Le fait n’est pas nouveau, nous le savions, les pays asiatiques tuent et mangent des animaux de compagnie. L'association Stéphane Lamart dénonce la souffrance animale aux Philippines et dans la Corée du Sud. Plusieurs millions de chiens et chats sont torturés et consommés chaque année.

Il existe un abattoir situé à Changping réservé aux chiens et chats pour leur viande fraîche et la conserverie. Ces créatures sont soumises à des supplices horribles afin de remplir leur chair d'adrénaline prétendue aphrodisiaque. Les bêtes passent par des épreuves telles que l’ébouillantage, le matraquage, la brûlure au chalumeau, l’écorchage, l’étouffement, la pendaison, l’électrocution… Un cauchemar à l’état pur. Et les tortures imposées aux animaux doivent forcément être lentes, car selon les croyances de ceux qui mangent leur viande, les bêtes terrorisées, martyrisées et battues brutalement avant leur mort, ont une montée d'adrénaline qui rend leur viande plus juteuse, plus tendre et stimulante en bouche.


Des millions de chats et chiens sont massacrés en Asie
Chaque année, des millions de chats et des chiens sont massacrés dans des milliers d'abattoirs « de fortune » en Asie (Corée du Sud, Philippines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.). L'association Stéphane Lamart réclame l’arrêt total de ces méthodes injustifiées aux autorités coréennes et à l'Ambassade de Chine de Paris. « Nous demandons d'interdire toute importation de chiens géniteurs ou "de boucherie" et d'interdire la torture sur l'animal. »

Les chats sont vendus vivants
En Corée du Sud, dans le domaine alimentaire, les chats sont vendus vivants, sur les marchés locaux et aux restaurateurs. Pour retirer leur fourrure rapidement, ils sont jetés vivants dans des casseroles d'eau bouillante. On retrouve des sachets de "chats liquides" dans presque tous les magasins d'alimentation du pays et on vante ses vertus anti-rhumatismale. Toujours en Corée du Sud, on sert dans plusieurs restaurants, des côtes de chiens aux graines de sésame ou des tranches de pénis de chiens, renommés pour leurs vertus aphrodisiaques.

Des produits alimentaires préparés à base de chats ou de chiens
Contrairement à plusieurs pays de l'ouest-européen qui ont cessé l'importation de peaux et fourrures de chats et chiens, l'Amérique du Nord, continue son commerce. Son indifférence et les profits élevés qu'elle fait avec l'Asie font qu’elle impose par cette importation, ces produits de torture qui se retrouvent dans presque tous les magasins européens, que ce soit dans les grandes chaînes de magasins et boutiques pour touristes. De plus, plusieurs commerces asiatiques d'alimentation d’Amérique du Nord, fournissent à leurs clients asiatiques des produits alimentaires ou pharmaceutiques préparés à base de chats ou de chiens. Plusieurs commerçants asiatiques ne vendent pas seulement la viande d’animaux de compagnie aux restaurateurs et marchés locaux, ils vendent aussi les peaux et les fourrures à des grossistes ou fourreurs.