Philips : Je teste le nouvel Eveil Lumière

Je me suis inscrite il y a quelques temps déjà sur un site qui regroupe un panel de consommateurs qui testent de nouveaux produits.

Cette entreprise choisit des testeurs ou testeuses parmi les personnes inscrites. Un petit sondage cerne nos goûts puis nous écrivons un petit texte pour expliquer pourquoi nous aimerions tester l’objet ou le produit proposé. 

Une sélection est faite parmi les inscrits puis nous recevons le produit à tester. 

Il arrive que nous ayons besoin de déposer une caution avec notre carte bancaire qui n’est pas débité lorsqu’il s’agit de tester des appareils onéreux comme le  nouvel éveil Lumière de Philips. 

 

J’ai donc reçu mon colis en milieu de semaine dernière et je me suis empressée de l’installer, le configurer pour pouvoir en profiter pleinement le lendemain matin. 

 

C’est une grosse boule blanche, bien stable qui se pose sur une table de nuit. L’installation est assez facile même si au début on tâtonne un peu. L’écran est sensitif, dès que le doigt l’approche les boutons s’allument et le menu apparait. 

On peut ainsi définir deux heures de réveil différentes, choisir l’intensité de la lumière du jour finale, le chant des oiseaux, les oiseaux des bois, les vagues etc… et le temps que l’on veut conserver le jour. 

 

Alors voilà comment ça se passe : 

Vous vous levez à 6 heures, vous mettez votre réveil à 5 h45. La boule va s’allumer dans les tons orange et rouge pour simuler l’aube à 5 h 45 pour attendre le jour complet à 6 heures. Ensuite viennent les sons que vous avez choisi. Le tout dure jusqu’à ce que vous appuyez sur le bouton pour arrêter l’appareil. 

 

Je dois dire que se réveiller avec les lueurs de l’aube est très agréable, c’est déstressant et évite le sursaut du réveil qui se met en route. On se réveille naturellement et si on traine un peu en prime on a le chant des oiseaux tellement réel que mon chat a la première fois tendu l’oreille !!

 

Cette séance de luminothérapie met de bonne humeur dès le matin, on a vraiment l’impression de se réveiller avec le jour ; idéal en ce moment où le jour tarde à venir et où le chant des oiseaux est absent ! 

Ce matin encore, je me suis éveillée naturellement sans sursaut, et j’avoue que j’y prend goût. 

Je teste cet appareil pendant encore deux mois et je me demande si ce ne sera pas mon cadeau de Noël !!

 

11 réflexions sur « Philips : Je teste le nouvel Eveil Lumière »

  1. c vrai que c très tentant
    niveau prix je ne sais pas si c devenu plus abordable qu’au lancement des simulateurs d’aube (parce qu’autrement c tout de meme assez cher pour unreveil)

  2. La luminothérapie fait de plus en plus d’émules, et c’est tant mieux. Les bienfaits de cette thérapie par la lumière sont tels que de grandes marques se sont penchées sur la question et proposent aujourd’hui des produits performants et plutôt innovants.
    Heureux d’avoir lu votre avis sur un de leurs produits.
    Pour en savoir plus sur les bienfaits du simulateur d’aube je vous conseille cet article : [b][url]http://ensemble-literie.com/le-monde-des-reves/simulateur-d-aube-bienfaits-la-luminotherapie-reveil/[/url][/b]
    J’attends vos avis…

  3. Moi je me lève, je prend le temps, je traverse la cours sous la lumière, je bois mon café doucement, et quand je me sens prêt je vacque à mes occupations.
    Encore quelques temps et vous allez avoir des murs qui vous projètent des images ou des films de paysage, avec un monde idylique, en boite. Attention n’ouvrez plus les fenêtres ensuite, le choc serait brutal avec la réalité à un moment.

    Le commerce a encore de quoi fonctionner en créant les besoins inutiles.

    Madalen, ce n’est pas vous qui vivez à la campagne il me semble ? Vous avez besoin de cela…

    PH

  4. Bonjour Philippus, oui j’habite la campagne mais je me lève à 6 heures tous les matins et je ne sais pas si vous le savez mais à cette période il fait noir et le jour n’est pas près de se lever. De plus j’habite en Bretagne où l’hiver est souvent gris et pluvieux ou même chargé de brouillard.
    Alors le lever du soleil je ne le vois pas. La plupart du temps je suis déjà enfermée dans une maison à travailler lorsque le soleil montre le bout de son nez (s’il doit le faire)
    Donc, depuis quelques jours, j’ai la chance de voir le jour se lever tranquillement, je prends le temps de me réveiller.
    Avant comment je faisais ? eh bien, mon téléphone en mode réveil me faisait sursauter, je me levais vite de peur de me rendormir et j’allais boire mon thé dans ma cuisine sous le néon en continuant à me réveiller. Il m’est même arrivé de prendre le volant avec encore des images de mes rêves de la nuit, donc mal réveillée !!
    J’ai aussi acceptée de le tester parce que mon mari fait tous les ans une sorte de dépression saisonnière dès qu’il ne voit plus de soleil : il tarde à se lever le matin, traine, devient grognon voire agressif et passe ses après midi et ses soirées devant la télé à regarder des trucs idiots. Alors, je pense que cela ne lui fera pas de mal les jours gris.

