Des milliers de chiens et chats tués et mangés en Asie

Le fait n’est pas nouveau, nous le savions, les pays asiatiques tuent et mangent des animaux de compagnie. L'association Stéphane Lamart dénonce la souffrance animale aux Philippines et dans la Corée du Sud. Plusieurs millions de chiens et chats sont torturés et consommés chaque année.

Il existe un abattoir situé à Changping réservé aux chiens et chats pour leur viande fraîche et la conserverie. Ces créatures sont soumises à des supplices horribles afin de remplir leur chair d'adrénaline prétendue aphrodisiaque. Les bêtes passent par des épreuves telles que l’ébouillantage, le matraquage, la brûlure au chalumeau, l’écorchage, l’étouffement, la pendaison, l’électrocution… Un cauchemar à l’état pur. Et les tortures imposées aux animaux doivent forcément être lentes, car selon les croyances de ceux qui mangent leur viande, les bêtes terrorisées, martyrisées et battues brutalement avant leur mort, ont une montée d'adrénaline qui rend leur viande plus juteuse, plus tendre et stimulante en bouche.


Des millions de chats et chiens sont massacrés en Asie
Chaque année, des millions de chats et des chiens sont massacrés dans des milliers d'abattoirs « de fortune » en Asie (Corée du Sud, Philippines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.). L'association Stéphane Lamart réclame l’arrêt total de ces méthodes injustifiées aux autorités coréennes et à l'Ambassade de Chine de Paris. « Nous demandons d'interdire toute importation de chiens géniteurs ou "de boucherie" et d'interdire la torture sur l'animal. »

Les chats sont vendus vivants
En Corée du Sud, dans le domaine alimentaire, les chats sont vendus vivants, sur les marchés locaux et aux restaurateurs. Pour retirer leur fourrure rapidement, ils sont jetés vivants dans des casseroles d'eau bouillante. On retrouve des sachets de "chats liquides" dans presque tous les magasins d'alimentation du pays et on vante ses vertus anti-rhumatismale. Toujours en Corée du Sud, on sert dans plusieurs restaurants, des côtes de chiens aux graines de sésame ou des tranches de pénis de chiens, renommés pour leurs vertus aphrodisiaques.

Des produits alimentaires préparés à base de chats ou de chiens
Contrairement à plusieurs pays de l'ouest-européen qui ont cessé l'importation de peaux et fourrures de chats et chiens, l'Amérique du Nord, continue son commerce. Son indifférence et les profits élevés qu'elle fait avec l'Asie font qu’elle impose par cette importation, ces produits de torture qui se retrouvent dans presque tous les magasins européens, que ce soit dans les grandes chaînes de magasins et boutiques pour touristes. De plus, plusieurs commerces asiatiques d'alimentation d’Amérique du Nord, fournissent à leurs clients asiatiques des produits alimentaires ou pharmaceutiques préparés à base de chats ou de chiens. Plusieurs commerçants asiatiques ne vendent pas seulement la viande d’animaux de compagnie aux restaurateurs et marchés locaux, ils vendent aussi les peaux et les fourrures à des grossistes ou fourreurs.

10 réflexions sur « Des milliers de chiens et chats tués et mangés en Asie »

  1. Malheureusement, seule une mobilisation internationale pourra faire interdire ces pratiques barbares et cruelles… Cependant, il sera difficile de faire interdire la consommation de viande de chat et

    Existe-t-il des associations qui luttent contre la consommation de viande de chat et de chien ? Pourquoi ne parler que de leur fourrure et ne pas parler également de l’inutilité de manger la viande de ces animaux ?

  2. viande de chiens et chats
    « [i]Pourquoi ne parler que de leur fourrure et ne pas parler également de l’inutilité de manger la viande de ces animaux ?[/i] »

    parce qu’on rétorquerait, avec raison, que ce n’est pas plus utile de manger de la viande de vache ou de cochon, les apports nutritionnels ou gustatifs sont sûrement proches, et ce n’est qu’une question de culture que d’être offusqué qu’ailleurs on mange du chien ou du chat.

    donc :
    soit vous demandez une amélioration des conditions d’élevage et mise à mort de ces chiens et chats, et acceptez qu’ils soient tués pour leur viande,
    soit vous n’acceptez pas qu’il soient tués pour leur viande et faites donc de même pour tous les animaux !

