4.jpgL'emblématique portier lyonnais sur le départ.

Gregory Coupet ne sera sans doute plus le portier de l'OL, la saison prochaine. Une certaine lassitude et une envie de découvrir d'autres aspects du football. La Major League Soccer aurait ses faveurs, malgré l'insistance d'Arséne Wenger, désireux d'attirer Greg vers Arsenal…

Gregory Coupet ne fait pas de mystères, son envie de départ est ancré en lui depuis un long moment. Déja la saison passée, l'envie de rejoindre la MLS pour une dernière aventure, le tentait. Comme Greg le souligne, son dernier contrat sera un projet familial. Le "rêve" américain semble prendre le dessus.

New-York tiendrait la corde. L'optique de parfaire l'apprentissage de ses enfants à la langue de Shakespeare, le coté aventureux semble séduire le gardien de l'équipe de France. Son agent, Frédéric Dobraje, a d'ailleurs sollicité un rendez-vous avec Jean-Michel Aulas, pour finaliser le départ de Greg, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2010. Le transfert s'établirait sur les bases de trois millions d'euros.

Arséne Wenger s'annonce. Il lui faut un remplacant pour combler le départ de Jens Lehmann, et Arséne n'a jamais dissimulé son envie de voir Greg prende la direction d'Arsenal et de l'Emirates Stadium. Le club londonien est un havre d'accueil pour le football français, de la a voir Greg endosser le maillot des Gunners, cela me semble fort réalisable.

Le soccer, pour une fin de carrière tranquille ou un dernier pari, avec la découverte de l'ambiance anglo-saxonne, les chants des supporters et une nouvelle ambition à la clé…

Le départ de Greg de l'OL oblige Jean-Michel Aulas a trouvé un digne successeur. Le Président lyonnais ne fait pas de mystères, Hugo Loris, le portier niçois, sera sans doute le prochain portier du club rhodanien. A 21 ans, il représente l'avenir, et son parcours avec l'OGC Nice est remarquable. Lyon et Nice se sont déja accordés pour le transfert d'Ederson, le club azuréen perdant deux éléments de grande valeur.

Si Greg Coupet choisit la MLS, d'une certaine façon, son aventure avec l'équipe de France serait en pointillé. Finalement le prochain Euro prendrait une tout autre saveur. Greg et Lilian Thuram doivent être désireux de finir en beauté, un dernier trophée pour parachever leurs carrière internationales…