L’heure est grave : la France vient de perdre son triple A.
Plus que jamais, François Bayrou, va se positionner, sur le remboursement de cette dette, lui qui, en 2002, 2007, et 2012, en faisait une priorité dans ses campagnes respectives.
Important : vidéo prémonitoire Bayrou avait anticipé la « catastrophe »
{dailymotion}xkq9tq{/dailymotion}
Il y a cinq ans, seul contre tous, ce centriste faisait de la réduction de la dette la priorité dans son Programme. Fervent Européen, il avait voté contre le Traité de Lisbonne.
Aujourd’hui, la crise lui donne raison. Il a vu le danger avant tout le monde.
A lui maintenant de faire des propositions pour sortir la France de ce marasme ou elle risque de s’embourber dans les mois qui suivent.
Pour de nombreux sondeurs, depuis avant hier, François Bayrou pourrait être «le grand gagnant» de cette France dégradée.
«Il est porteur d’un diagnostic précoce sur la crise et de l’idée d’un gouvernement national, plébiscité par les Français», affirme même Jérôme Sainte Marie.
Mais aura-t-il les moyens humains et financiers, pour récolter les fruits électoraux de ses idées ?
Méa Culpa :
« Eh, bien, mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable », disait Cohn Bendit un certain jour de 2009, devant des millions de téléspectateurs.
« Eh bien, mon pote, je te dis qu’aujourd’hui t’as toutes les chances de te retrouver au premier tour des Présidentielles 2012 face à Marine Le Pen. (Et là, c’est moi qui le dit aujourd’hui !)
François le béarnais que j’ai fustigé, moqué, en 2007, en 2009, est devenu le « chouchou » d’une France qui ne sait plus à quel candidat donner « de la voix », en cette période, où les élites politiques nous promettent des jours meilleurs, alors que le pire est encore devant nous…
A l’heure où on annonce une baisse d’intentions de vote, pour le candidat Hollande, baisse qui ne profite pas à Nicolas Sarkozy, il faut bien admettre que ces voix se reporteront soit sur le centriste Bayrou, soit sur Marine Le Pen et le Front National.
Un retournement de situation, qui, si le candidat Bayrou, sait mettre son égo en sourdine pendant les trois mois à venir, le propulsera sur le devant de la scène.
Non plus sur la troisième marche du podium, comme en 2007, mais bien sur l’une des deux premières.
Son adversaire ?
Pour le moment, tous les webzines les radios, les télévisions, le voit en chef de file d’une sorte d’UDF reconstituée, ce qui, on s’en serait douté, fait peur à la Gauche, et commence à inquiéter la Droite Libérale.
Bayrou attire des hommes et des femmes, qui commencent à croire qu’il a une chance de fédérer la majorité des français.
Sont déjà venus le rejoindre, et/ou ont promis de demander à leurs électeurs de reporter leur voix sur son nom :
L’ancien centriste Douste-Blazy, Arnaud Dassier, Anne –marie Idrac, Alain Lambert Dominique Versini, Christine Boutin, Éva Joly.
Même DDV se demande s’il ne va pas se rallier également, n’ayant que peu de chance, en la « jouant en solo ».
D’autres figures de l’UMP pourraient-elles rejoindre la danse?
«Cela dépend de ce que François Bayrou dira au soir du premier tour», confie, sous couvert d’anonymat, une figure de la majorité présidentielle.
Si ces personnalités confirment leur attachement à la cause Centriste, le piège du vote utile se refermerait alors dangereusement sur le candidat socialiste.
Sa chance, ou son opportunité si vous préférez ?
La suppression du triple A que vient de subir la France !
Ses dernières prises de position : POUR la règle d’Or, refusée par les Socialistes.
Son Programme ?
Pas encore bien défini, mais des idées bien arrêtées, sur des sujets, non abordés par ses concurrents., et depuis hier un slogan de campagne : « Un pays uni rien ne lui résiste »
Mais… Connaissez vous François Bayrou ?
Extraits de Rue 89, voici deux ou trois choses à savoir sur cet homme têtu , qui, dès 2002 se présentait pour la première fois à l’élection Présidentielle.
François Bayrou est convaincu d’avoir un destin.
A 22 ans, il s’en est ouvert à Jean Lassalle : « Aidez-moi à devenir président de la République. »
(sur ce point il a du retard, N. Sarkozy, à l’âge de 11 ans disait déjà quand on lui demandait ce qu’il voudrait faire plus tard : « Président de la République »
(Son vœu a été exaucé… au suivant …)
Selon la légende, l’oracle Mitterrand lui aurait confirmé cette intuition.
