Selon une dépêche AFP, l'agence russe interfax anonce que les derniers adeptes de la secte retranchée dans la région de Pensa en Russie (700 km de Moscou), dans l'attente de la fin du monde, sont sortis ce vendredi très tôt du souterrain où ils se réfugiaient depuis novembre 2007.
En plus des nombreuses négociations qui ont précédé cette sortie, la dépêche évoque "des émanations toxiques provenant de la dépouille d'une des adeptes décédées dans l'abri", qui auraient été déterminantes dans la décision des réfugiés apocalyptiques.
Les services de police entouraient le souterrain 24 heures sur 24 et le gourou de la secte avait été autorisé à sortir de l'hôpital psychiatrique, dans lequel il est soigné actuellement, pour négocier leur sortie avec les adeptes, un prêtre, spécialiste du livre de l'Apocalypse avait aussi été appelé à la rescousse afin de raisonner les personnes retranchées.
Ils étaient trente-cinq à s'être enfermés en novembre dans la certitude de l'imminence de l'apocalypse, prédite pour ce mois de mai, suite à un calcul effectué grâce aux étoiles. La situation a été critique : les adeptes avaient menacé de faire tout exploser dans le cas où l'on tenterait de les faire sortir de l'abri souterrain, qui menaçait de s'effondrer avec l'accumulation de la neige. Le toit avait ensuite été renforcé et des bouches d'aération installées de l'extérieur.
Depuis le mois de mars, notamment suite aux négociations, quelques uns d'entre eux étaient sortis de terre, parfois pour se réfugier ailleurs dans la ville, tandis que neuf personnes y restaient, jusqu'à ce vendredi 15 mai, avec la proposition des services de police de quitter l'abri. Les deux femmes décédées, l'une d'un cancer, l'autre tandis qu'elle faisait le "carême", le seraient au moins depuis le 9 avril, date à laquelle un membre de la secte avait annoncé en sortant leur décès, ce qui laisse imaginer l'état des corps. Les deux corps ont été conduits à la morgue afin de procéder à examen medico-légal.
Le chef du district de Bekovo aurait déclaré l'état des neuf personnes satisfaisant, sans pour autant indiquer l'emplacement où ces elles ont été transférées.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Encore un « drôle » de mystère que ces déferlement de sectes qui fleurissent aux quatre coins du Monde!!
Quand je pense aux « innocents » qui suivent ces « gourous » de l’Apocalypse, sans se poser de questions, entrainant avec eux des enfants dans leurs « délires »!! C’est « Monstrueux »!!
@micalement
Oui, il y avait aussi des enfants dans le souterrain parait-il.
Tout cela ferait un excellent scénario de film!
oh! Blaise c’est pas drôle comme scénario pour des enfants !!! 😮
vous en aviez déjà parlé de cette secte, dans un précédent article, il me semble… que j’ai dû commenter en toute inconscience. :'(
l’apocalypse est souvent mal interprétée… malheureusement, et que des enfants soient entraînés dans ce genre d’horreur, cela me révolte encore plus, car les « adultes » disposent en général, de plus de défenses dans l’intrusion de leur personnalité.
à condition bien sûr qu’on ait respecté leur intégrité quand ils étaient petits.
car nous avons tous été petits, n’est-ce-pas ?
Oui, Cat Lef!
Mais je pensais pas à un film pour traumatiser les enfants.
Il y a là tous les ingrédients d’un bon film catastrophe; en effet, j’avais écrit un article qui s’appelait « L’Apocalypse, pour le moi de mai? »
J’ai aussi mis un lien dans l’article qui y mène.
Ce qui est pratique dans le cas de cette secte, c’est que passé le mois de mai, s’il n’y a pas d’apocalypse, ça remettra beaucoup de chose en compte dans la secte 😉
bien dit… en compte et en cause…! 😉
de toute façon, en ce qui me concerne, si apocalypse il y a, je préfère ne pas être prévenue… je suis prête ! 😉
@ Blaise
Est-ce une secte dangereuse ?
Mise à part la fin du monde, que prône cette secte, quels sont ses interdits religieux ?…
Au fait, mon Cher Blaise, il faut vite courir lire l’excellent article de SOPHY sur les Sarkozettes…
Amicalement,
Dominique
Eh bien Dominique, je ne sais pas vraiment si la secte est dangereuse hormis pour elle-même. Le gouro n’a pas l’air d’être un mauvais gars, il est même venu aider la police à les déloger… mais il est en hopital psy tout de même.
La dépèche dit que c’est une « secte orthodoxe », je n’ai pas repris le terme, le trouvant un peu curieux… Une secte dérivée du christianisme en tous cas, qui attend l’apocalypse.
Si nous les écoutons, il nous reste peu de temps!
@ Blaise
En tous les cas, Blaise, je pense que VAUTIER va venir faire un tour, histoire d’en connaître un peu plus sur cette secte chrétienne…
Bref, cet article montre bien que les illuminés sont dangereux, surtout lorsqu’ils dirigent une secte !
Le repliement sur soi a toujours été le comportement des sectes en général avec des buts financiers pour le gourou meneur ! Je n’ai aucune information spéciale sur cette secte, dont l’une des femmes faisait carème et qui attendait la fin du monde (le jour du Seigneur?) à une date précise.
les Ecritures déclarent que personne ne connait la date hormis le Père et que quand quelqu’un jeune (le carème), personne ne le sache !!!
donc Ils sont à coté de la plaque !!!
Quant à dire que nous sommes dans une période cruciale de l’humanité, je pense que oui.
J’emploie souvent le terme d’entonnoir de l’histoire. L’humanité est devant des défis majeurs: environnementaux, spirituels, économiques, politiques et au milieu de tout cela il y a Israel et Jérusalem , pour la mère des batailles.
C’est vrai qu’on ne parle pas souvent des sectes en Russie et pourtant il parrait que le phénomène sectaire est très important dans ce pays.