Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu
Le pilote ART Grand Prix, Nico Hülkenberg, déjà assuré du titre de champion F3 Euroséries s'est imposé lors de la première course du Week-end sur le tracé de Hockenheim, en Allemagne.
Renger Van Der Zande (Prema Power Team) prend la seconde place tandis que le Finlandais Mika Mäki (Mücke Motorsport) termine finalement troisième après le déclassement de Christian Vietoris (poids non conforme).
Le Finnois en profite pour reprendre la troisième place au championnat.
A noter que le champion d'Allemagne de Formule 3 ATS, Frédéric Vernish, participait à l'épreuve, invité par le Team RC Motorsport.
L'Eurosérie reste l'anti chambre de la F1 avec des grands noms tels que Nico Rosberg ou Romain Grosjean qui s'y sont illustrés.
Interviews d'après course
Nico Hülkenberg (ART Grand Prix): « La pole d’hier était un vrai bijou, je suis vraiment fier de ce tour. La course aujourd’hui s’est déroulée au même niveau. Nous avons rattrapé ce que nous avions manqué au Mans et montré une fois de plus à tout le monde qui est le champion. »
Renger van der Zande (Prema Powerteam): « Les dernières courses n’ont pas été très positives, c’est donc d’autant plus beau d’être sur le podium aujourd’hui. J’ai encore une chance de devenir vice-champion, et je vais mettre le paquet dimanche pour y arriver. Les spectateurs en auront pour leurs frais, ça va être une course formidable ! »
Mika Mäki (Mücke Motorsport): « Au début, j’ai pu gagner des places jusqu’à être derrière Renger van der Zande, qui était cependant trop loin pour que je puisse l’attaquer. J’ai donc essayé d’empêcher Stefano Coletti de me doubler, ce qui a bien marché. Il me manque trois points pour terminer deuxième au classement général, et mon objectif pour la course de demain est bien sûr le titre de vice-champion. »