Alain Bernard affole le chronométre…

bernard_breve_250607.jpg

Saint Raphael est encore sous le charme de l'exploit. Les championnats de France de natation sont le reflet de l'essor de nos nageurs. Les performances s'enchainent, les records tombent, éclipsant par la même le retour de Laure Manaudou.

Alain Bernard, sur 100 mètres, devient le troisième nageur le plus rapide de tous les temps !!

L'antibois a plongé le bassin dans l'émotion. Après un premier titre, sur 50 mètres nage libre ou il a battu au passage son record de France … Le squale ne voulait pas en rester là …

Une finale du 100 mètres nage libre qui entre de plein pied dans la légende du sport français.

48"12 !! Le chronomètre nous laisse pantois. Alain explose son record de quatre dixièmes et devient au passage, le 3ème nageur le plus rapide de tous les temps devancé par Peter van den Hoogenband et Filippo Magnini qui ont réalisé tous les deux : 47"84 …

L'exploit est de taille et "éclipse" Laure Manaudou de retour en terre française. La locomotive de la natation française, enchaine les courses … Des victoire, certes, mais pas de temps canon. Laure n'est pas encore parvenue à approcher ses temps. Le rodage de son nouvel entrainement …

La natation française se prépare de belles journées. Nos nageurs ont passé un échelon et entre de plein pied dans le gotha mondial …

2 réflexions sur « Alain Bernard affole le chronométre… »

  1. Erreur dans l’article:

    Filippo Magnini n’a jamais nagé le 100 m NL en 47″84. A ce jour, seul Pieter Van Den Hoogenband a nagé ce chrono. Ce qui fait de lui le seul homme au monde sous les 48″ au 100 m NL.

    Alain Bernard est bien le 2ème meilleur performeur mondial de tous les temps sur la distance mais ex-aequo avec l’italien. Magnini a également réalisé ce chrono lors de la finale des Championnats du monde 2005 à Montréal.

    Quant à Manaudou, je m’interroge sur la véracité de vos propos. Je cite : »Des victoire, certes, mais pas de temps canon. Laure n’est pas encore parvenue à approcher ses temps… »

    4’03″38 au 400 m NL, à 1 seconde 25 de son record du monde. 4ème meilleur chrono de tous les temps (les 3 premiers lui appartiennent aussi)et 1’57″48 au 200 m NL, son 3ème chrono personnel. A 1 seconde 96 de son record du monde ! Pas de temps canon ? Pas mal pour une nageuse qui a changé d’environnement, pas nagé pendant 5 semaines (ce qui représente environ 400 km d’entraînement en moins, dixit Philippe Lucas) et qui se pète un doigt de pied en faisant « mumuse » sur le bord du bassin avec ses camarades !

    Révisez vos fiches!

  2. repon stp
    Oui salut je voudrais savoir le temps précisement du 50 metre Nl de alain stp … Enfet une copine et moi on fait un blog pour notre club et je voudrai sité alain bernard et ces performances mais le hic c’est que je ne me souviens plus du tout du temps il me semble que c’est 22″ …
    voilà si tu pouvais me repondre sur mon blog cela serait super simpas merci d’avance.
    bisou

Les commentaires sont fermés.