Montagnes russes assassines !

Une adolescente espagnole de 14 ans est morte ce lundi 25 juin 2007 au parc d'attractions Disneyland de Marne-la-Vallée. La jeune fille qui participait à une attraction, le Rock'n'Roller, une montagne russe très rapide, a perdu connaissance et n'a pas pu être ranimée par les services de secours.

Selon les premiers résultats de l'enquête, l'attraction qui a immédiatement été fermée après la tragédie, fonctionnait parfaitement et ne serait pas responsable de l'accident.

Les enquêteurs s'orientent donc vers une cause médicale et ont demandé aux autorités espagnoles ainsi qu'à la famille de la victime de leur fournir toutes les informations pouvant les aider dans ce sens.

Les porte-parole de Disneyland Paris rappellent que toutes les attractions ne sont pas « tout public » et qu'il convient aux visiteurs de respecter les interdictions affichées à l'entrée des attractions les plus rapides ou les plus violentes.

8 réflexions sur « Montagnes russes assassines ! »

  1. Encore aurait-il fallu, outre ces panneaux, que la direction DISNEYLAND interdise purement et simplement cette attraction aux adolescentes de l’âge de cette jeune fille de 14 ans…

  2. ??
    Je ne vois pas en quoi l’age de cette jeune fille vient faire la dedans !! Elle avait peut être un problème cardiaque !!

    DISNEY ne peut pas contrôler le dossier médical de chaque personnes qui font un tour de montagne russes …

    Un peut de bon sens , ont ne vas pas se baigner si l’ont ne sait pas nager … j’ai fait cette attraction , ça ma littéralement retourné , mais je m’attendais à tituber un peut à la fin de l’aventure .

    Enfin c’est triste pour la famille , il manque un peut d’information pour tirer des conclusions , mais les avertissements sont clair à l’entrée des attractions , et sur le nombre de personne qui vont a DISNEY , il me semble que c ‘est la première fois que j’entends une histoire aussi tragique !
    La solution dans votre commentaire manque un peut de recul et de réflexion , les jeunes filles de 14 ans selon votre pensée n’auraient plus le droit d’aller s’éclater dans des parcs d’attraction ?
    C’est sur que faire du tricot serait moins dangereux assurément !

  3. Le parachutisme aussi
    Je trouve un peu légère la réflexion sur « c’est la faute de la victime » même si ce n’est pas tout a fait cela qui a été dit dans le commentaire d’avant. Je prend l’exemple du parachutisme , ou d’un sport (violent) un certificat médical est exigé. Et effectivement l’accident qui est relaté est très très rare, mais cela n’exonère pas « disney-land » de sa responsabilité même si celle -ci est partielle!(je ne connais ni de près ni de loin ce parc attractif )D’autres attraction comme l’accrobranche que je connais , sont elles bien encadrés .

  4. hamtaro, vous êtes un peu léger dans votre réflexion…

    Lorsque je vais à la Foire du Trône, je constate qu’il y a certaines attraction qui sont interdites, par les forains eux-mêmes, aux enfants, pour des raisons de sécurité !

    Le parachutisme, comme l’écrit Jacques Canevet, est bien encadré médicalement parlant…

    Il ne s’agit pas, pour DISNEYLAND, de contrôler le dossier médical de chaque client voulant aller dans une attraction : ce parc aurait dû peut-être être beaucoup plus explicite dans ses avertissements !

    Cette enfant ne savait pas qu’elle risquait de mourir ! Ses parents non plus ! Vous, qui m’accusez de manquer de recul, en manquez vous-même ! …

    La mort de cette adolescente pose un problème crucial : est-ce que la sécurité des clients est réellement assurée dans les parcs d’attraction ?

    Je n’ai jamais prétendu qu’une adolescente n’avait pas le droit de s’éclater comme elle l’entendait : mais, l’accès à ces montagnes russes aurait dû être mieux encadré !

    Quant à faire du tricot, il y a longtemps que les adolescentes et les femmes ne s’y mettent plus ! C’est vous dire si j’aurais tenu le même raisonnement si c’était un adolescent de 14 ans qui était mort à la place de cette jeune Espagnole !

  5. Pourquoi mettre un titre tel que « Montagnes russes assassines », alors qu’il a été établi que la responsabilité ne venait pas de l’installation ? Pour appâter le chaland ? :/

  6. Disney est très à cheval sur la sécurité ! il y après de 1200 techniciens et ingènieurs pour maintenir ces parcs en france. Tout est fait et plus que fait pour qu’il y est 0 accident .
    taille des enfants minimum vérifier à l’entree des attractions, etc .Panneau de signalisation (pictogramme et texte en Anglais et Français, Bande sonnore etc …
    Mais là, que faire, s’il s’agit « d’une mort natuel », pour un problème médical, que la victime et ses proches ne savait peût être même pas …

  7. panneau a disney
    il n’est peut etre pas mis que cela comporte des risques mais il est mis clairement que cette atraction est deconseiller au personne sensible ou ayant des problemes cardiaque ou enceinte
    il n’y a pas vraiment d’age pour les atractions ses plutot la sensibilité et la santé qui compte


  8. J’étais à disneyland paris ce lundi et j’ai vraisemblablement fait le rock’n roll juste avant le passage de cette jeune espagnole, la communication est très explicite, déconseillée aux cardiaques, problèmes de dos, et femmes enceintes… tant que l’attraction n’est pas mise en cause, je suis désolé même si je suis triste pour la famille, mais quand c’est affiché, que l’on souffre de problèmes de santé (cardiaques ou autres) on ne monte pas… sur les paquets de clopes il y a écrit fumer tue, et je fume encore, si j’ai un cancer ce sera mon problème j’aurai été prévenu… après, peut etre qu’elle ne savait même pas qu’elle souffrait de ce genre de problème et c’est vraiment pas de chance (quoique peu probable) alors arrêtons et ne tombons pas dans une démagogie à l’américaine où l’on portera pleinte pour tout et n’importe quoi…

Les commentaires sont fermés.