Montoya :  »Si j’étais Lewis, je ne prendrais pas le risque »

L'ancien pilote McLaren Juan Pablo Montoya a conseillé au leader du championnat du monde actuel, Lewis Hamilton d'éviter Felipe Massa tout le week-end sur la piste du Grand Prix du Brésil. Montoya qui a cessé de courir avec McLaren il y a deux ans pour s'engager en NASCAR pense que Massa sera vainqueur de la course mais conseille a Hamilton d'éviter tout contact et de faire profile bas.

''Je pense que Felipe gagnera probablement la course et si j'étais Lewis, je ne prendrais pas le risque d'aller le titiller et s'il vient près de moi, je le laisserai passé. Lewis est intelligent mais quand vous êtes un jeune pilote, vous êtes en Formule 1 pour gagner la course.

Cela fait de vous un grand pilote mais parfois, il vaut mieux viser un résultat plus modeste et recevoir quelques points plutôt que rien du tout. Je suis sur que McLaren et Lewis auront parlé de cela avant d'engager les premiers essais et a mon avis ils essaieront juste de faire entrer la voiture dans les points.''

Montoya ne pense pas que le désastre de l'année dernière se répétera cette année car il avait fallu beaucoup rebondissements pour que le pilote McLaren ne soit pas titré.

''Peu être se tiendront t'ils a carreau car ils savent ce qui est arrivé l'année dernière et ils essaieront de ne pas répété ce désastre. McLaren a déjà gagné plusieurs championnats mondiaux dans le passé donc je pense qu'ils feront un bon travail au Brésil.

Je pense que Lewis gagnera le titre, je serai surpris qu'il ne soit pas titré. Il a fait un bon travail cette année et je pense que c'est un grand champion.''