Séguéla et les Rolex®, toute une histoire

Séguéla et les Rolex ®. 

   J’ai plus de 50 ans… et pas de Rolex ®. 

   Chacun a lu ou entendu la formule malheureuse de J. Séguéla, quand on n’a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie. Et si en plus vous n’avez pas de Rayban ®… c’est dès 20 ans que vous êtes out.

   Soyons généreux, en estimant que 10% des plus de 50 ans portent ce bling bling au poignet. Vous ne les voyez pas toujours, car la distinction consiste à la garder sous la manche. Mais nous sommes, à 90 %, des ratés. Quel mépris pour ses concitoyens !

Encore faut-il avoir la naïveté superbe, la suffisance extravertie pour croire que l’horlogerie de luxe fait le bonheur. Au lendemain du Salon de l’Agriculture ; 700 000 visiteurs croyaient qu’il était dans le pré.

   Avoir, avoir toujours plus quand on ne sait pas être ! Soyons sérieux un instant. Instituer le seul FRIC comme valeur nationale ruine tous les efforts de l’Education, toute politique de la famille, sans parler de la solidarité. Ruine toutes les valeurs qu’un parent doit transmettre, qu’un pays doit proposer à ses enfants.

Liberté par l’argent, égalité à la Coluche, fraternité de classe. Au fronton de nos mairies, la devise dégouline. Salvador Dali était un précurseur du XXI ° siècle avec ses montres molles qui annonçaient la fin d’un temps des vanités! Il se trouve un admirateur de l’Oyester ou de la Daytona pour jouer à contretemps.  

  Dans les années 60, j’ai le souvenir d’un merveilleux article de Morvan Lebesque intitulé « Être et avoir » dans le « Canard Enchaîné » qui annonçait cet avenir. (Merci d’avance à celui qui pourrait le retrouver et me l’envoyer.)

   Sans se référer à des philosophes, la scène biblique de l’adoration du veau d’or devrait nous donner à penser…  

   Anecdotique, mais vu le sujet, pourquoi ne pas le mentionner, la dite montre est fabriquée en Suisse. Ainsi donc, en mal de reconnaissance sociale, vous allez creuser le déficit du commerce extérieur. Aux larmes, citoyens. Les larmes de vos enfants à l’heure de rembourser vos dettes.

   Si la formule perdure jusqu’à la prochaine élection présidentielle, il est à craindre que le bon peuple qui se croyait heureux avec une Swatch® ne rate pas par son vote la cible et remette les pendules à l’heure.

   Et que cette formule rappelle l’effet peut-être décisif des menus diamants lors de l’échec à l’élection de M. Giscard d’Estaing.

Comptons sur l’oubli pour reléguer Rayban et Rolex aux puces de Saint-Ouen le jour du vote.

    M. Séguéla, publiciste et Schadchen du Président, a convenu avoir dit une immense connerie. C’est bien de s’en apercevoir, c’aurait été encore mieux de ne pas la proférer.       Ratés, mes frères, rendez-vous cet été à Vintimille, au séminaire de la promotion sociale. C’est sur le marché…Signé Nicanoraté.

 PS : Je voudrais bien retrouver le nom de celui qui, voilà quelques dizaines d’années, avait une formule voisine : « Quand on prend le métro après 50 ans… » Tous les régionaux privés de métro, alors que nous avons partout des horlogers, ne se sentaient pas concernés.            

 

18 réflexions sur « Séguéla et les Rolex®, toute une histoire »

  1. La Rolex ?
    Bonjour Nicanor ,M. Séguéla pour un homme soit disant de communication sur ce coup s’est
    plus que sur, s’est un nul.
    Quand au président qui lui ne cachait pas du tout la Rolex sous la manche ,a part ses
    résolutions et ses salaires il a quoi de Français ?
    Sa mise sur les rails du pouvoir (Américaine Israélienne)
    La montre Rolex 5Suisse)
    Sa Femme (Italienne en voit de normalisation )
    Sont Bling Bling (un héritage de sont père Hongrois)
    Non décidément cet homme n’ai pas pour les produits Français !!!!
    Cordialement Laury

  2. Je pense qu’il faudrait prendre cette phrase dans son contexte véritable comme le montre clairement cette vidéo :
    [url]http://www.fdesouche.com/articles/25955[/url]

    Je ne sais pas, n’ayant pas vu l’émission dans son entièreté, s’il y a matière à scandale (?), quoiqu’il en soit, ce n’est pas tout le monde (riches, aisés, moyennement aisés…) qui porte une montre de la marque [b]Rolex[/b] !