Et Bayrou s’est toujours senti intimement concerné par la devise qui figure sur le portail du château de Coarraze (Pyrénées-Atlantique), où a grandi Henri IV : « Lo que ha de ser no puede faltar » (Ce qui doit arriver ne peut pas manquer).
Il vit à la Maison blancheC’est le nom de sa maison, à Bordères, la commune béarnaise où il est né et dont son père, Calixte, fut le maire (MRP).
Gandhi l’a inspiré
Le jeune Bayrou était fasciné par le Mahâtma. Il a aussi beaucoup fréquenté l’Arche, la communauté fondée par Lanza del Vasto.
Au programme : pacifisme, simplicité de vie, réveil spirituel.
Il a été agriculteur
Petit, il gardait les vaches. Après la mort de son père, il reprend avec sa mère l’exploitation familiale.
Il a 23 ans et est agrégé de lettres classiques.
Pendant quelques années, il aura deux activités parallèles : agriculteur et enseignant.
En 1979, il rejoint le cabinet du ministre de l’Agriculture, Pierre Méhaignerie.
Sa vie politique commence.
Il héberge un « Présidentiable »
Les droits d’auteur de sa biographie d’Henri IV lui ont permis de se lancer dans l’élevage de chevaux. Il élève notamment Présidentiable, qui a gagné plusieurs courses.
Une gifle décisive
Un geste l’a fait changer de dimension : une gifle administrée à un gamin qui lui faisait les poches pendant la campagne de 2002.
Bayrou : « la gifle » de 2002
A l’époque, la presse se passionne pour cette « taloche strasbourgeoise ». L’opinion aussi : Bayrou reçoit une quantité impressionnante de témoignages de soutien.
« Les Français veulent qu’on agisse ainsi, que les adultes soient des adultes », explique-t-il alors. Il continue d’assumer ce geste.
Alors François Bayrou, serait-il le troisième homme ?
Une chose est certaine, en ce début d’année : la percée de François Bayrou n’est pas seulement quantitative, elle est aussi qualitative.
À force d’indépendance d’esprit, le Président du MoDem a fait davantage que renaître de ses cendres, lui qu’on disait définitivement marginalisé après sa défaite de 2007.
« Il ne faut jamais tourner en dérision une confiance absolue en son destin. La confiance en soi peut être nourrie par les échecs, et il y a un moment, peut-être, où le sort se lasse et où la volonté fait la différence » (Philippe Bilger )
Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je dirai que le candidat Bayrou a toutes les cartes en main.
S’il ne se trompe pas d’atout, en restant calme, et en ne parlant que de l’avenir de la France, telle qu’il la conçoit dans cette période troublée, il pourrait aux yeux des français, devenir l’homme providentiel, dont le pays a besoin.
Sources : multiples.. Valeurs Actuelles, Stéphane Rozès, Jérôme Sainte-Marie, ET ma contrition pour avoir enterré trop tôt celui qui pourrait bien battre Nicolas Sarkozy, ET Marine Le Pen, les 22 avril et 6 mai 2012.
Prenez la peine de l’écouter. Interrogé par l’excellent Jean-Jacques Bourdin sur BFMtv, Bayrou se dévoile… (vidéos, toutes deux réalisées avant l’annonce de la suppression du triple A)
{dailymotion}xmslag{/dailymotion}
{dailymotion}xnfkpx{/dailymotion}
Mise à jour de dernière minute sur : Libération
[b]En me relisant, j’admets, que cette phrase sortie de son contexte, arrive là comme un cheveu dans la soupe.
je vous incite donc à nouveau, à vous rendre sur l’article du POINT, déposé par LUDO,hier soir.
J’en remet le lien :
[url]http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/perte-du-triple-a-francais-bayrou-l-avait-bien-dit-14-01-2012-1419224_324.php[/url][/b]
[b]autres angles de vues:
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/triple-standard-and-poors-francois-bayrou-hugues-serraf-267338.html[/url]
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-bayrou-modem-campagne-presidentielle-positionnement-ralliements-jean-francois-kahn-267311.html[/url][/b]
[b]Mais c’est mignon tout plein ce premier article d’Atlantico.
Vous voyez bien qu’il disent comme moi.
