Et voilà, c’est fini !

 Et voilà, c’est fini. Mais quoi, me direz-vous ? Les fêtes de fin d’année ?

 Eh, oui, tant de préparatifs et de discussions pour, finalement, revenir aussi vite dans la réalité.  Parce que là, maintenant, le tourbillon incessant de la vie va revenir comme un cheval au galop, avec ses joies et ses peines. Vive 2012 !

 Et puis quoi, 2012 a pris la place de 2011. Comme dans la vie, il y a toujours quelqu’un pour piquer la place d’un autre…

 Mais cette année pointe le bout de non nez avec des mauvais présages et une crise qui semble vouloir d’éterniser. Une crise dans les crises, d’ailleurs !

 Préparez donc vos mouchoirs, pour la fin du monde. Et votre porte-monnaie, pour payer, d’une façon ou d’une autre, les dégâts de la crise. Car, finalement, c’est le citoyen qui est toujours au piquet de l’économie. En punition, les travailleurs. Mais enfin, il faut bien éponger les dettes entêtantes de nos chers états. D’un côté le monde capitaliste et ses grandes idées avec l’argent des autres, et puis, bien sûr, les bourses mondiales qui jouent au Monopoly°.

 Vive le libéralisme sans condition et sans garde-fou, n’est-ce pas ? Vive la société de consommation qui nous fait tourner la tête et perdre la raison. Vive la connerie qui se répand comme un virus. Et maintenant, c’est malin, tout le monde est contagieux, et demain, tous malade.

 Allons, je ne suis pas en colère, mais triste, seulement triste et désabusé. Comment dire, je suis fatigué de cette société qui n’en est plus vraiment une. Fatigué de ce monde à l’abandon, de ces catastrophes qui s’enchaînent, ces solitudes qui dégoulinent sur nos âmes mal errantes, ces peurs du lendemain, ces cris qui résonnent partout sur la planète, ces pauvres gens qui se multiplient comme des chiffres anonymes, ces enfants que l’on maltraitent et ces femmes que l’on bat, violentes et viols au milieu de l’indifférence et des silences, complices mais pas responsables…

  Marre de ces informations déprimantes et désolantes, de ces religions mal comprises et librement interprété pour en faire un mauvais usage. Et puis tiens, si Une Seule Religion nous gouvernait, enfin, Une Religion Universelle, belle et sincère, humaine et authentique. Ah, qu’il est bon de rêver, n’est-ce pas ?

 Ras le bol de ces hommes politiques -certains- et de ces technocrates -parfois, souvent- qui pensent et réfléchissent pour nous. Comme s’ils savaient mieux que nous. Au diable la pensée et la parole unique. Les pensées et les paroles !

 Le clavier me brûle les doigts tellement je voudrais écrire tout ce que je pense de nous, une bonne fois pour toute ! Mais non, cela est impossible, impensable, pas là, pas maintenant, plus tard… peut-être ? Et encore !

 Quoi, vous pensez que je suis au bout du rouleau, comment dire, énervé, stressé et un tantinet défaitiste. Alors oui, si vous voulez ! Après-tout, 2012 est né, et cette nouvelle année, comme toutes les autres années, va nous apporter plein de bonnes choses.

 Pas de quoi déprimer, au contraire. Tout va changer, pour le meilleur, ou le pire, on verra bien.

 Des nouvelles tablettes numériques, tactiles et pourvu de sentiments, des ordinateurs encore plus sophistiqués, plus mince et plus rapide, des téléphones portable greffés directement sur le lobe des oreilles, des télévisions avec une télécommande sous la forme d’une puce greffée dans notre cerveau, de quoi allumer la télé sur le bon programme juste en y pensant, etc.

 Et pour nous vendre tout ces merveilles, des publicités lumineuses au milieu de nos rêves. Alors là, en voilà une bonne idée…

 Désolé d’avoir rédigé cet article inutile et pessimiste. Merci quand-même de l’avoir lu jusqu’au bout.  De toute façon, je regrette déjà de l’avoir écrit, c’était sûrement pas le bon jour, n’est-ce pas ?  Parce que la nouvelle année, c’est sacrée…

8 réflexions sur « Et voilà, c’est fini ! »

  1. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1653777337.gif[/img]

  2. [b]MERCI ma COPINE Mozarine,

    Citronpressé, NON ce n’est pas fini, tout recommence, mais en mieux….

    Vous ne me croyez pas ?

    Allons un peu de musique….

    {youtube}qFHbwikzNds{/youtube}[/b]

  3. [b]Bonne Année 2012 ![/b]

    [i][b]B[/b][/i]onne et heureuse année pour tout le monde
    [i][b]O[/b][/i]sons croire en l’humanité féconde
    [i][b]N[/b][/i]e perdons pas l’espoir en l’avenir radieux
    [i][b]N[/b][/i]os douze mois à venir sont instants harmonieux
    [i][b]E[/b][/i]nsemble, croyons en la vie et en l’amour

    [i][b]A[/b][/i]nnée nouvelle, annonciatrice de très beaux jours
    [i][b]N[/b][/i]e voudrait, non, qu’il en fût autrement
    [i][b]N[/b][/i]ous souhaitant bons vœux et longue vie gentiment
    [i][b]E[/b][/i]spérant que ces souhaits exprimés ici
    [i][b]E[/b][/i]ngendrent joie et bonheur, année réussie

    [i](de jeanyves53)[/i]

  4. [b]Évidemment si Hallal passe après Abba, avec d’aussi jolies phrases, je comprends que mon I Have A dream soit malvenu

    C’est bizarre, Hallal, très bizarre ce don me fait penser à un(une) autre commentateur qui s’était essayé lui (elle) aussi à nous enchanter avec de la poésie..

    Seriez vous parente avec cette chère Nordi, qui a disparu soudainement de C4N ?
    Il manque juste la chéchia….
    « amicalement »

    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.