La planète Eris et le réchauffement global

La cause réelle des changements climatiques, de l’activité des volcans, de l’intensification de l’activité séismique etc., c’est le rapprochement de la planète Eris de notre système solaire, planète provisoirement appelée 2003-UB-313 et  connue de l’antiquité sous divers noms comme:  Nibiru, Mardouk, Nemesis, Hércolubus, la Planète des Dieux, la Planète de l’Empire, la Planète de la Croix, la Planète Rouge, etc.

Un court compte-rendu  des premiers contacts  (récents) avec Eris :-         Observée pour la première fois  le 21 octobre 2003 avec le télescope Oschin de 1,22 m de l’Observatoire Mount Palomar en Californie. –         Découverte par Michael E. Brown, Chad Trujillo, David L. Rabinovitz, le 5 janvier 2005, après les photos prises à la date mentionnée ci-dessus.-         D'autres observations publiées en octobre 2005 ont montré un satellite appelé Dysomnia (Gabriel).  

Le rapprochement périodique (un cycle de 3600 ans) de la planète Eris/Nibiru de notre planète produit de nombreux changements de climat, l’un étant le réchauffement global avec pour conséquence normale – la fonte des glaciers.

L'effet de la fonte des glaciers, en raison de leur eau douce, sera la fin du système thermohaline naturel, le « moteur » qui permet la circulation du Gulfstream au nord et la congélation des secteurs étendus dans le nord-ouest de l'Europe et le nord-est des Etats-Unis.

En bref, voici le processus qui a eu lieu pendant les deux dernières périodes où la Planète des Dieux est passé entre Mars et Jupiter, le point le plus proche à la Terre:

–         il y a 7200 ans, pendant le cataclysme connu sous le nom « le déluge de Noé », les changements soudains de la température, les tempêtes violentes et les avalanches de l'eau d'Antarctique ont échappées à leur « prison de glace ». Dr John T. Hollin à l'université du Maine (Etats-Unis) considère que les gros morceaux de glace se détachent constamment de la calotte glaciaire de l’Antarctique créant une marée énorme! (Zecharia Sitchin, La douzième planète, Aldopress, Bucarest)–         il y a 3600 ans, pendant l’Exode des Juifs de l’Egypte au milieu du deuxième millénium av. J.-C. la terre a souffert des grands cataclysmes. « Un corps céleste, récemment entré dans notre system solaire – une nouvelle comète – est venu très près de la Terre (causant – N.D.A.) la disparition ultérieure de la couche glaciaire »  (Immanuel Velikovsky, «Mondes en collision », Lucman, Bucarest). La situation actuelle – la fonte des glaciers aux pôles est accélérée.Les changements géologiques et climatiques augmenteront parce que la planète Eris/Nibiru n'a pas même été près de Pluton, son point plus proche/ maximum de rapprochement à la Terre étant prévu entre 2010 et 2012.

A présent ces phénomènes identiques (le réchauffement global, l'activation de volcans, etc.) ont lieu également sur d'autres planètes de notre système solaire en raison d'Eris/Nibiru. Quelques exemples :

–         Triton, la lune de Neptune se réchauffe (BBC Science & Technology News, 25 juillet 1999).

–         Pluton connaît un réchauffement extraordinaire (Massachusetts Institute of Technology News, 9 octobre 2002).

–         Éruption volcanique sur Io, le satellite de Jupiter (Icarus Astronomy, novembre 2002).

–         Le réchauffement de Mars (ABC News, 7 décembre 2002).

–         Le réchauffement de Saturne (le 28 janvier 2007, www.interstars.net):