Bayrou, va rassembler , à moins que….
Ce qui me plait et m’ennuie un peu en même temps, c’est son Amour pour l’Europe.
Mais on peut aimer l’Europe sans aimer l’EURO….
Parce que dans le milieu des initiés de la Politique, il se dit que le retour à la monnaie Nationale est pour cette année.
[/b]
[b]OUH là, çà sent le roussi :
France24 (Facebook) annonce :
L’agence Moody’s a décidé de maintenir le triple A de la France pendant qu’elle examine les scénarios d’évolution de l’économie du pays. Une annonce qui intervient quelques jours après la dégradation de la note française par Standard & Poor’s
Mais de qui se moque-t-on ?
Que cache encore cette annonce ?
Qui l’a décidée ?
Pourquoi avoir solennellement annoncé avant hier que nous perdions notre tripleA. ?
[b]Vous ne me croyez pas ?
Rendez vous ICI :
[url]http://www.facebook.com/FRANCE24[/url][/b]
[b]MANIPULATION, mais ils se foutent de NOUS !!!
Bizarre tout de même, ne serait-ce pas un coup de la bande au Pouvoir, le A vient donc de nous être « remis », jusqu’aux élections Présidentielles ?
Trop tard l’effet Bayrou ne s’essoufflera pas pour autant.
En « Suspension » le A….. [/b][/b]
[b]Sophy,
en réalité, Standarts & Poor a bien retiré à son niveau le triple A français, Moody’s pour sa part avait diligenté une enquête il y a 3 mois pour voir si à son niveau à elle le triple A français était ou non remis en cause en infligeant une perspective « stable » à l’économie française.
Vendredi, S&P a rendu son verdict et dégradé la France pour sa propre agence, pour autant, le triple A français n’était pas remis en cause par Moody’s. Aujourd’hui il y a plusieurs agences qui distribuent les triples A et ce qui est valable chez l’une ne l’est pas forcément chez l’autre..Système de surenchère idiot mais bien réel pour autant.La France conserve son triple A Moody’s avec perspective « stable », tandis que S&P dégrade la même note à AA+..Beaucoup de bruits pour pas grands choses dirons nous, mais soyons réalistes, la vraie note française s’apparente plus à AA+ voir pire, qu’au Triple A.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Sophy,
tiens voici un lien qui pourrait t’en dire d’avantage, sourires :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_notation_financière[/url]
Tom[/b]
[b]Tiens je te donne d’autre liens encore plus explicites, sourires :
[url]http://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/comment-fonctionnent-les-agences-de-notation-financiere/#[/url]
[url]http://www.forex.fr/newslist/4457-la-face-cachee-des-agences-de-notation-financiere[/url]
[url]http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article389[/url]
Bonne lecture 😉 ..Gros bisous
Tom[/b]
OUI, Titom,
Cette alerte, n’est donc pas mensongère, mais varie d’un organisme à l’autre.
Je suppose que tu l’as lu comme moi sur facebook.
De toutes façons tu as raison, ne nous leurrons pas, notre endettement est tel que nous ne méritons plus cette « médaille » (lol).
Bon Bayrou en a profité, et en profitera encore, pour l’instant c’est le principal.
Maintenant et je reviens toujours là dessus, tiendra-t-il sa langue jusqu’en Avril.
je veux dire par là saura-t-il ne parler que de son programme, et de la France pendant les 3 petits mois qui lui restent.
Une attaque en règle de Hollande et de N.S., et il perd de sa crédibilité…
Surtout ne pas répliquer aux phrases agressives. on a vu ce que çà a donné en 2009 aux Européennes.
[b]Sophy,
nous sommes d’accord, la dégradation est faite pour S&P, mais pas encore pour les deux principales autres agences de notations qui pour le moment continuent de scruter l’économie de marché française.
Flitch Rating a annoncé quand à elle qu’il est probable qu’elle suivent la lancée de S&P fin Mars, mais rien n’est figé pour le moment. Moody’s continue de scruter, mais de toutes façons si Flitch rejoint S&P, Moody’s perdre en crédibilité (bien qu’il ne juge pas les mêmes points de l’économie et du marché).
