C’est dimanche et vous avez envie de fraises, tous les magasins sont fermés et vous n’avez pas pensé à en acheter lors de vos dernières courses! Qu’à cela ne tienne! Maintenant, en Lorraine, et plus particulièrement à Saulny, au verger du château, vous pourrez vous en procurer même le dimanche.

En effet, grâce à la bonne idée de Géraldine et Pascal Richard, qui ont installé un distributeur automatique qui fonctionne vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept, ce concept rencontre un réel succès chez les consommateurs. en effet, ces derniers qui ont des fruits frais à toutes heures de la journée, et les propriétaires de l’exploitation maraîchère en sont ravis. Pour vous y rendre, rien de plus simple, il vous suffira de remonter la rue de Metz à Saulny et de suivre le fléchage qui vous conduira dans le vieux village, et là, surprise!! Vous pourrez goûter la bonne fraise charlotte qui est très juteuse, ou encore la candiss ou asia. Vous pourrez faire votre choix sur le distributeur et vous pourrez aussi trouver quelques assortiments de légumes tels que radis, asperges, tomates salades, pommes poires le tout parfaitement frais puisque tout l’équipement est parfaitement climatisé et réfrigéré. D’ailleurs l’idée leur est venue d’amis alsaciens, puisque dans cette région, ce genre de distributeur est très répandu. Et puis il faut bien dire que Saulny est tout- de-même le pays de la fraise. Il faut dire que pour ce couple c’est certainement un surplus de travail, mais cela ne leur fait pas peur, puisqu’ils ont bien l’intention d’en installer un deuxième.

L’emplacement est déjà choisi, puisqu’il se trouvera sous un abri en bois aménagé spécialement. Il faut bien ajouter de la convivialité à la chose !! Puis c’est sympathique car fatalement dans ce genre d’endroit, on croise toujours quelqu’un avec qui on peut échanger quelques mots …sans oublier que cela sent tellement bon la fraise que l’on a envie de rester quelques instants dans ce lieu, a humer les bonnes odeurs. En tous les cas, une chose est sur, pour moi, terminé les fraises des supermarchés qui ont le goût de l’eau. Les fraises en libre service de saulny sont sucrées à souhait. Un vrai délice! je ne me priverai pas d’y retourner pour le plaisir des yeux et du palais !!