Les scientifiques de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) – le département de physique et de l'astronomie et ceux à l'université de Boston, ont observé que la température de l'atmosphère supérieure de Saturne est plus haute que prévue. Ainsi, professeur Alan Aylward à UCLA considère nécessaire le réexamen des hypothèses principales concernant l'atmosphère planétaire et établir la cause de ce réchauffement. Il a également observé un processus semblable sur Mars, concluant: «L’étude des aspects d'autres atmosphères planétaires nous aidera à découvrir des indices du futur de la terre.»Sur l'Internet (Google) pour Nibiru il y a 586.000 références, pour UB 313  – 1.130.000 références et pour Eris – 3.970.000. Une vidéo courte (4-5 minutes) sur ce qu’on a dit ci-dessus est disponible à Leweb2zero-tv-nibiru.htmlLes livres déjà mentionnés incluent aussi de diverses autres descriptions des phénomènes graves comme l’activation de volcans, l’activité séismique croissante, ouragans terribles, marées énormes, l’inversion des pôles, etc., qui ont eu lieu il y a 7200 ans, respectivement il y a 3600 ans, tous ceux étant des processus de plus en plus fréquent sur la terre. Quelques arguments en plus qu'Eris est Nibiru: – Le nombre de ses satellites. Zecharia Sitchin en a indiqué (sur eux) dans le travail mentionné ci-dessus:« Quatre satellites… ils ont eu un mouvement rapide de rotation… en tourbillonnant comme des tornades… trois autres satellites – le Vent du Mal, le Tourbillon et le Vent sans Egal… à l'aide de ses satellites comme des chars d'assaut, il (Nibiru –N.D.A.) envoya les vents… tous les sept vents… prêts à lutter. » Sur Google, la recherche “transneptunian object wikipedia” nous montre sept autres corps célestes, à moins que Pluton et Eris, la plupart d'entre eux aient découvert par M. Brown, C. Trujillo, D. Rabinowitz. Leurs dimensions approximatives sont : Eris: 2400 kmSanta (2003 EL 61): 1800 km 2005 Fy 9: 1800 km Sedna: 1800 km Orcus: 1800 km Quaoar: 1200 kmIxion: 1000 km Varuna: 1000 km Les écritures sumériennes indiquent qu'un satellite de la planète Nibiru a frappé une autre planète, Tiamat, créant le « ciel » (la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter) et la terre dans le commencement de notre système solaire. Le professeur M. Brown a récemment démontré dans le journal « Nature » que la planète 2003 EL 61 a souffert une collision terrible avec un autre corps céleste dans le commencement de notre système solaire. Plus de détails sur : www.futurascience.net (28.03.2007).

Dans les lignes suivantes j'accentuerai le lien entre Eris (son nom intermédiaire était 2003-UB-313) et les écritures d'antiquité, où la planète a été fréquemment appelée Nibiru:

En 2003, l'année que l’on a/ qu’elle a été/  observée pour la première fois (communication officielle), la revue „Science et Vie” (février) a présenté la trajectoire elliptique d'une autre planète dans notre système solaire, IDENTIQUE à la trajectoire de la planète Nibiru/Mardouk précédemment présenté par Z. Sitchin.

En 2005, plusieurs mois après la découverte, des astronomes distingués de 19 pays se sont réunis au centre astronomique du Vatican relié par l'Internet à l’Observatoire astronomique du Mount Tucson (Arizona, les Etats-Unis) – un des plus puissants au monde.

Le 1er août 2005 les journaux de partout dans le / autour du monde ont écrit: «Le corps céleste a été donné le nom provisoire 2003-UB-313.» Les scientifiques qui ont donné ce nom à la planète Nibiru connaissaient très bien les écritures sumériennes, perce que « UB » signifie, après les antiques, le groupe de 7 planètes (3+1+3=313=7), constitué de : Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Nibiru. L'autre groupe a été constitué des 5 planètes restantes (2+0+0+3=2003=5), signifiant : le Soleil, Mercure, Venus, la Terre et la Lune. Ni « 12 » – le total des nombres du nom intermédiaire – n'était pas une coïncidence. Les Sumériens connaissaient 12 corps célestes! De la même manière Z. Sitchin a écrit dans „La douzième planète » que ce „UB est constitué de sept parts, appelées dans la langue acadienne ‘giparu’ – l'abri de nuit… ».Il n'y a aucun doute que c'est l'origine de la foi des anciens dans les « sept cieux». L’aire de l'Eris, 2400 km ± 97 km mesurée en utilisant les images du télescope Hubble, a été faite publique à la fin de l'avril 2006. Dans mon livre « La bible et les OVNIs » (SITI, Bucarest, 1991) basé sur les données de l'Apocalypse/ la Révélation, j'avais donné la dimension d'une station planétaire possible: c'était de 2400 kilomètres. Le dernier livre de la bible contient des détails sur la planète Eris (chapitre 21:2, 12, 16) appelée le NOUVEAU JÉRUSALEM (ERIS-SALEM), ainsi que son diamètre et secteur:a)     le diamètre: 12.000 x 200m (1 stade) = 2400 kmb)    l’aire: 2400 km (longueur) x 2400 km (largeur) x 12 (niveaux ou planchers) = km2 69.120.000 Pour plus de détails voir « L'arrivée des Dieux » (www.miracol.ro).Les écritures antiques ont également énoncé l'aspect en forme de comète (comète provoquant de grands désastres) d'Eris/Nibiru, aspect donné le plus probablement par un de ses satellites:

