Des accords entre Apple et HTC sur les brevets

 

 

 

 

C’est très important dans le but d’éviter des amendes à couper le souffle. L’entente, je suis sûre que cela doit être fait par les différents  fabricants de téléphonie pour éviter des problèmes entre eux. En effet, c’est dans cette optique que la compagnie américaine Apple a décidé de mettre un terme à ses différents contentieux sur les brevets avec le fabricant taiwanais HTC.

Je trouve que cet accord est à encourager, nous l’avons déjà dit dans des précédents articles, la fabrication du smartphone fait appel à plus de 250 000 brevets. Il est alors difficile d’en fabriquer un des plus performants sans marcher sur les plates bandes d’un autre fabricant. Il faut désormais passer à une nouvelle stratégie et le couple Apple-HTC semble avoir trouvé la solution qui s’impose.

 

Accord de licence qui court sur dix ans

 

L’accord de licence entre les deux parties est un accord qui court sur dix années. En plus de permettre de résoudre les problèmes entre HTC et Apple actuels, cet accord va encore plus loin. Il permet aux deux sociétés d’exploiter mutuellement les brevets à venir. Actuellement cinquième acteur mondial du secteur, je doute fort que HTC puisse avoir les ressources nécessaires pour sur-planter Apple qui a été durant de nombreuses années, leader du secteur des smartphones. A mon sens, cet accord a été établi dans le but de déstabiliser Samsung, avec des conditions de ce nouvel accord qui resteront purement confidentiels.

 

 

 

La déstabilisation des concurrents, fait d’actualité

 

La guerre pour avoir la première dans le secteur des smartphones est d’actualité plus que jamais. Cette guerre s’est déclenchée avec les procès dans plusieurs parties du monde opposant Apple et Samsung. Certes, Apple a remporté le procès dans plusieurs pays mais Samsung a fait de même. Il faut affaiblir le concurrent par tous les moyens ! Cette manière de combattre est à mon sens ridicule. Il faut bien profiter de sa création par l’instauration de brevets mais ceux ci ne doivent pas être un frein aux développement technologique.