Le géant de la vente sur 'internet, se lance dans le commerce équitable et par la même dans l'écologie.
Le site s'appelle WorldofGood.eBay.com et a été lancé ce mercredi.
Il est le fruit d'une collaboration entre eBay et la société World of Good, crée pour bâtir des expériences de consommation éthiques.
Le commerce équitable qui est en plein essor, manquait terriblement sur la toile. Les internautes soucieux d'écologie et de commerce équitable, ont donc dorénavant un site qui va leur permettre d'acheter des produits, qu'ils ne trouvaient pas obligatoirement à côté de chez eux.
On peut y voir de très jolis vases, sacs, chaussures, habits et de nombreuses autres choses.
Même, si pour l'instant le site affiche surtout de l'artisanat, on peut espérer que dans les mois à venir, il propose aussi de l'alimentation provenant du commerce équitable et se diversifie.
Tous les produits ont une petite fiche descriptive, mais on ne peut que déplorer, que pour l'instant il ne soit qu'en Anglais.
La Présidente de eBay, affirme dans un communiqué :
– "Le shopping socialement responsable grandit et s'améliore, grâce au site WorldofGood.com".
C'est un grand pas en avant, que de pouvoir accéder quelque soit l'endroit où l'on habite, au commerce équitable. Sur le site sont proposés des objets ayant un impact positif sur les personnes, l'écologie, les animaux ou bien soutenant des causes particulières.
Le Directeur Général de WorldofGood.eBay.com précise :
– "Quelle que soit la cause sociale la plus chère aux consommateurs, ces derniers peuvent facilement choisir les produits qu'ils achètent selon divers critères leur permettant d'adapter l'impact de leurs achats".
C'est une bonne chose en plus du commerce équitable, car choisir les produits en soutenant la cause qui nous est chère est un plus.
Nous souhaitons un bon avenir à WoldofGood.eBay.com.
….
😀 Sans doute une bonne idée! je vais regarder cela de plus près à l’occasion.
A +++
Merci Riversaône
D’être passée sur mon article, cela m’a fait très plaisir.
Aujourd’hui je suis absente, j’espère rentré assez tôt pour passer sur les tiens.
Amicalement. Andréa.