Il suffit de taper ces quelques mots sur n’importe quel moteur de recherche pour vous retrouver avec des centaine de milliers de résultats, les uns encore plus farfelus que les autres.
Bien entendu, un bon nombre de ces liens se rapportent à l’un ou l’autre forum lorsque leur membre pose la question, et que fusent les réponses de toute part.

Principalement les autres internautes vont les orienter vers des sites de jeux en ligne qui vont vous permettre de gagner quelques menus cadeaux, ou mieux, quelques euros deci-delà.
Mais vous n’y trouverez rien de bien intéressant, à part des liens vers des sites de sondages, mais qui, eux aussi paient très mal les personnes inscrites. Ils n’ont souvent pas accès aux questionnaires parce qu’ils ne correspondent pas au profil recherché, et même lorsqu’ils remplissent nombre des questionnaires, ils sont rétribués soit en points qu’il faut comptabiliser avant d’être payé. Sur certains sites il vous faut accumuler 100.000 points avant de pouvoir les convertir en euros sonnant et trébuchant, payés souvent sous forme de bons à valoir.

Alors, vers quoi se tourner ? N’existe-t-il que des sites bidon ?

Cette affirmation n’est pas exacte, mais pour gagner de l’argent sur Internet, tout comme dans la vrai vie, il faut bosser, et parfois très dur. La vie quoi !  

Les quelques pistes que vous pouvez suivre et qui peuvent vous faire gagner de quoi mettre un peu de beurre dans vos épinards ne sont pas légion, mais ils existent, à condition d’avoir, si ce n’est un don, une certaine aptitude à faire les choses.

 

Si, par exemple, vous êtes photographe amateur, que vous ne sortez jamais sans votre appareil afin de fixer à jamais la moindre petite chose insolite que vous rencontrez, allez faire un tour sur http://www.fotolia.com. Ce site sert d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs de photographies. Il constitue une des plus grande banque d’images au monde. Vous recevrez un pourcentage pour chaque photo vendue, et votre rétribution augmentera au fur et à mesure de votre popularité.  

Au cas où votre passion se rapporte aux livres, n’importe lesquels, et que vous êtes en mesure d’écrire un résumé des livres que vous avez lu, qu’ils aient comme sujet les baleines blanches ou le saut à la perche, les trous noirs ou les écrivains du 18ième siècle, postez vos écrits sur http://fr.shvoong.com . Des résumés de 300 à 900 mots seront rétribués 10% des revenus publicitaires générés.

 

Le cinéma est votre passion ? En ce cas, postez vos vidéos « maison » sur le site http://matvpratique.com.Si votre vidéo est sélectionnée vous toucherez 50 € immédiatement et ensuite vous serez payé au nombre de clics sur votre création. Pour 1000 visualisations vous toucherez 2 €.