La Grande-Bretagne, noyée sous des pluies diluviennes… Le Nord-Est de l’Europe, plongé en pleine période caniculaire. Un scénario que n’aurait pas renier Kafka.

Les dérèglements climatiques s’enchainent. La nature reprend ses droits. Bafouée, méprisée, Dame Nature étale toute sa puissance…

Période cyclique, réchauffement climatique… La Terre se révolte contre les nombreuses exactions, qu’elle a subie. Tout d’un coup l’Humanité se rend compte de sa faiblesse contre l’adversité, dont elle porte une grande part de responsabilité. L’homme se retrouve tout petit face aux éléments qui l’entourent.

Une partie de l’Europe, prise sous des trombes d’eau. Les températures reflètent le dérèglement météorologique. Anormalement basses pour la saison. Un prélude à la période caniculaire qui s’annonce…

Le Nord-Est de l’Europe, étoufant sous un soleil de plomb. On relève des températures de 46°, à la mi-journée. Le nombre des victimes ne cessent de croître. La résultance de cette canicule, provoque de incendies à répétiton. Notamment en Sicile, ou le feu ravage une partie de l’île, alimenté par un sirocco persistant, rendant bien difficile le travail des Canadairs…

La révolte de la Terre est en route. Les scientifiques parlent de cycles… L’homme étant certainement la cause principale de ces dérèglements climatiques. Rien ne pourra arrêter l’adversité de notre planéte. Dans les années à venir, le tribut sera lourd de conséquences . Entre pluies diluviennes et canicules , des pays seront plongés de force, dans un certain immobilisme ….

L’homme se responsabilise . Malheureusement la nature a enclanché un processus de régénération et rien ne pourra le stopper . L’industrialisation forcenée , le mépris de l’homme pour son environnement sont une des conséquences de ces nombreux déréglements climatiques .

Une seule réalité s’impose …. Que l’homme est petit lorsque la Nature reprend son droit légitime ….