Luttons contre l’homophobie

Comment peut-on expliquer le fait que de nombreux homosexuels subissent cette sorte d’hostilité ou d’exclusion encore aujourd’hui à cause de leur orientation sexuelle quelque peu différente de celle des autres ?
Faire son coming-out est quelque chose de très courageux et qui n’est probablement pas donné à tout le monde, il faut savoir assumer sa sexualité tout en se montrant et en n’ayant pas peur du regard des autres…
Étant moi-même homosexuel, je n’ai pas eu le courage de l’avouer directement en face alors j’ai eu l’initiative d’écrire une lettre dans laquelle j’ai indiqué ma préférence pour les personnes du même sexe que moi, il y a maintenant plus d’un an. Dois-je avouer que les mots ne me sont pas venus directement mais j’y suis tout de même parvenu.
 
Cependant, l’homophobie est un problème que l’on rencontre encore aujourd’hui. De nombreux homosexuels subissent quotidiennement insultes, critiques et moqueries alors qu’ils ne sont aucunement différents des autres personnes !
Je n’ai jamais été victime de quelconque insulte ni même d’exclusion mais avec le monde dans lequel on vit il faut malheureusement s’attendre à tout et je reste donc méfiant face à cette sorte d’hostilité ou d’exclusion qu’est l’homophobie…
 
En complément à cet article, je vous invite à en (re)lire un autre parfaitement rédigé par un reporter citoyen qui avait pour principal sujet l’homosexualité en Iran, publié il y a plusieurs mois sur C4N.
Cliquez ICI pour accéder à cet article.
 
Par ailleurs, j’invite tous les homosexuels (et hétérosexuels) qui le désirent à venir ici afin de s’exprimer.
 

LUTTONS TOUS CONTRE L’HOMOPHOBIE !

15 réflexions sur « Luttons contre l’homophobie »

  1. Bravo Benjamin,
    ce n’est pas facile de parler de soi et encore moins d’évoquer un sujet si important dans sa vie. Tu as eu ce courage, bravo.
    Je vais laisser parler les autres, mon opinion sur ce sujet est largement connue, je crois…
    Toute mon amitié
    Bravo pour ton courage.

  2. Gosseyn,

    Merci 🙂

    En effet, il faut laisser les autres s’exprimer et donner leur opinion sur ce sujet !

    Amitiés,
    Benjamin

  3. [b][u]Benjamin, je ne vais pas réécrire ce que Gosseyn vous a écrit[/u] :[/b] [i]en effet, je partage, bien qu’étant hétérosexuel, son opinion ; je partage également la vôtre…[/i]

    [b][i]Il va sans dire que l’homophobie peut être dictée par la peur, par l’ignorance, par la lâcheté, par la haine de l’autre… Quoiqu’il en soit, cette homophobie doit être combattue avec la plus grande rigueur… [/i][/b]

    [b][u]Qui plus est, il ne faut pas accepter, dans notre pays, que Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, interdisent, aux homosexuel(le)s, de faire des dons du sang ou de plaquette[/u] [/b]: [i]elle devrait savoir, elle qui est Docteur en Pharmacie de formation et de profession, qu’un être humain, cela reste une personne saine ou malade, ce, quelle que soit son orientation sexuelle ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  4. Salut, avec une journaliste de France 5 nouscherchonsdes témoignages sur la discrimination, si tu veux nous rejoindre voici le lien : [url]http://positivement-votre.forumactif.com/communiques-de-positivement-votre-f21/appel-a-temoins-pour-emission-televisee-t1575.htm#5420[/url]

  5. kris24, je crois que vouez fait erreur…
    Le lien que vous avez donné mène vers un appel à témoignage pour une émission sur le SIDA…

  6. Gosseyn !

    Non il est aussi pour la discrimination sexuel ! Si tu veux il y a deux appels en un !!!

  7. Dominique,

    Tout à fait d’accord avec vous. Roselyne Bachelot se met tous les homosexuels sur son dos avec cette interdiction…

    Encore une fois, les homosexuels sont exclus, mis à l’écart 🙁

    Cordialement,
    Benjamin

  8. Benjamin,

    Je reviens à la faveur de ton article sur l’affaire Vaneste :

    Christian Vanneste, député UMP, avait déclaré début 2005, que l’homosexualité était inférieure à l’hétérosexualité, que c’était une menace pour l’espèce humaine et que les hétérosexuels devaient être soignés psychologiquement.
    Des associations ont porté plainte pour injure en raison de l’orientation sexuelle.
    En juillet 2006, le Tribunal Correctionnel de Lille leur a donné raison (selon la loi du 30 décembre 2004).
    Vanneste perd à nouveau en appel (cour d’appel de Douai, 2007).
    Il se pourvoie alors en cassation et la Cour de Cassation (12 novembre 2008) casse le jugement et blanchi le député.
    La Cour de Cassation a affirmé que les propos sur l’infériorité de l’homosexualité à l’hétérosexualité ne dépassent pas les limites de la liberté d’expression !

    Cette décision fait donc jurisprudence et permet à tout à chacun d’émettre son avis sur l’infériorité de l’homosexualité sans être inquiété par la justice, au nom de la liberté d’expression !!

  9. Je m’aperçois que mon précédent commentaire manquait de conclusion, alors je l’apporte :

    Comment voulez-vous punir l’homophobie quand on permet aux gens de dire que les homosexuels sont une menace pour l’humanité ? Il ne peut pas y avoir de lutte cohérente contre l’homophobie quand on permet encore aux gens de dire de telles inepties.

    Si un jour quelqu’un dit que tous les gens qui s’appellent « Pierre » sont une menace pour l’humanité, il ne faudra pas s’étonner de voir les « Pierre » discriminés…

  10. Gosseyn,

    Merci pour cette information. Je n’étais d’ailleurs même pas au courant de cette affaire.

    😉

    Amicalement,
    Benjamin

  11. 11/09/2009, RTL.fr
    [u][b] »un couple d’homos attaqué à la soude caustique »[/b][/u]
    [url]http://www.rtl.fr/fiche/5928205674/info-rtl-un-couple-d-homos-attaque-a-la-soude-caustique.html[/url]

  12. salut à tous.
    enfait, je suis un adolescent sénégalais (je me demande si vous savez où se situe ce pays :D) mais dans notre pays, et en afrique en général l’homosexualité n’est pas bien vue. personellement, j’aime pas beaucoup les gays mais j’ai certains amis qui le sont, tant que cela ne complique pas trop les choses c’est bon.
    je pense que dans le carde de la démocratie et de la liberté d’expression, on peut hair les gays. maintenant à savoir si on devrait…
    je pense qu’il y a une assez mauvaise image des gays qui véhicule (avez-vous vu Brüno?), et la société les marginalise. mais cela me semble naturel: c’est seulement par l’hétérosexualité qu’une race survit… quand tu es père, tu penses déjà a tes petits-fils… ton fils qui ait son coming out, ce sera une trahison ou un accident pour toi?

Les commentaires sont fermés.