1.     Les anciens :

a) Les écritures sumériennes, il y a 7200 ans : « Une planète se déplaçant à très grande vitesse, sur une orbite elliptique, semblable à une comète » (Z. Sitchin, La douzième planète)b) Son éclat (Yahweh/Anu, qui règne sur la Planète des Dieux – N.D.A.) est comme le soleil, une flamme brûlante en suivrant Ses pas » (Habacuc 3:4 – 5)c)     Il y a 3600 ans : Une comète… est venue très près de la terre au milieu du deuxième millénium av. J.-C.» (I. Velikovsky, « Mondes en collision », Lucman, Bucarest).         La situation actuelle :a)     Professeur M. Brown (détails aussi sur www.interstars.net, 21.01.2007) a déclaré que la planète 2003-EL-61 peut subir l'attraction de Neptune, se transformant dans la comète la plus lumineuse jamais vue, au moins 6000 fois plus lumineuse que la comète Hale Bopp.b)    On s'attend qu'Eris passe entre Mars et Jupiter, son point le plus proche à la terre, pendant 2010-2012.c)     C'est la raison principale pourquoi la NASA lancera le vaisseau spatial Dawn le 20 juin 2007, qui arrivera à sa destination, la ceinture d'astéroïdes, en 2011.

Enfin l'explication logique du réchauffement de la terre et d’autres planètes de notre système solaire s'avère être celle fournie par I. Velikovsky, dans son livre de 1950: «Deux corps célestes ont été attirés l’un vers l’autre. Les masses intérieures de la Terre ont été poussées à la périphérie. La Terre, avec son mouvement de rotation dérangé, a commencé à se réchauffer.»

Détails dans:-         Mes articles sur la planète Eris publiés depuis 15.03.2007 dans le journal Cronica Română (www.cronicaromana.ro)-         Le livre « La planète Eris et le réchauffement global » qui va être publié aux éditions Antet (www.antet.ro)–         Les ouvrages précédents édités par la maison d'édition de Miracol (www.miracol.ro)

19 réflexions sur « La planète Eris et le réchauffement global »

  1. La période orbitale de Eris étant de 556.7 ans (203,500 jours), je ne saisis pas trop la provenance de cette notion de rapprochement périodique chiffrée à 3600 ans dans votre « étude ».
    Maintenant, étant un béotien total en astronomie, je ne suis pas contre une explication si vous avez un moment pour ça, ici même. Merci.


  2. Pour te répondre sur ce que j’ai compris.
    Les 3600 ans cité sont le temps que met eris/nibiru pour faire une révolution.

  3. Interrogeons-nous sur nos voies personelles! – c’est le moment, ou – « Prépare-toi à la rencontre de Dieu »
    C ‘est le moment d’acquérir un sûr salut en Jesus-Christ avant que… mille tombent à ta droite et dix milles à ta gauche…
    « Et les 7 anges qui avaient les 7 trompettes se préparèrent à en sonner.
    Le 1ER sonna de la trompette et de la grêle et du feu mêlé de sang furent jetés sur la terre; le tiers de la terre fut brulé, le tiers des arbres fut brulé, et toute herbe verte fut brulé.
    ….
    Le 3EM ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. le Nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fût changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux parce qu’elles étaient devenues amères….Apocalypse Ch 8 V 6 et suivants

  4. « le Nom de cette étoile est Absinthe » /Le nom de la ville de Tchernobyl signifie Armoise (« полынь » en russe)[1], qui est le nom du genre dont la plante d’absinthe fait partie. Les Ukrainiens disent que le nom de la ville fait référence à son apparence noire (tchernoziom) en été et blanche de neige en hiver. « Tcherno » vient de l’adjectif « чёрное » = noir, et « byl » de l’adjectif « белое » = blanc.

  5. manque d’infos scientifiques
    je suis preneur d’infos scientifiques sur ce sujet. on ne trouve sur le web que des interprétations d’écrits sumériens, bibliques, de phénomènes, croyances. y a-t-il des astrophisiciens dans l’assistance?

  6. roman à l’eau de brûmes
    Dav, Ne confondez pas le discours esotérique de NEGURANEOU avec de l’astrophysique !!!
    c’est une vaste fumisterie !!!!
    « Le dernier livre de la bible contient des détails sur la planète Eris (chapitre 21:2, 12, 16) appelée le NOUVEAU JÉRUSALEM (ERIS-SALEM) »
    Ce Monsieur veut ignorer que JESUS a dit que son royaume n’était pas de ce monde !
    Ce qu’il ne veut pas reconnaitre aussi , c’est que c’est un pécheur et qu’il a besoin de la Grâce qui se trouve en Christ pour être sauvé (comme nous tous)!

