Que l'on apprécie ou pas le leader de la Ligue Communiste révolutionnaire, les révélations faites sur le site Internet de l'Express sont consternantes.
La vie d'Olivier Besancenot, sa compagne, son fils, ses comptes bancaires…
Quel mauvais film d'espionnage ! Une officine privée surveillant, épiant les moindres gestes de la famille Besancenot. Une dérive inacceptable, l'espionnite est-elle en voie d'être instaurer ?
Pour le solde de QUI cette officine oeuvrait ?
Je ne partage pas l'idéologie de Besancenot , mais on ne peut que s'insurger, face à cette spirale bien négative, où la vie privée d'un citoyen et de sa famille est passée au crible. Après le chapître des écoutes élyséennes, où va donc s'arrêter cette propagation éhontée, d'oser se permettre de tels méfaits. La gravité de cette affaire ne doit pas rester sans lendemain et il faudra bien que cette officine délivre le nom de son client, qui pourrait bien s'avérer être embarrassant.
Commme le précise le site Internet de l'Express, cette surveillance s'est fait avec la complicité de fonctionnaires, disposant d'accés informatiques, ayant permis (en autre) de divulguer les comptes bancaires de Besancenot et sa compagne, au centime près !
L'Express cite nommément le nom d'un coupable potentiel. L'origine de cette bavure pourrait bien émaner de la société Smp Technologie, partenaire exclusif du fameux pistolet à décharges électriques, le TASER, si décrié par le leader de la Ligue Communiste Révolutionnaire, arguant que cette arme aurait occasionné lors de son utilisation, 150 morts outre-Atlantique.
Bien évidemment la société SMP Technologuie s'insurge, jouant les offusqués et clamant bien fort leur innocence, en prétendant que cela serait contraire à leur éthique. Nous n'allons pas lancer d'accusations, qui pourraient s'avérer être infondées..
Quoiqu'il en soit un commanditaire existe bel et bien. La montée dans les sondages de la LCR et de son leader charismatique pourrait également justifier un tel déploiement, et là l'affaire deviendrait politique, un arrière-gout des écoutes élyséennes sous-jacents…
Bien évidemment, dés cette semaine, Olivier Besancenot et la LCR vont déposer plainte contre X, pour "violation de la vie privée". Une affaire qui risque bien de faire les choux gras de la presse.
Décidément il ne se passe pas une semaine, sans son petit scandale politique, financier. La France s'empourpre, la belle demoiselle serre bien fort ses jambes, de peur de voir l'ombre d'un barbouze s'infiltrer sous ses jupes..il risquerait de s'y trouver en bonne compagnie, un colloque d'espions surveillant la petite France…
Et un ange s'envola..horrifié, comme dirait notre ami Gérard de Villiers, géniteur de SAS…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Michel, cette nouvelle m’avait bien tentée hier soir, mais j’ai eu peur des réactions intempestives, et me suis contentée de mon « billet » sur la « consolation »!
Néanmoins, il est évident que nous sommes de plus en plus espionnés, et l’étalage « gratuit » sur la place publique, de toutes ces informations, ne me disent « rien de bon » Les extrèmes ne m’ont jamais tentée, mais là, je trouve nauséabond de s’en prendre à Besancenot, ou a quiconque d’ailleurs!
Il ne fait « pas bon » d’être au pouvoir, ou au « contre-pouvoir », en ce moment!!!
@mitiés
Les réactions intempestives !!
Chère Sophy, je suis tout sauf un fan de Besancenot, mais de la a voir des individus se permettent d’entrer de plein pied dans sa vie, de fouiller ses comptes comme le dernier des malfaiteurs , d’aller jusqu’a espionner son fils, quelle attitude intolérable !
Depuis que politique rime avec affairiste, le cynisme est de mise. Rien ne semble arrêter les dérives…
Touts est policé, surveillé, fiché..Big Brother s’approche sournoisement, au grand bonheur de Vuautier, qui interprétera sans doute la situation, avec quelques verset bibliques de son cru !
Amitiés Michel
vvvvvzzzzz !
l’espionite aigüe c’est grave !
une solution inoffensive ?
inviter qques petites décharges bien senties de ce taser en direction de ceux qui ont fomenté cette espionite, seraient les bienvenues pour ces offusqués puisqu’ils assurent que c’est INOFFENSIF !
La tentation est fort cat LEF, mais on serait taxer de vouloir remettre au goût du jour la « gégéne ». Pour un électrochoc, histoire de stimuler l’esprit pervers de ces vendeurs de « mort »..pourquoi pas !
Michel
c’est pas du tout compteur gégène… aÏe aïe !
je sais qu’ils assurent depuis que ces joujoux sont sortis que c’est absolument INOFFENSIF!
donc… d’électrochocs… que nenni !?
INOFFENSIF, disent-ils…
la meilleure preuve…
avec leur accord et leur concertation… bien sûr !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Michel, quand je parle d’étalage sur la « place publique », je ne m’adresse pas à vous, mais à tous ces voyeurs, espions, de nos vies dites « privées », qui s’empressent de diffuser leur moindre méfait envers une « personnalité »!!
