PARISOT – COPÉ – ATTALI

PARISOT

J’entendais ces jours ci Mme Laurence Parisot déclarer qu’elle regardait "avec effroi" la préparation du budget de 2013.

De quoi se mêle-t-elle ???? Le Budget est une prérogative du Gouvernement et du Parlement. Que je sache, Mme Parisot n’est membre ni de l’un ni de l’autre !

Elle ferait mieux de se préoccuper de ce qui la regarde !

Car moi, je vois "avec effroi" qu’en 2012, les salariées sont toujours moins bien payées que les salariés !

Puisque Mme Parisot s’intéresse aux finances publiques, elle devrait savoir que depuis 1946, date de parution du Statut Général des Fonctionnaires, la stricte parité de salaire est respectée entre femmes et hommes fonctionnaires. Je regrette d’ailleurs que les Syndicats n’utilisent jamais ce bel argument !).

Présidente du MEDEF depuis 2005, en sept ans, elle n’a pas trouvé une seconde pour se préoccuper de cette disparité honteuse.

A quoi sert donc qu’une femme soit "Patronne des Patrons" ????

COPÉ

Déjà qu’il n’est pas foutu de recueillir plus de parrainages que Fillon, le voilà qui tous les jours ou à peu près nous parle de "pure folie" à propos de l’action du nouveau Président et du nouveau Gouvernement.

" Nous n’avons pas le premier euro pour payer ….".

j’aime bien ce "nous" révélateur…. Se croirait-il encore Ministre du Budget ( qu’il fut de 2004 à 2007…..) ???

Mais si il n’y a plus d’euros en caisse, la faute à qui ?????

Je ne me souviens pas d’avoir entendu M. Copé parler de "pure folie" lorsque son mentor ainsi que son copain Fillon nous fabriquaient allègrement  482 milliard d’€ de dettes publique supplémentaire !

Avant, ce M. Copé avait tendance à m’énerver. Maintenant, il m’amuse. Plus il passe à l télé et à la radio débiter ses fadaises, plus je me réjouis. Car c’est bien parce que son mentor était tous les jours sur nos écrans que nous avons fini par ne plus avoir envie de le voir. Mais M. Copé ne l’a pas encore compris et c’est tant mieux.

ATTALI

Interviewé dans Le Monde de ce jour, il a fait, en passant, ce petit rappel bien intéressant, s’agissant des travaux de la Commission qui porte son nom, commission créée par M. Sarkozy:

"Nous proposions notamment des économies budgétaires et des impôts nouveaux qui représentaient 30 milliards d’€ par an pendant trois ans. Ce qui doit être fait cette année. Si nous avions fait cet effort dès le budget de 2010, la France aurait disposé d’une crédibilité bien supérieure auprès des marchés et de ses partenaires européens."

On dit merci qui pour avoir rejeter sèchement une telle proposition ????

18 réflexions sur « PARISOT – COPÉ – ATTALI »

  1. Il faut croire que ses politiciens veulent rester dans la lumière de l’écran. C’est vrai qu’il ne faisait aucun commentaire quand Monsieur Sarkozy était dans la présidente.

  2. Attali, retourne sa veste, un peu trop souvent.

    Vous a-t-il dit combien il avait été payé pendant ces 5 années dans cette commission « fantôme » ?

    Il n’a pas craché dans la « soupe Sarkozienne » en acceptant ce poste dès l’arrivée de N.S. au pouvoir en 2007.

    Je ne le soutiens que lorsqu’il a fait depuis 2008, l’analyse de la CRISE (lui ai consacré au moins 5 articles entre 2008 et 2011)

    Pour le reste, il est avant tout un caméléon narcissique !

    SOPHY

  3. @ [b]SOPHY[/b]

    Il est de notoriété publique que la participation et même la présidence de telles commissions n’est JAMAIS REMUNEREE.
    Comme cela a été rappelé, à droite comme à gauche, lorsque des « petits malins » ont tenté de faire croire que Jospin touchait des milliers d’euros pour présider la commission que lui a confié le Président Hollande.

    Alors, svp, Sophy, pas d’accusation…gratuite !

    Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi vous qualifiez cette commission Attali de « fantôme » ????
    Elle a publié dès janvier 2008 quelques [b]316 propositions[/b].

    En février 2010, le Président Sarkozy demande à cette Commission d’établir un bilan sur la mise en oeuvre de ces 316 propositions ainsi que d’en faire de nouvelles relatives à « la sortie de crise ».
    Ce deuxième rapport est publié en octobre 2010.

    jf

  4. Pas de problème, maintenant que nous avons un gouvernement normal, de gauche, tout à fait au fait des difficultés mondiales, la crise est en train de reculer… enfin, c’est ce que l’on tente de nous faire croire.
    Seulement voilà, il se prépare un budget 2013 des plus effroyables : puiser à pleines mains dans les poches des contribuables, ceux qui payent des impôts, éviter de faire des coupes sombres dans les dépenses de l’état gaspilleur et ostraciser les riches ! Curieux programme !
    Madame Parisot, a bien raison d’intervenir au même titre qu’un Jacques ou que moi-même, puisque nous sommes avant tout citoyen français, dans une république libre ! Les fascistes de gauche voudraient-ils empêcher les gens ordinaires de penser autrement ?

  5. @ [b]Nguyen[/b]

    Vous conviendrez, j’espère, que si les préconisations de la Commission Attali avaient été acceptées par MM Sarkozy et Fillon, nous n’en serions pas là aujourd’hui…. !!!

    jf.

