shiba-inu et shikoku: de charmants chiots

Connaissez vous les shiba-inu et les shikoku-ken ? Non… et bien je vais essayer de vous les présenter. Ce sont de charmants petits chiens qui nous viennent directement du pays du soleil levant. A les regarder, on les croirait tout simplement communs, mais il n’en est rien. Ces petites boules de poils ne sont, en général que des champions de concours.Ces deux races de chiens sont en fait cousins

 

 

Dayu Sweety V.D. Egmaho, un beau mâle est un chien bien fier. D’ autant plus qu’il a remporté la couronne de champion du monde en 2011 et 2012. Ce qui ne lui donne pas le droit de se mélanger à toutes les demoiselles du chenil, même si ce sont les plus jolies de la terre, mais bon…ainsi vont les chiens machos !!

La pouponnière canine est installée dans un maison éclusière, sur le ban de Rechicourt- le-château, dans le département de la Moselle et se trouve en lisière de foret, près d’un canal. Un cadre idéal pour les petits pensionnaires de Daniela originaire du brésil , dont elle s’occupe à merveille et qui lui valent sa fierté. Il parait qu’on ne peut hésiter lorsque l’on veut un chien de petite taille entre un chihuahua et un chien japonais. La préférence va directement à cette race de chiens dont les japonais raffolent puisque pour eux ,ils existent depuis trois mille ans.

D’ailleurs, les samouraïs eux-mêmes vénéraient ces petites bêtes qui ressemblent fortement à de petits renardeaux.
Ils sont très intelligents et peuvent débusquer des ours camouflés au fond d’une grotte, mais aussi chasser les sangliers. Ce sont donc des chiens de chasse mais peuvent très bien se contenter d’un vie paisible avec leur maitre qui devra, par contre,  leur consacrer beaucoup d’attention et leur donner une éducation ferme, stricte

 Je ne vous parlerai pas du prix, je ne voudrai pas vous faire peur, mais si vous désirez en acquérir un, sachez qu’il vous faudra attendre pas moins d’un an. Il faut dire que Daniela, la directrice aime tout particulièrement les animaux, puisqu’elle s’occupait déjà de chiens de traineaux. Dans sa pouponnière, elle a déjà prévu un coin pour ses husky, et bientôt elle pourra rapatrier tout ses petits pensionnaires.

 

 

Je vous invite à visiter ces sites: 

http://shiba.fr, http://shiba.over-blog.com et http://h-chayan.blogspot.fr/

Je vous assure que vous verrez de charmants chiens!

 

 

 

4 réflexions sur « shiba-inu et shikoku: de charmants chiots »

  1. 3 sous pour le refuge, des années d’amour gratuit!!!!
    [img]http://media02.viva-images.com/classifieds/d7/5/31965042/large/1.jpg?dt=cb6ba43b8f2bc8cac25e55182b596ae5[/img]

  2. oui je suis d’accord avec toi! je connais le monde des refuges! Malheureusement , beaucoup veulent « des chiens neufs ».

    Mais pour els refuges…pas que des sous mais aussi des couvertures, des vari, et de l’aide !!

  3. Merci pour avoir mis le lien de mon blog. En effet le petit bout sur la photo est Chayan, mon shiba.
    A bientôt 😉 (sur mon blog ? 🙂 )

Les commentaires sont fermés.