Firefox veut rentrer dans le Guinness des Records

Mozilla, la Fondation a l'origine du navigateur alternatif Firefox, a eu une idée très astucieuse pour la sortie de Firefox 3.0. Elle a en effet décidé de mobiliser tous les utilisateurs du monde lors du lancement de la version finale, pour un gigantesque "Download Day", comprenez le "Jour du téléchargement". Le but est simple : Entrer dans le Guinness des Records comme le logiciel le plus téléchargé en 24 heures. Un site a d'ores et déjà été ouvert par la Fondation pour que vous puissiez déposer vos "intentions de téléchargement" et indiquer que vous aussi, vous téléchargerez Firefox lors de sa sortie. Vous pourrez également observer une carte du monde interactive indiquant combien de personnes ont déjà indiqué cette intention et d'où elles viennent !

Déjà plus de 40 000 intentions de téléchargement ont été enregistrées. Les USA détiennent le quart de ces participations avec un peu plus de 10 000 intentions, suivis par le Japon et ses 5 000 votes, puis viennent l'Espagne, la Chine, l'Angleterre, l'Allemagne, la Pologne et la France. On peut ainsi s'amuser à regarder qu'actuellement 1 seule personne au Tchad participera, contre 17 en Mongolie ou 5 au Groenland !

L'idée de Mozilla est un vrai coup de maitre marketing, puisque cela va créer des rivalités entre les pays et certaines personnes vont probablement poster les liens dans des forums, écrire des articles et en parler à leur entourage pour que chacun aille voter et monte dans le classement. Une publicité à zéro euro pour un maximum de visibilité médiatique, en bref : un buzz !

Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur cette page et cliquez sur le bouton "participez" ! Vous n'êtes pas obligé d'entrer votre adresse mail, sauf si vous souhaitez être mis au courant par mail, de l'arrivée de Firefox 3.

Une réflexion sur « Firefox veut rentrer dans le Guinness des Records »

Les commentaires sont fermés.