  6. @ jacques :
    j’ai fait un article sur ces 360 propositions (même pas envie de mettre le lien)
    Certaines étaient utopiques, et d’autres ont été mises en place (me souviens plus lesquelles).
    Et ne me dites pas que tous les membres de la commission étaient des bénévoles.
    Encore moins Jacques Attali qui est à la tête d’une entreprise de communication dans le Privé.

  7. @ [b]SOPHY[/b]

    [i] »Et ne me dites pas que tous les membres de la commission étaient des bénévoles » [/i]

    Eh bien [b]SI[/b], je vous le dis !

    Et la charge de la preuve appartenant à l’accusation, apportez-nous la preuve que les Membres des Commissions nommés par les Gouvernements ou les Présidents sont rémunérés!

    Lorsque il y a eu [i]le Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions, appelé plus communément comité Balladur, est un groupe de réflexion créé en 2007 par le président Nicolas Sarkozy pour proposer une réforme des institutions de la Cinquième République française[/i] personne n’a eu l’idée saugrenue de raconter que l’ancien Premier Ministre, assisté de douze commissaires, touchaient des mille et des cents…. ETRANGE, NON ?

    En fait la règle est que seuls les frais de déplacements et, éventuellement, ceux d’hébergements sont pris en compte.

    Mais vous pouvez continuer d’affirmer le contraire – sans preuve, si ça vous chante….

    S’agissant de jacques Attali, vous faites également dans l’à peu près… pour ne pas dire la désinformation.
    J. Attali n’est nullement  » la tête d’une entreprise de communication dans le Privé. » dont vous seriez bien incapable de donner le nom.

    Lisez plutôt ceci:

    [i]Jacques Attali (www.attali.com) est maintenant président de A&A, société internationale de conseils, (www.attali-associes.com) spécialisée dans les nouvelles technologies, basée à Paris, et   président de PlaNet Finance (www.planetfinance.org), Organisation de Solidarité Internationale spécialisée dans le développement de la microfinance. PlaNet Finance est la plus importante institution mondiale de soutien a la microfinance. Elle conseille et finance le développement de la microfinance dans 80 pays.
    En 1980, il fonde Action Contre la Faim et lance en 1984 le programme européen Eurêka (vaste programme sur les nouvelles technologies qui a donné naissance, entre autres, au MP3). En 1989, il lance un programme international d’action contre les inondations catastrophiques au Bangladesh. Jacques Attali a  ensuite conseillé le Secrétaire Général des Nations Unies sur les risques de prolifération nucléaire. Il est à l’origine de la réforme de l’enseignement supérieure d’harmonisation des diplômes européens, dite LMD.
    Jacques Attali est également éditorialiste à L’Express. Il est l’auteur de cinquante livres, traduits dans plus de vingt langues et diffusés à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde [/i]

    jf.

  8. [b]Dites moi jacques « je sais tout » (lol, au cas où l’émoticone ne marcherai pas):

    Attali à la tête d’une Société internationale de CONSEILS
    Si çà ce n’est pas de la communication, alors je n’y comprend plus rien.[/b]

    Sophy

    😉

  9. Ah ! Ah ! Ah ! Attali bénévole ! Pur produit de l’oligarchie socialiste, issu de la gauche-caviar, bénévole ! Il n’y a que les aficionados pour y croire ! Ah ! Ah ! Ah ! J’en ai mal au ventre de rire !
    [b]Sophy[/b] a raison, certaines mesures ont été appliquées que le nouveau gouvernement s’est empressé de jeter aux orties ! Et bien d’autres en effet étaient farfelus ! Mais vous le savez bien [b]Jacques[/b] ! Mais tout ceci est passé, et vous n’ignorez pas que ce sont les socialistes qui sont au gouvernement maintenant ? Quand j’écris gouvernement socialiste, j’entends qui gouverne et qui ment !

  10. @ [b]SOPHY[/b]

    Rôle d’une agence de communication :

    [b]Créer ou renforcer l’identité visuelle, c’est à dire l’image que veux véhiculer une entreprise, grâce aux supports tels que plaquettes, dossiers de presse, affichage, logos auprès de la clientèle visée.
    [/b]
    Ou encore :

    [b]Relations presse, veille des médias sociaux et contrôle de la e-réputation, événementiel et relations publiques, communication de crise… [/b]

    Si vous considérez que les activités de J.Attali correspondent à ces définitions ci-dessus, en effet….[i] »vous n’y comprenez plus rien »[/i]…..

    jf.

  11. @ [b]Nguyen[/b]

    Désolé de vous faire mal au ventre…..

    Pour ma part, vos diatribes anti-socialiste primaire ne me font ni chaud ni froid !

    jf.

  12. @ [b]Nguyen [/b]

    je ne sais pas si je fais du « mauvais esprit » mais il semble bien, en revanche, que l’esprit saint ne vous a pas touché de sa grâce !

    jf.

  13. Eh bien moi je n’interviens plus, d’ici que jacques me dise que je commence un Alzheimer, alors là, je suis « out off » !!

  14. C’est étonnant que tous ces morts politiquement puissent encore parler aprés leurs obséques et coment le peuple abusé leur rend encore hommage malgré des héritages qui ne sont jamais des cadeaux. Ils les font même revenir à la vie selon les elections. Le peuple aime se fustiger.
    PH

Les commentaires sont fermés.