Football : Vers un triplé du Bayern ?

Ce samedi soir, le Bayern Munich peut remporter le troisième trophée de sa saison avec la Coupe d’Allemagne après avoir remporté le championnat puis la Ligue des Champions, la semaine dernière face au Borussia Dortmund. Pour réaliser un triplé historique et rentrer ainsi dans la légende du football allemand , les bavarois devront battre Stuttgart en finale. La rencontre est diffusée en France sur Be In Sport.

 

Plusieurs clubs ont déjà réalisé la performance de remporter un championnat national, une coupe nationale et européenne dans une seule et même saison. Si le Bayern soulève la Coupe d’Allemagne ce soir à Berlin, le club bavarois sera ainsi le huitième club à réaliser ce triplé qui fait rêver toutes les équipes de la planète. Le Celtic Glasgow, l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven, Mancheter United, le FC Barcelone et l’Inter Milan ont déjà réussi une telle performance. Cependant, le Bayern Munich version 2012/2013 souhaite également être la meilleure équipe du club de tous les temps sachant que le Bayern avait remporté trois coupe d’Europe successivement dans les années 1970. Sans le vouloir en début de saison, le Bayern qui ne faisait pas de cette coupe leur objectif principal, va finalement disputer cette nouvelle finale avec la volonté de la remporter. Face au club du VFB Stuttgart, le Bayern est favori mais la finale de la Ligue des Champions et la fête qui a suivi la rencontre a peut-être fatigué et diminué l’envie des joueurs du Bayern Munich.

 

Les joueurs du Bayern souhaitent également que leur entraîneur parte sur une note positive puisque ce dernier a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison avant d’être remplacé par Guardiola pour la saison prochaine. Jupp Heynckes. Le coach allemand n’a en effet jamais remporté la coupe d’Allemagne et le Bayern espère bien le voir soulever le trophée pour ses adieux. En cas de succès, la génération de Beckenbauer qui avait réalisé plusieurs doublés dans les années 1970, passerait alors au second plan même s’il ne faut pas oublié les échecs encore récents du Bayern en finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan et Chelsea l’an dernier.

 

Stuttgart aura fort à faire pour vaincre le Bayern qui compte 9 victoires sur 10 en coupe d’Allemagne face à eux. Le douzième de Bundesliga cette saison est cependant assuré de jouer la Ligue Europa la saison prochaine en accédant à cette finale. Le Bayern alignera sans doute plusieurs joueurs ayant participé à la finale européenne comme Ribery et Mandzukic. En revanche, Dante qui est coupable du pénalty la semaine dernière face à Dortmund et Gustavo ne font pas partie du groupe retenu pour cette finale.