un excellent article que nous nous ferons un plaisir de publier dès que vous aurez renseignez vos métadonnées en le POSTANT à nouveau ( menu sous l’éditeur de texte ) svp …merci d’avance , les modérateurs ne pouvant faire ce travail à votre place !
De nos jours, il est très difficile de donner une bonne éducation à nos enfants.
Tout d’abord commençons par voir ce que veut vraiment dire le mot" éducation".
L’éducation est, étymologiquement, l’action de "guider hors de" c’est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l’apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
Étant maman de trois enfants, donner une éducation à mes enfants n’est pas facile au quotidien.
Après avoir reçu une éducation trop stricte et trop sévère, je ne veux pas reproduire la même chose pour mes enfants. Mais c’est pas si simple que ça. Inculquer des valeurs à ses enfants, juste un "merci", ou un " s’il vous plaît" ne fait presque plus partie du langage dans certaines cités.
Alors comment gérer la chose quand vos enfants à la sortie de l’école vous interpellent et vous dit "maman untel m’a dit….. Ou……."
Et bien, moi, j’ecarquille les yeux tant je suis choquée, et j’explique à mes enfants que ce ne sont pas des mots à dire et que c’est malsain. Je sais que c’est pas facile, et qu’il me faut répéter et répéter les choses, mais si nous en tant que mère ne le faisons pas, qui le fera à notre place. Sûrement pas les autres.
L’éducation est considérée comme quelque chose d’essentiel, en tant que véhicule de transmission aux générations ultérieures et en tant que défense.
Moi, je trouve qu’il est primordial de donner des valeurs à nos enfants. Ne pas les laisser et toujours être là pour les recadrer afin d’en faire des hommes de demain.