Aujourd’hui à qui pourrait profiter la perte du triple A français? Dans un premier temps essentiellement à l’état qui pourrait ainsi légitimer une augmentation des taxes (ex : TVA comme cela semble annoncée), et augmenter les ponctions économiques sur les salariés et les entreprises. Cela profiterait aussi aux sociétés qui ainsi pourraient profiter de cette « crise » pour vendre et exporter les emplois à l’étranger à des coûts inférieurs (du fait hausse du chômage), etc, etc, etc, tu vois le principe en gros, sourires.
Voili voilou, gros bisous
Tom[/b]
[quote]L’agence de notation Moody’s confirme le triple A de la France
L’agence Moody’s a décidé de maintenir le triple A de la France pendant qu’elle examine les scénarios d’évolution de l’économie du pays. Une annonce qui intervient quelques jours après la dégradation de la note française par Standard & Poor’s.
Par Dépêche (texte)
AFP – L’agence de notation Moody’s a maintenu le triple A de la France, la meilleure note possible, et prolonge son examen de la perspective, actuellement « stable », a-t-elle indiqué lundi dans un rapport publié sur son site consacré au pays.[/quote]
[b]A quoi joue t’on?Qui a le plus d’influence?[/b]
[b]Mozarine,
en vérité les deux qui ont le plus d’influence sont S&P et Moody’s avec environ 40% du marché mondiale étudié rien que pour eux. Flitch est le troisième « gros larron » avec environ 15% du marché. Autant dire que les annonces de S&P et Moody’s sont particulièrement scrutées à longueur d’année. S&P, Moody’s et Flitch sont les trois principales agences de notations du monde avec 95% environ du marché scruté, c’est pourquoi l’annonce de l’un des trois peut avoir de grandes répercussions sur les deux autres; Aujourd’hui S&P a sanctionné la France en infligeant un AA+, tandis que Flitch émet l’hypothèse de suivre la lancée fin Mars sur les mêmes bases (AA+). Tous les yeux sont maintenant tournés vers Moody’s mais AAA avec perspective stable signifie que l’on est plus proche de conserver ce AAA là que de le perdre..Tout va dépendre maintenant de l’évolution de la dette publique et des projets mis en place pour l’enrayer..
Gros bisous
Tom[/b]
Voilà ce que je pense aussi des 4 candidats les mieux placés:
{youtube}a0NsRKNPeEU{/youtube}
Jean-Luc, t’es le meilleur!!! 😉
[b]Je crois qu’il ne faut pas oublié la contribution qu’ont eue ces agences de notations dans la crise de 2007-2008 avec leurs erreurs sur les subprimes, les banques islandaises etc… par leurs encouragement « ultra libéral »!
Quel crédit leur accorder aujourd’hui? sinon celui de jouer un rôle idéologique complètement déconnecté de la réalité?
Mais qui veut çà? les oligarques de la finances?
Toujours est-il que les marchés commencent à se détourner de des cotations de moins en moins crédibles pour s’en tenir à des fondamentaux plus sérieux.
La preuve encore il y a quelques minutes avec ces 8.590 milliards d’euros de bons du trésor à taux fixe que vient de lever la France à un taux d’intérêt en baisse par rapport à la précédente opération, c’est à dire après la perte du 3ème A.
Mais il ne faut pas oublier que toute cette agitation vient bien démontrer la mauvaise gestion du pays durant le septennat de Sarkozy.[/b]
[b][i] »8.590 milliards d’euros de bons du trésor à taux fixe que vient de lever la France à un taux d’intérêt en baisse »[/i] grâce à l’excellentissime gestion de Sarkosy puisqu’il n’y a que lui qui bosse et les autres ne font rien du tout[/b] 😀 🙂 😀 🙂
Ça va de soi Zelectron….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]@Siempre :
Jean-Luc Mélenchon en bon communiste appelle ou plutôt prévoit une révolution populaire en France.
Je ne sais pas si ce serait la bonne solution.
Pour nous qui n’avons pas connu de guerre sur notre territoire, cela correspondrait à un véritable cataclysme quand à revenir au communisme, je ne le conçois pas un seul instant.
L’innovation, l’émulation seraient des mots qui disparaitraient de notre vocabulaire.
Sous l’emprise d’un état qui ressemblerait à une dictature.
L’État déciderait pour nous, et la notion de propriété serait totalement inexistante.
Personnellement je préfèrerai m’exiler plutôt que d’en arriver là. [/b]
[b]Une info, que m’a transmise un « ami » dit ceci sur la suppression du triple A, qui de toutes façons, comme le dit Titom est effective même si l’autre agence de notation nous donne un délai de trois mois avant de nous le supprimer.
