Eric Raoult nous offre un retour pour le moins fracassant, à la hauteur du personnage, cynique et inculte.
Monsieur Raoult, non-content d’avoir en 2004 co-signé un amendement visant à rétablir la peine de mort, puis s’illustrant en sa qualité de maire de Raincy, à être la première ville de France à déclarer le couvre-feu, en 2005,(alors que la situation était calme…).
Eric Raoult poursuit sa quête de l’absurde en exigeant un droit de réserve dû au lauréat du Goncourt, et à ce titre adressant un courrier au Ministre de la Culture, grand passionné de littérature et accessoirement de boxeurs thaïs.
Bientôt le retour de la Sainte Inquisition, tous les parchemins portant ombrage à sa seigneurie seront brûlés en place publique.
Monsieur Eric Raoult l’offusqué vous représentez de la plus belle des manières, la droite la plus conne de France !
Mais ou va s’arrêter cette débauche d’efforts pour réduire au silence les « contrevenants » à l’ordre établi ?
Un devoir de réserve !!
Marie NDiaye , lors d’une interview donné aux Inrocks, a déclaré qu’elle trouvait la France de Nicolas Sarkozy monstrueuse. En parcourant ses dires, ses opinions, on ne peut que constater que la romancière n’a fait que livrer ses pensées personnelles. Jusqu’aux dernières nouvelles, Monsieur Raoult, cela s’appelle la liberté d’expression, ne vous en déplaise. Il vous faut relire Beaumarchais, qui vous aurait asséner :« Sans la liberté de blâme, il n’est pas d’éloge flatteuse ».
Donc, Monsieur Raoult, vous demandez au Ministre de la Culture, de recadrer Marie Ndiaye…A quel titre ?
Je vous cite :
« Ces propos d’une rare violence sont peu respectueux, voire insultants, à l’égard de Ministres de la République, et plus encore du chef de l’état. Il me semble que le droit d’expression ne peut pas devenir un droit à l’insulte ».
Je vous fais grâce du reste de cette bafouille illustrant cette envie d’endosser le rôle de censeur, et malheur à ceux qui oseraient s’enorgueillir de pamphlets blasméphatoires, bientôt ce seul acte relévera du trouble à l’ordre public.
A ce rythme on peut envisager la création de camps de réhabilitation…
Cette France que vous étalez est monstrueuse…
Une petite vidéo pour conclure, ou une fois encore, vous vous permettez de vous en prendre à la journaliste du quotidien « Le Monde », Florence Beaugé, pour avoir « insulté » le gouvernement de votre ami Ben Ali.
Une belle leçon de démocratie :
{dailymotion}xb0ga7{/dailymotion}
Michel, bravo,
vous venez en effet de nous donner une belle illustration de la notion de democratie, une autre de noes valeurs fondamentales.
cordialement
[b]encore une racaille , Michel !
bientôt il va interdire de parler des sous-marins de Karachi !!!!
bien vu , l’article ![/b]
[b]Je sors de mes « valeurs françaises », pour m’apercevoir que ce Gouvernement était à nouveau en train de rogner encore plus notre LIBERTÉ D’EXPRESSION !
Mais jusqu’où allons nous aller ??
La censure est à nos portes, et tous les jours d’avantage!
Dans le « style du jour » : une autre citation d’un grand monsieur :
« A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. »
Charles de Gaulle
Je t’embrasse Michel,
BRAVO, ne nous laissons pas envahir par ces censeurs en tous genres…
Sophy[/b]
[b]Marie N’diaye a raison de dire ce qu’elle pense ! Eric Raoult, c’est un vendu, ce n’est pas un démocrate ; c’est une personne qui ne sait pas de quoi elle parle !
Je serais fier d’être refoulé par la Tunisie pour mon franc parler ! Je l’ai été, par la Mauritanie, en 1989, pour avoir osé m’en prendre à cette dictature qui a tué des Négro-mauritaniens et des Sénégalais présents sur son territoire…
Que Marie N’Diaye s’en prenne à Eric Besson ? Quoi de plus normal ? A près tout, elle a raison de demander une autre politique, elle qui est en même temps Française et en même temps sénégalaise ![/b]
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/11/06/la-tunisie-la-journaliste-du-monde-et-les-allegations-d-eric-raoult_1263923_3212.html
Bonsoir tout le monde.
Eric Raoult est un inculte, qui se permet d’appeller à un droit féodal, il est fini le temps des serfs Môssieu !
L’affaire de la journalise du Monde illustre son incompétence, sa soif de faire parler de lui, heureusement dans la plus totale médiocrité !
La liberté d’expression, je dirais même la liberté tout court ne sera bientôt qu’une idée, un mot…
Bye
Michel
{dailymotion}xb2fn3{/dailymotion}
[b]Toujours aussi constant, le Maire du Raincy en dit un peu plus pour déclarer qu’il n’a rien à dire…[/b]
[b][i]« »Je n’ai rien à dire ! Et alors ?? » : Éric Raoult sort de sa réserve »[/i][/b]
[i][u]10/11/2009[/u][/i]
[url]http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/blog/[/url]
[b]A vous de juger ![/b]
[b]Cet autre article étonnant maintenant…[/b]
[i][b]« Prends ton prix, ferme ta gueule et dégage dans ta brousse ! »[/b][/i]
[u][i]Posté par[/i][/u] [b]lediazec[/b] [u][i]le 11 novembre 2009[/i][/u]
[b]Ruminances[/b]
[url]http://ruminances.unblog.fr/2009/11/11/prends-ton-prix-ferme-ta-gueule-et-degage-dans-ta-brousse/[/url]
[b]A vous de juger ![/b]
Bonjour Dominique.
