Eric Raoult nous offre un retour pour le moins fracassant, à la hauteur du personnage, cynique et inculte.

Monsieur Raoult, non-content d’avoir en 2004 co-signé un amendement visant à rétablir la peine de mort, puis s’illustrant en sa qualité de maire de Raincy, à être la première ville de France à déclarer le couvre-feu, en 2005,(alors que la situation était calme…).

Eric Raoult poursuit sa quête de l’absurde en exigeant un droit de réserve dû au lauréat du Goncourt, et à ce titre adressant un courrier au Ministre de la Culture, grand passionné de littérature et accessoirement de boxeurs thaïs.

Bientôt le retour de la Sainte Inquisition, tous les parchemins portant ombrage à sa seigneurie seront brûlés en place publique.

Monsieur Eric Raoult l’offusqué vous représentez de la plus belle des manières, la droite la plus conne  de France !

Mais ou va s’arrêter cette débauche d’efforts pour réduire au silence les « contrevenants » à l’ordre établi ?

Un devoir de réserve !!

Marie NDiaye , lors d’une interview donné aux Inrocks, a déclaré qu’elle trouvait la France de Nicolas Sarkozy monstrueuse. En parcourant ses dires, ses opinions, on ne peut que constater que la romancière n’a fait que livrer ses pensées personnelles. Jusqu’aux dernières nouvelles, Monsieur Raoult, cela s’appelle la liberté d’expression, ne vous en déplaise. Il vous faut relire Beaumarchais, qui vous aurait asséner :« Sans la liberté de blâme, il n’est pas d’éloge flatteuse ».

Donc, Monsieur Raoult, vous demandez au Ministre de la Culture, de recadrer Marie Ndiaye…A quel titre ?

Je vous cite :

« Ces propos d’une rare violence sont peu respectueux, voire insultants, à l’égard de Ministres de la République, et plus encore du chef de l’état. Il me semble que le droit d’expression ne peut pas devenir un droit à l’insulte ».

Je vous fais grâce du reste de cette bafouille illustrant cette envie d’endosser le rôle de censeur, et malheur à ceux qui oseraient s’enorgueillir de pamphlets blasméphatoires, bientôt ce seul acte relévera du trouble à l’ordre public.

A ce rythme on peut envisager la création de camps de réhabilitation…

Cette France que vous étalez est monstrueuse…

Une petite vidéo pour conclure, ou une fois encore, vous vous permettez de vous en prendre à la journaliste du quotidien « Le Monde », Florence Beaugé, pour avoir « insulté » le gouvernement de votre ami Ben Ali.

Une belle leçon de démocratie :

{dailymotion}xb0ga7{/dailymotion}