[u]Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF) Jean-Pierre Jouyet estime que la dégradation de la note de la dette française prend un sens fort du fait du décrochage avec l’Allemagne, qui a elle conservé son « triple A ».
Depuis la décision vendredi de Standard & Poor’s de dégrader d’un cran la note souveraine de la France, la majorité tente de dédramatiser tandis que l’opposition, à trois mois de la présidentielle, en rend responsable Nicolas Sarkozy.
« Ce qui est important psychologiquement et également sur le plan symbolique, c’est le décrochage par rapport à l’Allemagne et c’est ça qui est un phénomène fort », a dit sur France Info le président de l’autorité régulatrice des marchés.
« La France et l’Allemagne sont toujours dans le même bateau, mais il y a un bateau qui est un peu plus alourdi que l’autre en ce moment », a-t-il ajouté.
ENTRE NOUS, CROYEZ VOUS QUE HOLLANDE ET SES PROJETS PHARAONIQUES PUISSE NOUS SORTIR DE LÀ ?
Moi pas !!
Programme Socialiste à revoir, et/ou à relire.
C’est du délire…..!!![/b][/u]
Sophy,
ton ami a raison, la perte de ce « A » façon S&P est surtout importante vis à vis de l’Allemagne et des partenaires Européens sur le plan psychologique notamment en raison de la volonté Sarko/Merkel de dominer l’Europe à deux et d’en être principales décideurs. La France perd de son hégémonie en étant remise à sa place de cette façon, bien qu’elle avait déjà été remise en cause il y a quelques années à cause da croissance trop basse ce qui lui avait value un avertissement continentale de tout premier d’ordre.
Aujourd’hui la France a donc perdu au final 1 « A » sur 9 (voir les noms des trois agences plus haut), ce qui fait qu’elle se retrouve officieusement en AAAAAAAA+, avouez que devant tant de « A », inutile de crier au loup, non? Plus sérieusement, cette perte n’a que peu d’impact réellement, les marchés boursiers ayant déjà absorbé la nouvelle sans trop de pertes..Cette perte sera surtout une mèche politique supplémentaire pour allumer l’UMP sur son bilan quinquennal, en attendant de voir ce qui découlera de tout cela dans les prochaines réformes menées. Il faut savoir que depuis la crise US et la crise grecque, les agences de notations (financées en plus par les états), ont perdu beaucoup de crédibilité, et n’ont plus leur influence d’antan sur les marché et autre économie internationale.. »Chat échaudé craint l’eau froide », donc les investisseurs (pour la plupart étrangers), ne sont pas fous et ne se laisseront pas berner une nouvelle fois, sourires.
Gros bisous
Tom
[i] »La France et l’Allemagne sont toujours dans le même bateau, mais il y a un bateau qui est un peu plus alourdi que l’autre en ce moment », a-t-il ajouté »[/i] où bien le journaliste qui a rapporté la phrase s’est trompé ou c’est Jouyet qui s’emmêle les pinceaux (plusieurs sites, au moins 6 ou 7 !!!, ont copié ça sans comprendre ce qu’ils écrivaient, aucun n’a corrigé)
[b]C’est Jouyet : un Socialiste, çà dit n’importe quoi, sans même vérifier.
Sus aux Socialistes[/b]
[b]Ouille suis bonne pour deux étoiles en moins, m’en fout !!![/b]
[b]FRANÇOIS BAYROU :
Il l’a dit :
« L’Unité, sans l’Uniformité »
Produire et instruire. Ce qui implique aussi « acheter français ».
« On peut se rencontrer en étant différents. C’est l’idée même du centre, et du siècle qui vient . »
Pas mal tout de même…..[/b]
[b]Voui, c’est pas mal, mais après comment il fait?
Paroles, paroles…..mais les actes que nenni![/b]
[b]François BAYROU[/b], j’en ai parlé abondamment dans mon
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[u]ISBN[/u] : 9782812140891[b]
[url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url]
[/b]…
J’avais toujours dit qu’il était l’arbitre incontournable de la vie politique française… Son indépendance d’esprit, [i]puisqu’il avait refusé de mettre son parti dans le giron de l’UMP, alors que [b]Jacques Chirac[/b] venait d’être réélu à la tête de notre Pays et que le [b]Gouvernement Raffarin[/b] venait d’être mis en place[/i], lui aura bien causé des déboires, déboires, si on se souvient bien, se sont aggravés en 2007 !
