Je me souviens un peu du ton décalé du petit rapporteur, véritable époque privilégiée du Jacques Martin de l'école des fans ( qui m'aura ensuite pourri de nombreux dimanches après-midi ), du Desproges sur scène qui reste pour moi la référence humoristique politiquement incorrecte avec Michel…Bedos n'avait pas sa langue dans sa poche. Mais Coluche est celui qui avait l'amour du peuple.

Les Restos du coeur en sont la preuve, le tollé de sa présentation aux élections présidentielle aussi. Jamais Coluche n'a perdu le cœur du peuple. Peut-être est-ce qu'il l'a tué… Les années 90 ont vu la naissance d'un nouveau type d'humoriste: les humoristes "people": Et même si Albert Dupontel, Laurent Violet ou encore Gustave Parking tirent leur épingle du jeu, l'essentiel de l'humour actuel utilise d'avantage les petites manies du quotidien, du Kway de Dany Boon au coca des pistes de ski de Gad.

Les amuseurs d'aujourd'hui sont de vrais stars du showbiznesme de Franck Dubosc le romantique à Djamel debbouze le jeune de la cité. Tout ces "comiques" sont de vrais artistes bourrés de talent. Pourtant, nombreux sont les évènements de l'actualité qui fera rugir un Coluche ou un Desproges. […/…]

"Dieudonné M'bala M'bala, plus connu sous son nom de scène Dieudonné, est un humoriste et acteur français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Son engagement politique, aussi bien sur des thèmes nationaux qu'internationaux, mené de front avec sa carrière d'artiste, se traduit par un humour souvent militant et provocateur. Ainsi ses opinions tranchées lui ont-elles valu de nombreuses critiques, des controverses médiatiques, ainsi que des poursuites judiciaires."…wiki Voilà le dernier représentant d'un humour d'utilité public dont les principaux détracteurs ne sont jamais allé a aucun de ses spectacles et non même jamais prêté attention à son discours. Dieudonné Antisémite ? Pourquoi pas.
BHL, le philosophe milliardaire, (si si on peut, c'est comme astronaute-coiffeur…), Dieudonné vomit sa haine antisémite à chacune de ses représentations sur scène. L'antisémitisme de Dieudonné… Pour introduir son avant-dernier spectacle, intitulé 1905 et qui pose la question des bienfait de la laïcité, l'humoriste des forêts (c'est lui qui le dit!!) ironise sur un décor qu'il a dû réaliser en bois, à cause des restrictions budgétaires: "…bah avec les ennuis que j'ai eu, les sponsors ne se sont pas bousculés. Bon il y a bien la chaine du S-Bola Al-Manar, mais bon faut pas déconné, hein, sont gentils les mais…", moi je pouffe de rire, les spectateurs de la main d'or aussi.
Prenez quelques instants pour lire l'article du site Topchretien, et vous verrez comment créer une polémique et enfermer un agitateur qui dérange. La communauté juive plus particulièrement, en tout cas associations et dirigeants ne supportent plus cet électron libre qui parle de la Shoa comme de la pornographie mémorielle. L'allumette… Dieudonné, acteur a ses heures perdues, décide de passer derrière la caméra. Il a dans la tête un projet de film sur l'esclavage et la colonisation intitulé "Le Code Noir", qu'il présente aux autorités cinématographiques. On lui refuse tout budget prétextant l'inutilité du sujet pour long métrage et plus approprié pour un dessin animée ou un documentaire… L'explosion… Dieudonné, humoriste apprécié du grand public, fait un skecheee dans l"émission racoleuse du détestable présentateur marcolivierfogiel. Un colon anti-sioniste qui engage tout le monde a rejoindre l'axe du mal contre l'oppression sioniste. Certes le sketch n'est pas très drôle, ( quoique remis dans le contexte! ), et Djamel Debbouze a bien dû mal a faire semblant de rire, fogiel aussi.
Bon un sketch pas drôle ou incompris, Dieudonné n'est assurément pas le premier humoriste à en faire. Mais les associations Juives ne l'entendent pas ainsi. Le Crif, bhl, montent au créneau. Et lorsque, la semaine suivante, fogiel ( reconnu coupable par la justice française ) fait passer un sms raciste à l'antenne ("cela te plairait toi Dieudonné si on faisait des blague sur l'odeur des noir ?…), le ton est donné. A tour de rôle, les "vedettes" défilent et hurlent au scandale de l'humoriste antisémite ( ça veut dire raciste mais uniquement pour les juifs ): ."…y en a marre que l'on excuse tout a cause du talent!"…Gad Elmaleh.
Certains inconnus, que je ne citerais pas, en profitent même pour se faire un nom. Alors quand des militants saccage l'un de ses spectacles à Lyon, en blessant une petite marocaine avec une petite bombe artisanale, Dieudo choisi une nouvelle voie et s'engage pour les minorités et contre la connerie humaine… Ouf, enfin quelqu'un qui se moque à nouveau de l'espèce humain… Je sais qu'un Zimdime Zimedame qui marque un but, ça resserre les liens franco-algérien. Tout comme un Debbouze qui devient le préféré des français. Mais malgré toute l'influence qu'il a sur le peuple, un footballeur ou un humoriste people, ça pense d'abord à son compte en banque… Alors Dieudonné se laisse pousser une barbe Ben Ladenienne pour "Le divorce de Patrick", crache sur une femme ou descend Brigitte Bardot dans 1905 ( cracher sur une femme c'est un grand classique…les blagues sur Bardot?! Si, si, tu peux, c' est sponsorisé même, là je vais surement avoir un Molière ), en référence au lynchage honteux de fogiel lors d'une de ses émissions poubelles.
Mais ne pas se tromper. Après avoir visionné une vingtaine de fois chacuns de ses spectacles, tout le monde en prend pour son grade. bush, hitler, ben laden, Jesus, Abraham…les noirs, les blancs, les rouges!! En insistant sur le Lobby sionisite, et le juifs, Dieudo n'a fait que répondre à la demande…la provocation répond à la provocation…et puis, la plus part du temps, Dieudo s'en prend bien plus au chinois histoire de noyer le poisson ( tiens on les entend jamais les chinois, auraient-ils plus d'humour que certains?! )
Au final, 22 procès, 22 relaxes…et si finalement la justice décide de le condamner pour propos antisémite, on se demande si cette condamnation n'est pas un peu tardive et du coup douteuse… Tout ceci n'est qu'une immense mascarade…qui aura au moins révélé le sioniste, les injustices, l'indifférence envers la communauté noire. Communauté noire? Dieudonné lui, n'a pas de communauté. Il est un habitant de la planète comme les autres, en guerre contre la connerie humaine qu'elle que soit ses origines. Mais ses jours sont peut-être comptés… Dieudo a-t'il une moto ?!