Six ans d’attente…

 

 

The Cranberries, par l’intermédiaire du site internet de Dolorès O’Riordan, annonce son retour pour une tournée mondiale.

 

En 2003, les membres du groupe ont décidé de favoriser leurs projets individuels, pas une séparation mais juste une hibernation.La tournée débutera en Amérique, et en 2010 direction l’Europe. Le groupe irlandais ne léve pas entiérement le voile sur leurs projets, simple tournée d’adieux, ou préparation d’un nouvel album…

Quoiqu’il en soit, la voix merveilleuse de Dolorès O’Riordan…

Dolorès O’Riordan, son timbre si caractéristique, à la fois fort et fragile, gracieux, ses prises de position, ses revendications, passionnée, ce qui nous tace le portrait d’une chanteuse qui ne laisse pas indifférent. Les fans se remémoreront ses deux chansons, aux textes bien senties.

Tout d’abord Zombie :{youtube}lyp5we2ySDo{/youtube}Puis Bosnia :{youtube}vCx3kDFJyGo{/youtube}Dans le film polémique de Mel Gibson « La Passion du Christ », Dolorès nous offre « l’Avé Maria » de Schubert :{youtube}b8BoBU2u3TM{/youtube}Le groupe a signé cinq albums, j’ai une préférence marquée pour les deux premiers opus :« Everybody else is doing it, so why cant’we ? » et « No need to argue ».

Dolorès O’Riordan s’est fendue de deux albums solos, le premier en 2007 « Are you listening ? », et le second sorti il y a quelques jours « No baggage », d’ailleurs The Cranberries lors de cette tournée mondiale jouera plusieurs morceaux de cet album.Pour le plaisir des esgourdes, le bonheur des yeux, deux vidéos du concert donné à Paris :{youtube}Alopg2qaGzI{/youtube}{youtube}MGUnda3CW9E{/youtube}Pour conclure cet article, un dernier titre « Black Widow (veuve noire) », un morceau que Dolorès a composé après le décès de sa belle-mère.

Un style bien différent, un morceau que certains ressentent angoissant :{youtube}oHqWSixhZWM{/youtube}