[u]Maintenant, j’ai la nette impression que François BAYROU sera l’homme incontournable sur lequel il faudra désormais compter, d’autant qu’il avait prévu la crise qui nous frappe[/u] : [i]en effet, comme tout est possible en Politique,[/i] même l’inattendu (!)[i], il se pourrait qu’il soit, lors du second tour de la Présidentiel 2012, présent très certainement face à M[b]arine Le Pen[/b] ![/i]
Si [b]François Bayrou[/b] est élu à la tête de notre Pays, il faudra très certainement qu’il nomme un Gouvernement d’Union Nationale dont notre Pays a grandement besoin pour combattre cette crise !
[b]Qu’il faille à notre pays un gouvernement d’union nationale ,c’est une évidence ,mais il y a des personnages à éliminés des structures étatiques.
Il y a dans les rouages de l’état que trop de gens qui n’ont aucune stature de femmes ou d’ hommes politiques ce ne sont que des pantins ,des marionnettes que des doigts agiles utilises à leur gré.
Les Françaises et les Français sauront-ils un jour faire faire le tri entre le bon grain et l’ivraie ? Je n’en suis pas certain.
Depuis les années 1950 l’état de notre pays n’a cessé de se dégradé ,avec une parenthèse sous De Gaulle ,après lui les choses se sont accélérer sans que le peuple ne bronche.
Nous avons perdu notre honneur ,notre indépendance ,notre libre arbitre ,nous avons étés vendus aux marchés , à l’hégémonie US.
Combien d’entre vous se rendent compte que ceux qui nous dirigent ne font pas le jeu de la France mais celui de l’étranger?
[/b]
[b]La tour de garde ,
Suggestion:
Président d’un bord, assemblée nationale de l’autre = cohabitation forcée que ça plaise ou non à l’ensemble de la classe politique ! In fine, c’est ainsi que le peuple dicte sa loi!
nb. votes blancs, nuls, abstention n’ont aucuns effets depuis l’aube des temps.[/b]
[b]Juste en passant :
Ce qui me fait un peu peur chez François Bayrou, c’est sa rancune, envers celui qui n’a jamais eu beaucoup de considération envers lui.
J’ai nommé Nicolas Sarkozy.
Alors que fera-t-il s’il est à nouveau le troisième larron (ce que je ne souhaites pas) le soir du 21 Avril avec en face de lui N.S. ET François Hollande ?
Vendra-t-il son âme au Diable ? (à vous de voir qui est le Diable dans « l’affaire »)
Plus sérieusement, mon Valeurs Actuelles de la semaine dernière titrait en UNE :
Nicolas Sarkozy : Les secrets de son plan de bataille.
Sa stratégie pour piéger Hollande
Pourquoi il y croit.
Avouez que ces 2 là (Hollande et Sarkozy), n’ont pas encore réalisé l’impact d’un Bayrou ressuscité.
[/b]
[b]Bonjour Sophiy,
Sarko peut faire le malin, son bilan est catastrophique. Alors il peut bien polémiquer sur les autres….
Hier soir Bayrou a prononcé un discours plutôt politique (plutôt bien tourné) à Dunkerque en s’adressant aux «petits, les obscurs, les sans-grade», le centriste en a appelé au «peuple», qui «exige qu’on lui parle en grand, qu’on lui parle avec le même respect, la même grandeur, plus encore de respect et de grandeur qu’on en met à parler aux puissants» comme le rapporte Anne-Laëtitia Béraud sur 20 minutes.
Dans un des fiefs du FN, sera t-il entendu de cette masse populaire?
Aujourd’hui nous n’avons toujours pas grand chose de son programme. Des autres non plus d’ailleurs, comme si tous les candidats s’observait et attendait celui qui allait tirer le premier pour provoquer une meilleure riposte.
en tous cas, Bayrou doit encore convaincre et ce n’est pas gagné même si dans les sondages il est crédité de plus en plus de points.
GBQCTF
Ludo[/b]
J’ai oublié le lien de 20 minutes.
[url]http://www.20minutes.fr/presidentielle/863238-dunkerque-francois-bayrou-appelle-peuple#xtor=RSS-145[/url]
[b]Bonjour Guy,
François Bayrou a bien choisi en venant d’abord à Dunkerke, Le Nord Pas De calais est passé en deux décennies du rouge,(les communistes durs) à l’Ultra Blanc (le FN).
