Samedi soir un policier abattu de deux balles dans la tête

 

 

 Samedi soir 21 h 30, un policier en civil est abattu de 2 balles dans la tête. Il semble selon les premiers éléments relevés sur place, que le fonctionnaire de police n’était pas en service.

Certaines questions se posent, que faisait ce père de famille à cet endroit de La Courneuve. Règlement de compte ?

En tout cas, ce meurtre perpétré en pleine rue démontre que nous ne sommes plus à l'abri dans notre beau pays.

Nicolas Sarkozy annonçait récemment une baisse de la violence en France, mais la violence à main armée est en nette progression. De plus en plus de violences sont commises envers les forces de l'ordre.

Être gendarmes ou policiers a toujours été un métier dangereux. Mais les anciens de ces institutions s'accordent à dire qu'avant il y avait un respect de l'uniforme, un respect des agents de police. La délinquance évolue.

Les jeux dans lesquels le "héros " de l'histoire est un criminel qui tire sur des flics comme on achète une baguette, sont légions, cela contribue certainement d'une manière ou d'une autre à cette perte de repères citoyens. Souvent, entre le passage de la fiction à la réalité, la marge est très mince et de nombreux exemples nous l'ont montré par le passé.

Allons-nous connaitre des montées de violence à tous les coins de rue ? Cette question est préoccupante. Il n'est pas rare de tomber sur un individu qui s'emporte pour un oui ou un non. Pour le moment la politique de la France en matière de détention d'arme à permis de ne pas connaitre des massacres tels que nous pouvons les voir aux États-Unis, mais dans la conjoncture actuelle combien de temps les pouvoirs publics réussiront à maitriser la situation ?

Une réflexion sur « Samedi soir un policier abattu de deux balles dans la tête »

  1. Bonjour August Rusch
    Dés que l’on sort de chez soi il faut être vigilant et même si l’on sonne chez soi il ne faut pas ouvrir à n’importe qui. Se munir d’un Judas est plus sur/

Les commentaires sont fermés.