Après le paasage de Ségoléne Royal sur TF1, qui l'a fait remonter de quelques points dans les sondages? un nouveau pavé est jeté dans la mare : Eric Besson , las de voir des insinuations colportées sur le pourquoi de sa démission, le PS ayant laché qu'il aurait des problèmes conjuguaux.
L'économiste donne sa version des faits et s'explique sur son retrait du parti socialiste …
Sur l'antenne d'Europe 1, le député de la Drôme s'est expliqué sur son départ de la campagne et sa démission :
"je rend ma carte, j'adresse ma lettre de démisssion à François Hollande et je demande au Président de l'Assemblée Nationale de vouloir désormais me considérer comme non-inscrit , j'ai quitté la campagne du PS car malgré mes propositions, la campagne prenait un tournant qui ne correspondait pas à mes attentes, mes suggestions sur le déroulement de la campagne, que je considére mal orientée, mal organisée et se déroulant de façon cahotique"
Le député confirme qu'il ne présentera pas aux élections législatives et qu'il n'a pas agi sur un coup de téte. En 2002, j'ai assisté aux préparatifs de notre défaite au coté de Lionel Jospin et donc je ne veux pas assister a une nouvelle débacle. La mise à l'écart de tétes pensantes comme DSK est une grosse erreur.
A François Hollande d'assurer la défaite prévisible du PS …
Des gamains boudeurs les disciples de Jospin… à la moindre humeur ils vont bouder dans leur coin !
Il doit bien le regretter depuis le passage sur TF1…
Au reste, n’embauche-t-elle pas DSK depuis son départ…
Il doit se sentir bien seul !