Toi qui un beau matin, te réveille avec dans la tête la petite musique d’un sujet que tu aimerais faire partager à tes proches, tes amis et, sois honnête, au reste du monde des lecteurs, plutôt que de renoncer à ton projet… Ecris !
Certes il te faudra faire preuve d’originalité… Te doter d’une plume journalistique, qui fera de ton sujet, ce que les autres, en ces temps d’austérité recherchent…
Il te faudra aussi, accepter qu’un modérateur, refuse ton article, pour une raison que peut-être tu n’accepteras pas, mais qui je puis te l’assurer sera légitime…
Le conseil que je pourrais te donner ? Eh bien il est simple… Ecris ce que tu aimerais lire… Un article accrocheur, intéressant, qui apporte à ta connaissance quelque chose de nouveau, que tu puisses à ton tour faire partager à ton entourage…
Parfois tu auras le bonheur, de voir un de tes articles, lu et commenté par le personnage que tu as ciblé… Ce bonheur est suprême et honnêtement, à ce moment là, tu sens tes chevilles gonfler et une immense fierté monte alors en toi…
Par contre, tout comme un virus, l’envie d’écrire à nouveau envahit tes veines et hélas cette pathologie, ne se soigne que très difficilement…
Dès la contamination elle te titille à nouveau et la fièvre du reporter, fait monter la température de ton imagination…
Que faire me diras-tu ? Vers qui se tourner ? Eh bien il existe un lieu, où ceux souffrant du mal d’écrire, sont bien reçus… Où l’on fait de leur maladie un atout et à qui de plus on offre un petit euro pour les remercier, ce qui en plus de ne pas être négligeable, est gratifiant…
Ce lieu c’est C4N, tu as dû le comprendre en lisant les premiers mots de mon texte…
C4N, c’est la liberté du sujet choisi, l’assurance de liens amicaux qui au fil des mois se tissent et te donne l’impression d’évoluer dans une petite famille… Mais c’est aussi un lieu, où les responsables te font sentir qu’ils sont présents à tes côtés et qui répondent aux questions que tu te poses…
Voilà c’est tout ça C4N…
Ma plume ce soir s’est voulue vagabonde, le sujet de mon article n’est pas très original, il ne traite pas d’une actualité intéressante et ne relate en rien une histoire croustillante… Il se veut simplement un message de remerciement pour C4N, cette plate forme journalistique qui un jour m’a accueilli…
Il est aussi, si jamais il est publié, un encouragement pour ceux qui le liront, à publier leurs articles originaux et faire vivre ainsi, de jours en jours l’information, en toute convivialité…
Merci à C4N et longue vie !
[b]Merci aux modérateurs, d’avoir publié ce petit article écrit en 10mn, montre en main, mais à l’encre du cœur…
Amitiés.[/b]
les modérateurs , ou plutôt celui qui était en ligne ce soir, a été tout « ému » par votre chronique cher Dyonisos et s’est rappelé , avec un peu de remord rétrospectif ( à peine rassurez-vous) des remarques pas toujours très gentilles dont il accompagna quelques uns de vos premiers écrits!!!
mais je vous rassure , c’était pour la bonne cause , pour vous aider à grandir dans ce désir d’écrire qui vous tenaille…
Ma foi il semble qu’en effet , nous ayons bien fait notre travail …bravo à vous et bien cordialement vôtre!
La critique est toujours constructive, sans elle on ne peut pas évoluer…
De plus avec vous, j’ai appris le sens du mot « parapraser » 🙂
Amitiés.
paraphraser pardon !
Il convient de saluer chaque fois le travail que fait au quotidien la modération de site. Car pour que notre portail demeure une référence sur la toile, nos articles devraient être de qualité. Heureusement que c’est toujours le cas.
[b]ARTICLE: Lu, absolument oui, commenté encore plus, réponse de l’auteur alors là c’est de l’excellence. Malheureusement ce n’est pas du tout comme ça!
J’ai beau commenter en piquant, contredisant, chatouillant, riant on dirait parfois que les auteurs se moquent de ce qui peut arriver après avoir « pondu » leur poulet et ce ne sont pas toujours les articles les plus fades curieusement.
En tout état de cause j’observe qu’ici notre auteur a pratiquement et depuis qu’il publie sur notre site, à la suite de ses billets, toujours répondu courtoisement à ses interlocuteurs, qu’il en soit remercié, tout simplement.[/b]
Bravo pour cet éloge simple mais sincère de C4N
Je pense que cela s’appelle tout simplement, faire preuve de politesse et de respect envers les lecteurs de nos articles…
Je ne suis effectivement pas de ceux qui « pondent » un article, pour le laisser ensuite dans un oubli total… Cela me semble même impensable…
Mille mercis en tout cas à tous pour vos commentaires passés et avenir…
Amitiés.