Moi non plus, je ne suis pas un « Besancenotiste », mais il n’en est pas moins un homme qui s’est fait « piègé », par le pouvoir en place!
Et c’est vrai que Vautier, qui l’appelle le « tsar », pourrait encore accuser les « sarkozystes », de ce déballage « nauséabond »
A binetôt Michel, sur vos excellents articles
Amicalement Sophy
est-ce que je délire ? delirium tres mince !!!! :Big Brother s’approche sournoisement, au grand bonheur de « Vue de loin », qui interprétera sans doute la situation, avec quelques verset bibliques de son cru !
Ce scandale, un de plus, est une des conséquences de ce régime de Quinquennat présidentiel, qui, permet, du fait de sa dangerosité, tous les abus !
Certes, le régime de Septennat présidentiel n’aurait sans doute pas évité qu’Olivier Besancenot, sa compagne et son enfant, soient espionnés jusque dans les moindres recoins… Le scandale aurait immédiatement éclaté !
Mais, à vouloir, grâce au Quinquennat, s’occuper de tout, même des médias, il est normal que des abus de ce genre surviennent !
Moi aussi, je suis opposé à Olivier Besancenot… Cependant, j’espère que la lumière sera faite et que justice lui sera rendue !
Taser
En fait, il semblerait que la filature soit surtout due au procès intenté par SMP Technologies à propos du Taser.
Besancenot a eu le courage de s’opposer à l’usage du Taser en citant le rapport d’Amnesty International. Mais il ne fait pas bon s’attaquer aux sociétés privées, surtout quand c’est dans le domaine de l’armement…
Taser
En effet, Toto, cette information est tout à fait exacte. Cependant, SMP Technologies a démenti avoir provoqué cet espionnage sur Olivier Besancenot.
Taser..peut-être, mais quoiqu’il en soit ces méthodes de barbouze se doivent d’être dénoncées et découlées sur des sanctions exemplaires !
Michel
Justement, Michel, Olivier Besancenot ne va pas laisser passer cette affaire… Dores et déjà, il a déposé plainte contre X en rappelant les différends qui l’opposent à SMP Technologies. Saisi de la plainte d’Olivier Bessancenot, le Procureur de la République a dores et déjà demandé l’ouverture d’une enquête, d’autant que des personnes ont aidé à l’espionnage du patron de la LCR et de sa famille…
SMP Technologies
SMP Technologies a démenti être le commanditaire, mais l’Express a confirmé qu’il maintenait sa version.
Maintenant l’enquête le dira… ou pas!
Taser est quand-même un gros morceau, lire par exemple (pour les anglophones) : [url]http://www.azcentral.com/news/articles/2008/05/02/20080502taser0503.html[/url]
pistolets-radars
et le tasering aigu aussi, je trouve que c’est grave…
car qu’est-ce-que les citoyens attendent de leur police ? sinon qu’elle rétablisse l’ordre en faisant leur part qui est d’arrêter des présumés coupables de nuire et de protéger des victimes, quand il y a des abus ou infractions à la loi.
comment s’y retrouver dans le rétablissement de cet ordre, si la police elle-même commet des abus contre ses propres citoyens, qu’ils soient présumés coupables à juger par la justice, ou simples citoyens ?
c’est à n’y plus rien comprendre… si des policiers ont ou s’arrogent le droit de viser qui leur semble bon avec leurs fameux « pistolets-radars » !
serait-ce un retour en douce à l’auto-défense ?
même pas de la légitime défense…
Par ailleurs, des spécialistes ont confirmé que les ondes radars pouvaient tuer (crise cardiaque), provoquer divers effets secondaires (cancers, problèmes de peau, comportements hystériques sur le cerveau, …)
Tout comme les effets des portables et des antennes sur nos comportements et notre santé, les preuves sont très difficiles à apporter…
😛
mais si ça fait comme pour l’amiante et autres cochonneries… ils ont le temps de produire une hécatombe ni vu ni connu j’t’embrouille !
LES LOBBIES DE L’ARMEMENT SONT TRES PUISSANTS . IL EN EST DE MEME EN FRANCE. Déjà le Président Eisenhower avait mis en garde les américains contre le lobby militaro-industriel.
On voit ce que ça donne avec Dick Cheney et Carlyle group (qui entre parenthèse a racheté Numéricable ).Qu’on se le dise.
MON CHER VAUTIER, N’OUBLIONS PAS NON PLUS L’OPUS DEÏ, QUI, SOUS FRANCO, SOUTINT LE SECTEUR DE L’ARMEMENT !
PUIS, DANS LE MONDE SOVIETICO-COMMUNISTE, LES LOBBIES DE L’ARMEMENT SOVIETIQUE AVAIENT UN ROLE PREPONDERANT : BATTRE LE CAPITALISME !
AH, IDEOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS…
au fait… Toto :
merci pour le site sur les « tasers » !