Philippe Baudillon , le directeur général de France 2 , devait être dans ses petits souliers . Un traducteur s'est octroyé son heure de gloire , dans une plaisanterie , qui n'a pas enchanté la direction de la chaîne .
Nicolas Sarkozy , la victime de ce trait d'ironie , a sans doute pris ombrage de l'allusion ! Le traducteur a subi les foudres de la chaîne , étant remercié sur le champ …
Une traduction d'un passage d'un discours de Nicolas Sarkozy , invitant les français à le rejoindre .
Le traducteur s'est offert un moment de détente et sur le fond d'écran , une traduction plutôt insolite du discours :
" to rally my inflated ego ' , ralliez mon égo surdimensionné !!
L'incident était largement commenté outre-Atlantique , où les chaînes cablées ont eu le privilège de voir diffuser le phamplet ironique . Plusieurs plaintes ont abouti sur le bureau de Philippe Baudillon , qui se souviendra longtemps du 23 avril !
Apparement , d'après quelques indiscrétions , les traductions décalées sont légions dans l'équipe de pigistes , chargés de ce travail . Plusieurs sont de nationalité américaine , mais la direction n'a pas tenu bon de nous signaler le nom de l'heureux élu !
La sanction est tombée de suite et un licenciement , sur le champ , de l'ironiste du jour a été programmé . A quelques heures du débat , tant attendu , Royal & Sarkozy , cela fait un tantinet désordre !
Les français sont des veaux
On se demande encore après toutes ces mises en garde depuis 2 ans et par différents journalistes sur la dangerosité de Nicolas Sarkozy, pourquoi 56% des électeurs, et surtout des électrices, souhaitent voter pour lui. Les italiens ont bien voté pour Berlusconi et ce, 2 fois ! Pourquoi pas les français pour être aussi demeurés que les italiens. Ils ont même pris de l’avance en se faisant la main à Puteaux et à Levallois en revotant pour des crapules avérées.
Sarkozy n’a pas vu la blague
Cette diffusion était à NewYork, ce sont les français d’Amérique qui se sont plaint à France 2 qui a pris la décision de licencier le responsable de cette blague de gamin. Il faut savoir que les subventions pour les traductions ont été suspendues depuis quelques temps et France 2 lutte pour les récupérer…
Donc, ne mettez pas tout sur le dos d’un candidat ! C’est ridicule.
Surtout qu’à l’heure où est passer cette diffusion, il dormait paisiblement Sarkozy.
Sachez aussi que certains journalistes accusent le PS d’avoir voulu empêcher le débat Ségolène – Bayrou… dans la crainte que ce rapprochement avec le centre droite ne fasse perdre plus d’électeurs qu’il n’en ramène…
Alors, c’est facile après d’accuser sans preuve.
De toute façon Ségolène-Sarkozy C’est blanc bonnet et bonnet blanc, ce sont les élections législatives qui vont désigner le prochain chef du gouvernement et donc de la politique française (élections les 6 et 10 juin 2007)