Il peut reprendre quelques voix à marine le Pen.
il faudra que j’aille écouter son discours, au moins pour voir s’il ne « déraille » pas.[/b]
[b]Bonjour!
Non il ne déraille pas par contre le Nabot devrait suivre ce qu’il avait dit à la lettre avant son élection en 2007 ,la vidéo vaut son pesant d’or.
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/video-la-toile-se-gausse-des-promesses-de-sarkozy-sur-le-chomage-19-01-2012-1819373.php
[/b]
Voici le lien de La tour de garde en mode actif
[url]http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/video-la-toile-se-gausse-des-promesses-de-sarkozy-sur-le-chomage-19-01-2012-1819373.php[/url]
[b]Et le temps qu’on y est, la vidéo de ce lien ici[/b]
{youtube}ZcgQvZZeBVU{/youtube}
[b]@ la Tour De Garde :
C’est dans les deux premières années que N. Sarkozy aurait dû réaliser (et pas promettre), une partie de ses réformes.
Même les réformes impopulaires.
Mais avant tout quand on demande aux citoyens de se serrer la ceinture, on commence par montrer l’exemple.
La sobriété dans les dépenses de tous les élus du Président de la République, au moindre petit Chef de Région et autres Conseils Généraux…[/b]
[b]@LUDO,
Quand N.S. se présentera officiellement, il serait interessant de ressortir tous ses discours de campagne de 2007.
Je me souviens de trois de ses priorités :
La Dette
La Sécurité
L’emploi
AUCUN de ses trois grands projets n’a abouti.
Gouverner c’est PRÉVOIR !
(je vais le remettre sous l’article qui lui est consacré.
Ici c’est un peu du sacrilège, puisqu’on y parle de François Bayrou)[/b]
[img]http://www.leplacide.com/document/12-01-20-douste-blazy-bayrou.jpg[/img]
[b]Trop Drôle ce Placide, un vrai trésor que ces dessins.
Christian si tu nous lis, saches que c’est toi le meilleur, ne soit pas jaloux, mais tu as un sérieux concurrent.
OUI, mais lui ne publie pas sur C4N !!!!
MERCI LUDO, vous êtes trésor ambulant sous tous les articles.
J’adore votre hôte remplie d’images qui collent à l’actualité traitée.
Vous égayez les articles, en étant toujours dans le sujet.
GBQCTF TF
Sophy[/b]
Sophy,sous l’article de Catalan (son dernier)il y a une fille qui se fait appeler SOPHY!
[b]Le lien s’il te plait Mozarine….
je vais aller voir çà avant d’éteindre.
C’est pas vrai que l’on a usurpé mon pseudo.
Grave cette affaire, je sens que je vais sortir de mes gonds pour de bon !
[/b]
Je ne sais pas comment on prend le lien?
[b]Ne t’inquiètes pas je viens de le trouver, en allant dans débats, et je l’ai supprimé en mettant un commentaire pour hjustifier.
Bisous, Chou, Caillou, je rejoins Morphée
SOPHY-C4N[/b]
OK j’ai vu!Douce nuit!
Bisous,hibou,pou
[u]Quand on reparle de Bayrou, ce matin du 3 février :[/u]
[b]François Bayrou le centriste pencherait-il légèrement plus à droite qu’en 2007?
Face à la composition actuelle du paysage politique, avec un président UMP dans les tréfonds des cotes de popularité, le président du MoDem pourrait trouver plus d’espace politique en se décentrant légèrement sur sa droite.
Il continue pourtant de creuser son sillon du «ni droite ni gauche», expliquant que «tout le sens de [sa] vie politique, depuis des décennies, c’est qu’on débarrasse la vie politique française de la malédiction des deux camps».
Le programme de François Hollande est «dangereux», juge-t-il par exemple, actant ses «désaccords» avec le socialiste.
Avec la TVA sociale, Nicolas Sarkozy «donne une impression d’affolement, d’improvisation», jugeait-il au lendemain de l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.
