Le déclin du corail…

Le corail est une espèce animale dont nous ne faisons pas toujours attention à la facon dont nous la traitons. Nous n'avons pas non plus toujours conscience de ce dont nous faisons subir à notre planète. La mort du corail ne nous effleure même pas l'idée que c'est grave. Cet animal marin a un rôle important dans notre écosystème et sans cette espèce plusieurs poissons disparaitront.

Sa disparition savèrera catastrophique. Il est même très difficile d'imaginer la vie sous marine sans le corail. Cette espèce permet …


… à des centaines de sortes de poissons et de crustacés de se multiplier à la tonne. Si le corail disparait, ce sera donc des centaines de poissons et crustacés qui se verront disparaitre aussi, donc il sera presque impensable et impossible de pêcher, ce qui diminuera les emplois. Ces espèces ne supportent pas non plus les changements de climats, ce qui n'aide pas à la cause vu le climat terrestre. Le corail permet aussi de briser les vagues, ce qui empêche plusieurs îles de l'inondation. Je crois que nous devrions faire plus attention à ce que l'on fait et qu'il serait temps d'agir maintenant avant qu'il soit trop tard. Les conséquences seront énormes si le corail s'éteint car plus de corail signifie beaucoup moins de poissons, donc moins d'emploi, beaucoup plus de tempête, moins de nourriture, etc. Enfin, je crois qu'il est important de conserver cette espèce animale car elle est importante même si nous ne nous en rendons pas toujours compte.