OGM : l’industrie agro-alimentaire régne sur la désinformation !

ogmdangersweb.jpg

OGM, la puissance des lobbys industriels représente un danger !

0n désinforme et on manipule pour le profit de quelques industriels qui ont réussi a faire taire les rumeurs en achetant le silence de scientifiques, plus intéréssés par leurs comptes en banques, que par le probléme de ces organismes.

Des études démontrent la dangerosité, pour l'environnement et pour notre santé de ces produits …

L'ogm, une étude diffusée derniérement  prenant des rats de laboratoire comme cobayes, un maïs transgénique leur servant d'alimentation, laisse apparaitre des lésions sur les organes des rats et pourtant ce maïs a obtenu le feu vert et sera distribué …

En implantant des ogm qui n'ont jamais été prévus par la nature, ils risquent de l'envahir au détriment de la biodiversité en uniformisant la végétation et la faune sauvage …

Des scientifiques essaient de nous démontrer le contraire. Des apprentis sorciers à la solde de l'industrie agro-alimentaire !

Les années à venir sont capitales pour l'environnement. Il serait temps de se rendre compte que le seul béneficiaire est le profit; La lutte contre la famine étant devenu un pôle alléchant pour cette industrie.

La misére pris en otage par le lobby du pouvoir industriel ?

La désinformation va t-elle se poursuivre ? …

3 réflexions sur « OGM : l’industrie agro-alimentaire régne sur la désinformation ! »

  1. Quelles études ?
    « (…) quelques industriels qui ont réussi a faire taire les rumeurs (…) »
    Quel est le mal à faire taire les rumeurs ?

    Rumeur : Bruit qui court, nouvelle qui se répand dans le public, dont l’origine et la véracité sont incertaines ; c’est ce que vous répandez actuellement avec ce texte sans queue ni tête, vous commencez des phrases et ne les terminez pas. Où sont vos arguments ? Quelles sont les études SCIENTIFIQUES dont vous parlez (études contrôlées par des représentants d’organismes au-dessus de tout soupçon de préférence)? Où bien expliquez-nous pourquoi vous croyez certaines études (lesquelles ?) et pas d’autres ?
    Vos propos sont ridicules, quand des études scientifiques parlent du climat, c’est magnifique, vive les spécialistes. Mais quand ces mêmes spécialistes parlent des OGM, alors là, tous des vendus à la solde de sombres conglomérats industriels ?
    Il est certain que vous mangez, au moins indirectement, des OGM depuis plus de 10 ans, vous en portez-vous plus mal ?
    Ou bien vous allez me dire que vous n’avez mangez ni soja, ni oeufs, ni viande, que vous n’avez plus bu de lait, ni consommez de crème glacée, sorbet, beurre, margarine, chocolat … depuis 1997 ?
    Sachez que les aliments contenant moins de 0.9 % d’OGM ne sont pas étiquetés comme contenant ces substances.
    Renseignez-vous avant de nous faire part de vos fantasmes paranoïaques, et expliquez-nous pourquoi on mourrait plus souvent d’intoxication alimentaire au début du siècle passé que de nos jours ? Essayez aussi de nous expliquer comment vous allez augmenter la production agricole pour nourrir la population mondiale sans utiliser de pesticides, d’engrais, et d’autres substances nocives pour la santé et l’environnement.
    Je vous rassure, je ne suis pas à la solde d’une firme, je ne suis pas scientifique, mais j’aime pouvoir acheter mes légumes à un prix raisonnable et en étant certaine qu’ils ne sont pas couverts de plein de produits qui en même temps polluent les nappes phréatiques et l’eau que je bois.

  2. OGM : l’industrie agro-alimentaire nous a pris en otage
    Les OGM sont quasiment presents dans toute notre alimentation. En effet, la legislation francaise n’oblige pas les fabricants de produits alimentaires à mentionner sur leurs emballages les produits frabriqué à partir de produits dérivés d’OGM.

    Il faut savoir que 80 % de la production d’OGM mondiale sert à nourrir les animaux, qui donneront le lait de nos cremes fraiches ou de notre beurre, ou de notre fromage, les oeufs de nos pates ou des gouters de nos enfants…

    Il y a effectivement eu une etude faite sur les conséquences de l’utilisation des OGM sur des rats mais également sur des vaches (dans une ferme en Allemagne). Cette etude n’a pas ete publiée car elle montre les desastres des OGM sur la santé : destruction lente mais trés progressive du pancréas et des reins, monstruosité des veaux nés de vaches nourris aux OGM, etc… Quant on sait le poids financier que représentent les OGM dans le monde, il est certain que l’étude est bien trop dérangeante.

    L’être humain a publié de nombreux rapports. La planète se porte trés trés mal. Notre alimentation n’a plus grand chose de naturel et notre sur-consommation frénétique nous conduira à notre perte.

    OGM : Organisme Génétiquement Modifié — rien que le nom coupe l’appétit et fait froid dans le dos.
    Amis de la science-fiction bonsoir.

  3. maroc agriculture
    Maroc-agricole.com est avant tout un Média au service des entrepreneurs, des dirigeants et des des managers.
    Maroc-agricole.com se présente comme une « véritable média exclusivement agricole relais de communication qui manque à l’agriculture d’aujourd’hui, moderne, performante et diversifiée.

Les commentaires sont fermés.