L’après-midi étant relativement froide en ce samedi, j’ai décidé d’emmener mon fils au cinéma. A vrai dire, nous ne savions même pas ce que nous allions voir. Devant les panneaux d’affichages, mon fils a tout de suite opté pour "Boule et Bill", malheureusement, il n’était pas diffusé. Nous nous sommes rabattus sur le dessin animé "Hôtel Transylvanie", et la surprise fut au rendez-vous !
Hôtel Transylvanie fut réalisé par Genndy Tatakovsky, et est sorti dans les salles le 13 février dernier. L’affiche met en scène des personnages comme Dracula, des loups-garous ou encore le célèbre Frankenstein.
L’hôtel Transylvanie fut construit par Dracula en personne afin de protéger sa fille Mavis des dangers que représentent les humains. En effet, on apprend au fil du film que son épouse est décédée dans un incendie à cause des humains qui souhaitaient les chasser. Dans cet hôtel, toutes les créatures et monstres en tout genre se réunissent pour faire la fête sans se soucier des hommes. Lorsque Dracula organise une gigantesque fête pour les 118 ans de Mavis, un humain entre par hasard et va semer une belle pagaille, notamment en s’amourachant de la précieuse Mavis…
Je n’en dirais pas plus pour les personnes qui souhaitent voir le film. Ce que je peux vous dire c’est que nous n’avons pas affaire à un décor lugubre de cimetière, bien au contraire, tout est coloré et agréable. De plus, les rôles sont inversés, ce ne sont pas les monstres les méchants, mais les humains. On redécouvre un Dracula un peu "papa poule", protecteur, prêt à tout pour sauver la face ainsi que sa chère petite fille. Humour et sérieux se côtoient pour donner à ce dessin animé une dimension moralisatrice. La scène où Dracula et le jeune humain font une course sur des tables est tout bonnement à croquer !
Pour la première fois, les monstres ont la parole, on obtient enfin leur point de vue. Un concept innovant, un scénario rondement mené, bref un film parfait pour se détendre et passer un bon moment en famille !
Une suite est a priori prévue courant 2015, je suis très impatiente de voir ce que pourrait donner un second volet… Avec une sortie au moment d’Halloween, se serait tout de même bien mieux !