    Aucun animal ne mérite de mourir plus qu’un autre 🙂

  3. dadoune, je n’accepte pas que des chats et des chiens soient tués, MÊME DANS DES CONDITIONS HUMAINES, pour la consommation de leur viande et pour leur fourrure !

    Personnellement, j’estime que cela devrait être interdit par les lois en vigueur… Mais, il faudra éduquer les Asiatiques pour qu’ils changent leurs comportements alimentaires… Il faudra aussi les éduquer pour qu’ils respectent les animaux !

    Ceci dit, seule une grande campagne internationale de réprobation pourra faire cesser de telles pratiques barbares !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  4. je comprends, mais admettez que ce n’est pas juste d’avoir une éthique pour les chiens et chats, et pas pour les autres animaux que nous mangeons.

    aussi, le gouvernement chinois ne respectant même pas les droits de l’homme, j’ai dû mal à concevoir qu’ils acquièrent du respect pour les droits des animaux ! (droit à la vie, à la bien-traitance, à la liberté)

  5. Personnellement, Dadoune, je consomme très peu de viande, et, ne consomme pas de viande de cheval, de lapin, d’âne…

    Puis, je ne consomme pas de viande d’un animal qui a souffert atrocement…

    Je préfère la chasse au fusil qui fait qu’un animal peut se trouver plus rusé qu’un homme pourtant armé d’un fusil et lui échapper durablement…
    L’abattoir, c’est une mise à mort sans moyen de fuite !

  6. Si…
    Si seulement chaque personne pouvait avoir comme animal de compagnie une vache et un cochon, et comprendre leur sensibilité comme on comprend celles des chiens, chats, chevaux et lapins, tout le monde serait végétarien 😉

  7. la viande
    Perso, je suis végétarienne , donc quelque soit l’origine de la viande , je n’en mange pas, mais les conditions d’abattage de ces animaux sont ignobles chats ou pas , les hommes sont des monstres qui ne souhaitent que satisfaire leurs bons plaisirs, ils me repugnent, mais tant que personnes haut placé ne bougera au niveau internationale, je crois qu’il ne se passera rien

  8. stop au massacre des animaux en chine
    se que font les chinois est ignoble ses pauvre chien, se sont les meilleurs ami de l’homme tué pou leur fourrure et abattue avec une telle souffrance me dégoute et sais parelle pour les chats ou qauelquonque animaux élevé en chine et torturer a mort par sé bouffon qui s’en foute de la souffrance de l’animal.faite quelque chose merci

  9. Bonjour,

    Vous pouvez signer cette pétition
    http://www.lapetition.be/en-ligne/le-dsastre-des-chiens-dasie-5012.html

    L’auteur de celle-ci contactera 30 millions d’amis qui est elle-même en contact avec d’autres associations. J’espère avec force que ça fera basculer ces choses horribles. Je suis bien contente de ne pas avoir mangé de la viande de chiens ou de chats, moi qui en rêvait ! Même si je les adore vivants, mais j’adore tous les animaux, et tous les êtres vivants ! Alors… 🙂

    Très bonnes journées

  10. Il n’y a pas de raison objective de dire qu’on a le droit de manger du boeuf, du canard ou du mouton et pas des chats et des chiens.
    D’ailleurs, j’aimerais bien goûter, c’est peut-être excellent.
    Maintenant, il n’est pas correct de torturer inutilement des bestioles.
    Cela dit, si il y a une raison culinaire de jeter un chat vivant dans l’eau bouillante, pourquoi pas. On le fait bien pour les crabes et les homards. On gave bien des oies pour avoir du foie gras.

    Les animaux n’ont pas de droits et ne doivent pas en avoir.

    Maintenant, un être humain se doit d’avoir un comportement humain, et donc, ne doit pas tuer ou faire souffrir inutilement un être vivant.
    En revanche, il peut le faire pour se nourrir.
    C’est la nature.

Les commentaires sont fermés.