Il est bien que la blogosphère éreinte ce mécréant d’Eric Raoult, qui ne fait que la promotion d’un gouvernement désireux de cadenasser toutes déclarations contraire à leurs principes dictatiques !
Monsieur Raoult voudrait nous enlever le privilège de la liberté d’expression dès que cela touche à un gouvernement fantoche, ou le people prime sur la politique, alors de grâce Monsieur Raoult retournez dans votre brousse !
Toute mon amitié
Michel
[b]Bonjour Michel,
il est évident que Éric Raoult fait partie de ces incapables ! Malheureusement, notre Régime de Quinquennat Présidentiel nous a donnés bon nombre de ces incapables, tous aussi dangereux les uns que les autres…
Seulement, ces incapables semblent vouloir ignorer qu’un site Internet peut « déménager » dans un pays étranger, peut publier des articles en toute impunité, puisque la Démocratie ne peut pas se tuer à cause d’une résistance accrue !
Donc, c’est à nous de démontrer que ces incapables doivent retourner en Brousse !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Quand Eric Raoult dénonce les « prises de position » (!) de Marie NDiaye dans les inrocks, il donne raison à l’écrivain. Et si « La France » n’est pas « monstrueuse », le système politique – et médiatique dans ce qu’il peut avoir de plus racoleur, style micro trottoirs – est plus que jamais de nature à promouvoir l’inélégance. Vulgarité à tous les étages, courbe exponentielle de la communication politique la plus basse. Coup réussi pour le député UMP qui ne manqera pas de rallier les lourds, les agressifs, les bas du casque.
Quant à certains commentaires que l’on peut lire sur le net, ils confirment, si besoin était, ce qu’évoquait Marie NDiaye dans les Inrocks : une France de beaufs agressifs, haineux, aigris. Du sommet de l’État au comptoir du café. Je citerai, entre autres délicatesses, le « moi pauvre petit blanc qui paye ses impôts » (alors que la black friquée elle se la pète à Berlin), et le « avec qui a-t-elle couché pour obtenir son prix ridicule ». Le Goncourt est ce qu’il est, là n’est pas la question. La question, c’est ce besoin viscéral, semble-t-il, voire ce sport national qui consiste à s’insulter, à se foutre sur la gueule à la moindre occasion.
Comment ne pas être frappé par l’extrême VULGARITÉ des politiques ? Et du SYSTEME dans son ensemble ? Un système qui ne fait que nous manipuler, à commencer par les moins « informés » (voire les sur-informés, ce sont les mêmes). Est-ce trahir la France que d’appeler à une certaine retenue, à un retour de l’élégance (je n’ose parler d’intelligence) ?
Alors je ne dirai pas « tous à Berlin », mais je goûterai un peu plus qu’hier le bonheur « d’être ailleurs », bien que vivant à Paris.
Monsieur Raoult est un imbécile qui confond un écrivain et un militaire. Cet homme ne connaît même pas les termes qu’il utilise et les notions qu’ils recouvrent. C’est affligeant. Comment peut-on prétendre représenter le peuple français et être aussi bête. J’ai la douleur de constater que je paie des impôts pour permettre à cette bêtise de s’épanouir.
LIBERTE-D’EXPRESSION »-l’areopagitica »pamphlet de 1644-pour defendre la liberte de la presse,fait partie,des combats mener depuis de GEORGE-ORWELL-pour la liberte de pensee;je comprends,l’etat d’ame de marie-ndiaye deja sur la preface du livre de son frere pape-ndiaye tres beau resume avant coureur de sa position que j’approuve,exploits des spotifs de haut niveau,emeutes en banlieue,lutte contre le racisme,et les discriminations;cette essai dense et limpide, decrit, et analyse la vie des noirs de france et d’outre mer, et d’afrique…le livre de george-orwell a ce procurer au edition…www.agone.org…n.isbn-978-2-7489-0084-2 marie-ndiaye et pape sont français; et citoyens du monde,et libre penseur…
raoult, tu pourras assister au reveil de ton roi
http://www.lepost.fr/article/2009/11/12/1786940_eric-raoult-a-la-memoire-courte.html
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mitterrand-refuse-d-arbitrer-la-polemique-entre-ndiaye-et-raoult_827774.html
Et voila que le Saint Inquisiteur en prend pour son grade en recevant une leçon de Droit…
[b][i]« Marie Ndiaye « persiste et signe » »[/i]
Liberation.fr[/b]
[u][i]11/2009 à 07h40 (mise à jour à 11h19)[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101602506-marie-ndiaye-persiste-et-signe?y=1[/url]
A vous de juger !
{dailymotion}xb4gcw{/dailymotion}
{imagehotel}btoadg9qps.jpg][img]http://images.imagehotel.net/btoadg9qps.jpg[/img][/url]{/imagehotel}
Voila ce que [b]Gérard Gautier[/b], [i]Président-fondateur de l’association [b] »Blanc C’est Exprimé »[/b][/i] et[i] ancien Conseiller Régional de Bretagne[/i], pense de notre [b]Saint Inquisiteur du Raincy[/b] :
[url]http://blanccestexprime.olympe-network.com/articles.php?lng=fr&pg=585[/url]
Bonne lecture et à vous de juger !
[b]Cet Eric Raoult n’en est pas à sa première co…rie :
Ecoutez çà vaut le déplacement….
{youtube}1zVUyqWNzF0{/youtube}[/b]