes dans le doute;il te faut croire avec obstination à tes espérances,à tes aspirations. Tu n'as que ta misérable vie,certes,mais elle est si riche,de plus malheureux envierai jusqu'ici ta vie. Réveille toi,relève toi,extirpe toi de cette torpeur qui te glisse au fond de ton propre labyrinthe de désespoir. Tu feras encore des rencontres,tu découvriras bien des lieux pour illuminer le fond noirâtre de tes yeux.Tout ce que tu as endurés et que tu endures,s'effaceront dans un proche futur. Ne pense pas être le seul au monde,d'autres sont comme toi dans l'ombre. Ton vague a l'âme doit t'acheminer vers l'aboutissement de ta recherche constante d'un idéal de vie.C'est en fait la clef de la réussite. Toi seul est a même de concrétiser cette réussite.

De par ton unique volonté,élève toi en un lieu indescriptible de beauté,chasse ce qui terni ta vie. Va de l'avant,laisse a présent,l'apaisement de ton tourment,s'éveiller dans l'étreinte de ta renaissance.Désormais tu peux voir ce profiler des jours plus austères,tu es en paix avec ton égo. De part ton expérience passé fais don de courage et générosité,tu sais a présent aider autrui,ta confiance en toi est que plus renforcée. Et à toutes celles et ceux qui cherchent leur voie.Ces êtres dont personne en majorité ne se souci.Ils ne font que passer telles des étoiles filantes au firmament. A Max,Régine,Franck.