Un jeune homme de 28 ans, placé en garde à vue à Créteil le 4 septembre pour homicide a avoué être l'auteur du crime. Il a déclaré dans ses aveux, s'être inspiré d'un épisode de la série américaine "Les Experts: Miami" pour faire disparaitre les traces de son crime.
L'homme, n'ayant pas supporté que son ancienne petite amie, âgée de 22 ans, se soit mise avec quelqu'un d'autre, a profité d'aller rendre visite à celle-ci pour passer à l'acte. Après l'avoir frappé à plusieurs reprises, il l'a égorgée. Comme si commettre un meurtre n'était déjà pas assez horrible, il en a inutilement rajouté pour tenter de se soustraire à la justice.
Car c'est là que la série télévisée entre en scène. Il a tout d'abord déposé le corps de la jeune femme dans la baignoire de la salle de bain, afin de le nettoyer. Il a ensuite lavé la scène du crime avec du dissolvant pour faire disparaitre toutes les traces. Il ne lui restait plus alors qu'à quitter les lieux, sans oublier d'emporter les habits tachés de sang.
Mais heureusement, cela n'a pa empêché les enquêteurs de retrouver le criminel. En effet, rapidement après la découverte du drame, la piste d'un proche a été privilégiée du fait de l'absence d'effraction sur les lieux du crime. De plus, étant déjà connu pour des faits de violences, l'homme n'a pas tardé à être suspecté puis arrêté, le premier septembre, à Lyon.
Il a commencé par nier les faits, avant de finir par avouer en être l'auteur, trois jours plus tard.
Ne reste maintenant plus qu'à espérer que comme dans d'autres séries américaines, il sera reconnu coupable de ce crime odieux, et passera une bonne partie du reste de sa vie à "l'ombre".
Bonjour Jcd51
C’est incroyable.
Maintenant si la moindre série télévisée inspire les criminels, où va-t-on?
Amicalement. Andréa.
Bonjour Andréa,
Et oui, après les jeux vidéo, voila que les séries télévisées inspirent elles aussi les détraqués en tous genres.
— « Ca passe à la télé, donc c’est vrai. Si ça marche pour eux, pourquoi ça ne marcherais pas pour moi? » —
Voila ce que certains doivent se dire en passant des heures devant leurs écrans…