  5. Tout le monde n’est pas à la retraite Philippus 😉
    Il y a encore des gens qui se lèvent tôt et en hiver dur de voir le soleil avant 8h (sisi, je vous jure, essayez !)
    Donc normal que certaines personnes préfèrent se réveiller avec une lumière douce et des sons agréables, plutôt qu’avec le bip agressif de leur vieux réveil.

    Et en quoi c’est mal de créer des besoins, si ça crée des emplois ?

  6. Je ne suis pas retraité… je dénonce d’ailleurs cette notion purement sociale… et encore loin de mes 65 ans… Sans limites vous pouvez aussi travailler plus de 35 heures et dans la joie et le plaisir de ce que vous vivez… même le week-end et les jours fériés, il suffit de s’assumer indépendamment et de couper les liens soit-disant sécuritaires que la société dit offrir, de moins en moins… Le dimanche c’est quand je le décide chez moi.

    Se lever avec le soleil et se coucher (ou rentrer sous son toit disons) quand il se couche était plus naturel jadis. Naturellement les enfants ne s’y trompent pas avant de les conditionner autrement.

    Maintenant si la création des emplois passe par l’abrutissement des gens et du mal être ou du stress nécessaire pour faire tourner nos belles régles économiques, c’est une autre vision.

    Essayez la liberté…:-))

    PH

  7. Je ne vais pas polluer ce sujet de commentaires inutiles qui ne sont qu’à moitié en rapport avec celui-ci.
    Donc si vous voulez discuter avec moi d’une liberté dont je profite déjà pleinement sans votre aide je suis disponible par mp.
    Bonne soirée 🙂

  8. Mes débats restent publics ici, maintenant s’il faut juste répondre par j’aime ou j’aime pas ou je suis d’accord ou pas avec le sujet présenté, C4N peut rejoindre Facebook. Ce qu’il fait d’ailleurs en parallèle.

    PH

  9. exact, le débat est public et j’apprécie qu’il y ait des commentaires sous mes articles, cela prouve qu’ils font réagir.
    Philippus, pour avoir sa liberté, il faut avoir un certain apport financier tous les mois pour ne pas travailler. sans cela on ne peut rien faire ou alors aller dans la rue. Et, par ce temps, franchement je ne me vois pas dormir à la belle étoile. Je sais vous allez me dire que certains le font… mais c’est un autre débat.

    Pour en revenir à l’éveil lumière, pour le moment je le TESTE, je ne l’ai pas acheté, et j’apprécie énormément cette façon de me réveiller.
    A la campagne il n’y a pas de réverbère pour éclairer les chemins et nos jardins !! donc voir un peu de simulation de lever de soleil n’est pas si mal. et n’oublions pas que la luminothérapie est recommandée contre les dépressions saisonnières.

  10. La liberté de nos mouvements n’est pas une question de moyens mais de choix personnel dans sa vie.

    Vous avez des gens qui attendent du monde leur sécurité et qui à la retraite commencent à envisager un tour du monde, enfin… ou parfois trop tard… alors que d’autres à 20 ans partent le faire avec un sac à dos et juste quelques pièces pour commencer à s’assumer entièrement.

    Vous avez des gens qui dès le départ cherchent le fonctionnariat et d’autres qui jouent l’indépendance ou qu’ils soient géographiquement partant de quasiment rien et en prenant quelques risques.

    Les gens qui sortent du lot n’attendent pas, ils devancent… ceux qui démarrent avec une cueillère en argent en bouche est une autre approche, ensuite ils ont les mêmes problèmes personnels que d’autres à un moment eux aussi…

    Beaucoup de gens que je connais vendent leurs bien en France et redémarrent plus facilement ailleurs à l’âge de 50 ans … (un appartement ou une maison en france, ailleurs c’est un capital trés important pour réaliser des choses ou même parfois finir sa vie de manière plus agréable qu’en se plaignant tous les jours de la situation du moment qui ne s’arrange jamais.

    Question de prisme et non de moyens.

    PH

  11. ma liberté à moi est de pouvoir choisir mes employeurs, de dire « non » si je ne veux pas travailler pour telle ou telle personne. Ma liberté est de faire un travail que j’aime avec des gens que j’aime. De faire ce que j’ai envie de faire.
    Mais tout cela est un autre sujet…. Mon moment de liberté en ce moment est de me réveiller en douceur avec un appareil que j’apprécie. 😉

Les commentaires sont fermés.