Le coach de Lille, Rudy Garcia, devrait très prochainement quitter le Nord de la France et le championnat de France de Ligue 1 en se dirigeant vers le club italien de l’AS Rome. Après 5 années passées à Lille où il a notamment réalisé le doublé coupe de France / championnat de France en 2011, le technicien français devrait très prochainement s’engager avec le club romain. Si les supporters lillois sont sans doute tristes de le voir partir, la place laissée vacante pourrait en revanche satisfaire un entraîneur à la recherche d’un club. René Girard qui a quitté Montpellier ou encore Antoine Kombouaré, ancien coach de Valenciennes et du PSG, sont des candidats possibles à la succession de Rudy Garcia.

 

 

Lors d’une conférence de presse après un match de Ligue 1, Rudy Garcia s’était amusé à dire en plusieurs langues qu’il serait encore le coach de Lille la saison prochaine. Désormais, Rudy Garcia va devoir approfondir son italien puisqu’il se rapproche de l’AS Rome même si le transfert n’est pour le moment pas officiel. D’ailleurs, le club de Lille ne connait toujours pas la décision de Rudy Garcia qui est actuellement en pleine discussion. La nouvelle devrait toutefois être rapidement officialisée par un communiqué du côté de l’AS Rome.

 

Un quotidien transalpin affirme que le représentant du coach français et le directeur sportif de l’AS Rome se sont rencontrés et qu’un accord avait été signé. Toujours selon ce quotidien sportif italien, Rudy Garcia devrait toucher 1,5 millions d’euros par an avec primes et un contrat de 2 ans.

 

Si l’AS Rome est très intéressé par Rudy Garcia, il n’est pas le seul club puisque Malaga, qui vient de se voir sanctionner d’une exclusion pour la prochaine Ligue Europa, était également sur les rangs pour faire venir le très convoité coach français. Le président du LOSC, Michel Seydoux attend donc la réponse du coach nordiste à qui il reste une année de contrat. En attendant, le président lillois réfléchit sans doute au nom du successeur qui entamera donc un nouveau cycle avec les champions de France 2011. Antoine Kombouaré qui a précédé Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain et qui connait bien le Nord pour y avoir entraîné Valenciennes, pourrait bien prendre la place de coach tout comme René Girard qui souhaite trouver un nouveau défi sportif après de belles années à Montpellier, club avec lequel il a été champion de France en 2012.