La suite ICI :[url]http://www.20minutes.fr/presidentielle/873008-francois-bayrou-decentre-droite[/url]
[/b]
[u]Je recommande la lecture de ce roman de politique-fiction, parce qu’il y est fortement question de [b]François Bayrou[/b][/u] :
[img]http://www.decitre.fr/gi/78/9782246789178FS.gif[/img]
[b]Broché
[u]Paru le[/u] : 11 janvier 2012
[u]Editeur[/u] : Grasset
[u]ISBN[/u] : 978-2-246-78917-8
[u]EAN[/u] : 9782246789178
[u]Nb. de pages[/u] : 247 pages
[u]Poids[/u] : 238 g
[u]Dimensions[/u] : 13cm x 20,5cm x 1,8cm
– [url][url]http://www.decitre.fr/livres/Panique-a-l-Elysee.aspx/9782246789178[/url][/url]
– [url]http://www.grasset.fr[/url]
[/b]
J’ai lu ce roman avec beaucoup d’attention et beaucoup d’intérêt… Tout au long de cette passionnante lecture, j’ai constaté que [b]Dominique Paillé [ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Paillé[/url] , [url]http://www.dominique-paille.fr/[/url] ][/b], prévoyait, tout comme moi, que nous serons, au soir du premier tour de [b]la Présidentielle 2012[/b], confrontés à un [b]nouveau 21 avril 2002[/b] provoqué par [b]Marine Le Pen[/b]…
[u]Dans son livre, il a prévu que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] serait battu dès le premier tour de la Présidentielle 2012[/u] :[i] je pense comme lui ! Et, j’ai toujours pensé comme lui… [/i]
[u]Pour conclure, [b]Dominique Paillé[/b] prévoit une [b]confrontation BAYROU/LE PEN[/b][/u] : [i]je ne sais pas encore si cela se passera ainsi, puisqu’il est encore trop tôt pour se douter du nom de l’adversaire de [b]Marine Le Pen[/b].[/i]
Cependant, tout est possible en Politique, même l’inattendu, même l’imprévu…
Bref, je vous conseille vraiment la lecture de ce roman !
[b]JUSTE parce que j’ai vu ISA3 sur le site (un autre article), et que je n’ai pas le moyen de la contacter :
Isa, vous attendiez l’article sur Bayrou, il est ICI, et j’ai bien pensé à VOUS en l’écrivant….[/b]
Merci Sophy,
J’avais effectivement manqué votre excellent article; difficile de dire plus devant tant de commentaires avisés .
Personnellement, j’aime bien l’homme cultivé, bosseur, intelligent; il rassure à droite comme à gauche un public de plus en plus agé et perplexe devant les changements de valeurs de l’epoque (bling_ bling, performance contre humanité, gadgets faciles)s’il ne rassemble pas encore; il a probablement un destin cette année devant la penurie de compétence à droite. Mais c’est un peu la faute à Sarko et Chirac d’avoir préférer des yes men à de réelles competences.
Machiavel, quand tu nous tiens!
Bien cordialement à vous
En dehors de la comm
[b]Suis heureuse que le « tam-tam » C4N dans les commentaires vous ait attirée sous l’article.
Je me souviens encore de ce pari que vous m’aviez lancé, et depuis le temps que j’annonçais cet article sans le mettre en ligne (je voulais plus d’infos)je comprends que l’on puisse se lasser et dire : « C’est l’Arlésienne son Bayrou »
Pour en revenir à Bayrou :
Je n’avais qu’une peur c’est qu’il vire à Gauche si il arrivait au 3ème rang.
mais j’ai lu ce matin, (il me semble que je l’ai mis au dessus, sais plus).
J’ai donc lu ce matin, que de nombreux déçus du Sarkozysme le rejoignait, tout le Centre Droit sera derrière lui, et ne lui ai pas entendu de mots de rancune contre Nicolas Sarkozy.
De surcroit, il est en contradiction avec Hollande et le dit haut et fort.
Donc je crains moins un retournement de situation au cas où..
Maintenant, il PEUT arriver au second tour.
J’y crois de plus en plus.
MERCI ISA (suis contente)
SOPHY[/b]
[quote]Je n’avais qu’une peur c’est qu’il vire à Gauche si il arrivait au 3ème rang.
mais j’ai lu ce matin, (il me semble que je l’ai mis au dessus, sais plus).
J’ai donc lu ce matin, que de nombreux déçus du Sarkozysme le rejoignait, tout le Centre Droit sera derrière lui, et ne lui ai pas entendu de mots de rancune contre Nicolas Sarkozy. [/quote]
Oui et bien moi, Sophy, JE ME DOUTAIS BIEN qu’il ne pencherait JAMAIS pour la gauche!!! >:(
Je DETESTE décidément le soit-disant Centre qui n’en a jamais été un….