Que l'on apprécie ou pas le leader de la Ligue Communiste révolutionnaire, les révélations faites sur le site Internet de l'Express sont consternantes.

La vie d'Olivier Besancenot, sa compagne, son fils, ses comptes bancaires…

Quel mauvais film d'espionnage ! Une officine privée surveillant, épiant les moindres gestes de la famille Besancenot. Une dérive inacceptable, l'espionnite est-elle en voie d'être instaurer ?

Pour le solde de QUI cette officine oeuvrait ?

Je ne partage pas l'idéologie de Besancenot , mais on ne peut que s'insurger, face à cette spirale bien négative, où la vie privée d'un citoyen et de sa famille est passée au crible. Après le chapître des écoutes élyséennes, où va donc s'arrêter cette propagation éhontée, d'oser se permettre de tels méfaits. La gravité de cette affaire ne doit pas rester sans lendemain et il faudra bien que cette officine délivre le nom de son client, qui pourrait bien s'avérer être embarrassant.

Commme le précise le site Internet de l'Express, cette surveillance s'est fait avec la complicité de fonctionnaires, disposant d'accés informatiques, ayant permis (en autre) de divulguer les comptes bancaires de Besancenot et sa compagne, au centime près !

L'Express cite nommément le nom d'un coupable potentiel. L'origine de cette bavure pourrait bien émaner de la société Smp Technologie, partenaire exclusif du fameux pistolet à décharges électriques, le TASER, si décrié par le leader de la Ligue Communiste Révolutionnaire, arguant que cette arme aurait occasionné lors de son utilisation, 150 morts outre-Atlantique.

Bien évidemment la société SMP Technologuie s'insurge, jouant les offusqués et clamant bien fort leur innocence, en prétendant que cela serait contraire à leur éthique. Nous n'allons pas lancer d'accusations, qui pourraient s'avérer être infondées..

Quoiqu'il en soit un commanditaire existe bel et bien. La montée dans les sondages de la LCR et de son leader charismatique pourrait également justifier un tel déploiement, et là l'affaire deviendrait politique, un arrière-gout des écoutes élyséennes sous-jacents…

Bien évidemment, dés cette semaine, Olivier Besancenot et la LCR vont déposer plainte contre X, pour "violation de la vie privée". Une affaire qui risque bien de faire les choux gras de la presse.

Décidément il ne se passe pas une semaine, sans son petit scandale politique, financier. La France s'empourpre, la belle demoiselle serre bien fort ses jambes, de peur de voir l'ombre d'un barbouze s'infiltrer sous ses jupes..il risquerait de s'y trouver en bonne compagnie, un colloque d'espions surveillant la petite France…

Et un ange s'envola..horrifié, comme dirait notre ami Gérard de Villiers, géniteur de SAS…