  7. Il y a vraiment des gogos qui achètent ce genre de livre et avalent ces balivernes ? ça paye bien ?

    Il n’est même pas nécessaire d’aller plus loin que les délires de numérologie sur le matricule 2003-UB-313 pour se rendre compte que tout cela n’a rien à voir avec une théorie scientifique.
    Quant à Velikoski, il était assez fâché avec la physique élémentaire et la mécanique céleste.

  8. En condradiction
    Ou l’auteur est incompétant ou il est manipulateur (L’un n’empéchant pas l’autre). L’effet gravitationnel de cette mini planete est équivalent à l’effet du battement d’ailes d’un moustique en amazonie sur la température de mon appart en France, et sans doute moins.

  9. Pauvre abruti ignare et débile… Tu n’es même pas capable de vérifier les informations que tu donnes dans ton article… Rien ne tient debout, c’est un simple délire issu du courant actuel de fin des temps… Tous les moyens sont bons pour combler sa propre ignorance et tenter de se donner de l’importance… Va voir un psy et soigne tes névroses, ça sera un bon début vers un monde meilleur.

  10. Homo Sapiens Sapiens
    Ouvrez vos yeux Une nouvelle étoile brille dans le ciel aujourd’hui
    L’Avenir ne nous appartiend pas. Il nous précède !!!

  11. Avant de raconter n’importe quoi va faire un peu de mathématiques…
    L’argumentation de ce gars n’est même pas cohérente …
    Attention ! Les propos tenus dans ce genre d’article sont dangereux car ils prennent l’apparence de textes scientifiques, citent de vrais articles scientifiques mais n’en sont aucunement.

  12. Cest interessant. Cependant, c’est fous ce qu’une personne (ou groupe)puissent faire avaler à une bonne partie de gens, des conneries à propos de Nibiru. Déjà, rien que le nom « Nibiru » n’est pas son nom officiel. La planète X qui fait autant de ravage pour le 12 du 12 2012, (déjà rien que ces chiffres ne sont pas choisis au hazard), a le nom offciel depuis peut de temps : ERIS. Apres, cas de MAYA, comment ils pouvait prédire que le 12 décembre, c’est la fin du monde. Là encore des dérivatiosn des pensées car certains gens choisissent que des morceau de la vérité, pour en faire avaler les autres. Les maya ont leur calendrier qui est arrivé au bout, mais sa ne veut pas dire que cest la fin du monde.
    Après tout, c’est un peu tous les jours qu’on a la fin du monde. Si la moitier des 7 miards de personnes sur la Terre, commencent a piquer sa crise de folie. IMAGINEZ VOUS LE CHIFFRE D’AFFAIRE POUR LES BUISNESS MAN. que tout le monde aime tant (sarcasme). Serieux, les gens afolés commence a faire grimper le PIB du pays, faire des accidents qui augmente le PIB aussi.. enfin faut faire tout un débat la dessu. A mon avis, toute celle folie pour le 12 ne sont que des foutaises, et les cinéastes s’en font plein les poches car la peur faire vendre, le sex fait vendre. Les gens sont intéressés par une information mal expliqué ou partiellement.. C’est sa notre société d’aujourd’hui… triste avenir..

    http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/intro/nibiru-and-doomsday-2012-questions-and-answers

  13. connais tu les 12 corps célestes ,elles représentent les 12 apotres et judas est comparable a ERIS LA 12IEME PLANETTE qui va apportera le malheur sur terre .

  14. moi je suis un aventurier a mes 14 an jpare en voyage comme espion avec 15 belle fille et 10 mec 8) seu qui son partan dite le moi et si vou vouler embraser y a des chambre :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* allez on partira dan lespase en afrique et en espagne 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 et si vou vouler vnir renvou a pari au cham elyser e a 16h30 le 26/8/2015 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  15. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀 😀 😀 😀 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

  16. Bonjour,
    les Maya n’ont jamais prédis la fin du monde… mais plutôt un nouveau commencement…
    En tant que profane en la matière, une question me trotte dans la tête… Comment ce fait-il, même si c’est le fait de réajustement au cour des siècles, que leur calendrier est plus précis que celui des Grecs puis des Romains (qui est nôtre référence actuelle)?
    Qu’elle moyens matériel avaient-ils de plus que nous? Les conquistadors de l’inquisition ne nous ont pas trop laissé d’indice…

  17. Et maintenant un ordinaire qui fait des diagnostiques psychiatriques.
    Heureusement que tu est là docteur!!!
    Avec toutes les conneries sur le net tu ne risque pas d’être au chomâge

Les commentaires sont fermés.