Une histoire peu banale que celle-ci. Une jeune fille de 14 ans est mise en examen par un juge pour enfants, suite à une plainte déposée par… la mère de l’accusée !
Motif ? L’adolescente aurait fugué avec une amie, avant de se rendre à Marseille et de dépenser 2 500 euros en quelques jours, dans des hôtels, salons de coiffure et séances de shopping, tout cela aux frais de la mère. C’est en effet avec un chéquier volé que les jeunes filles payaient leurs petites « vacances ».
La mère a déposé plainte en se basant sur la loi du 4 avril 2006, sous la colère, d’après son avocate, qui défend également la fille. Histoire totalement abracadabrantesque, qui pourrait cependant avoir des conséquences non négligeables.
L’avocate se dit inquiète et aurait préféré que cela se règle ailleurs qu’au pénal. Elle semble d’ailleurs vouloir invalider la plainte de la mère en affirmant que la loi invoquée, ne concerne que le conjoint et ne peut être utilisée contre un enfant.
On peut légitimement se demander quelle est la responsabilité des commerçants. Comment ont-ils accepté que deux adolescentes dépensent tant d’argent en utilisant un chéquier qui ne leur appartenait pas, surtout à leur âge ?!