  3. à M. Dutilloy, vous avez sans doute0 Le contexte importe. Maos ce que l’on retiendra, utilisera sera réduit à la Rolex après 50 ans. Il aurait été judicieux, de la part d’un comminiquant de ne pas permettre le rapprochement avec NS. Breitling ou Longines auraient écarté la tentation. Mais le plaisir d’un bon mot!

  4. Vous avez sans doute raison, [b]Nicanor[/b]… Mais, ne pensez-vous pas qu’on peut juger un homme à ses actes politiques ou publics ?

    Il est vrai que [b]Jacques Séguéla[/b] a très certainement commis une faute de… communication… Peut-être, a-t-il voulu faire un peu de publicité sur [b]ROLEX[/b], [b]BREITLING[/b] ou [b]LONGINES[/b] (?)
    Quoiqu’il en soit, il nous aura rappelé que [b]NS[/b] a des goût de luxe !

  5. Je réponds à votre question? Dans la société du spectacle, plus de frontières entre public et privé pour nos hommes politiques ( cf Match et SR!)Les intentions de com valent action. Les sondages défavorables de NS proviennent de cette prise de conscience. Et il faudra ramer pour rempnter la pente.

  6. D’accord avec vous… Mais, tout ceci aura une fin, puisque le peuple français en a plus que marre de la situation de crise dans laquelle notre pays est enfoncé !
    Je pense que ce qui se passe en Guadeloupe, en Martinique…, cela peut faire boule de neige… en Métropole… comme si des marchandises étaient importées !

    Alors, gare aux lendemains qui déchanteront en 2012… à moins que…

  7. Je m’en fous que Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal puissent se payer une rolex. A trop envier les riches on rate non vie. Faire avec ce que l’on a et balayer devant sa porte.

    Vous avez des études supérieures ? Vous vous engagez en politique ?
    NON, ben alors accepter votre vie tel que vous l’avez décidé.

  8. [b]Monsieur ou Madame Pourquoi[/b], que vous vous moquiez que [i][b]« Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal puissent se payer une rolex, cela vous regarde »[/b][/i]… Nos commentaires, tout au moins, les miens ne sont pas basés sur la jalousie… Il sont basés sur le [i] »vouloir paraître »[/i] face à des gens qui n’ont rien !
    [b][u]Alors, personne n’envie les riches[/u] :[/b] [i]il s’agissait, dans nos commentaires, de nous en prendre à ce que nous considérons comme une faute de communication majeure commise par [b]Jacques Séguéla[/b] ! Or, [b]Nicanor[/b], dans son article, a fait le même constat ![/i]

    Puis, avant de nous suggérer de [i][b]« faire avec ce que l’on a »[/b][/i], de [i][b]« balayer devant notre porte »[/b][/i], de nous demander, [b][i][u]alors que cela ne vous regarde en aucune manière[/u][/i][/b], si [i][b]« on fait des études supérieures »[/b][/i], si [i][b]« nous engageons en politique »[/b][/i], et, d’exiger que [i][b]« nous acception notre vie tel que nous l’avons décidé »[/b][/i], il faudrait peut-être que vous sachiez que nous n’avons pas besoin de vos leçons de morale !
    De plus, dès lors que nos commentaires, [i]qui doivent rester dans le sujet développé dans l’article[/i], ne sortent pas des limites de l’incorrection, de la diffamation et de l’insulte, nous sommes parfaitement libres d’écrire ce que nous voulons !

    Alors, [b]Monsieur ou Madame Pourguoi[/b], merci d’en tenir dorénavant compte !

  9. @Dominique Dutilloy
    Qui va sortir la France enfoncée par la crise du crédit?
    Besancenot et son programme ridicule?
    Ségolène la plus people des politiques de gauche?
    Bayrou qui n’a jamais avancé depuis qu’il est en politique ?
    Mélenchon ?

    Bref, il n’y a personne de crédible en 2009 qu’en restera t-il en 2012 ?

  10. Pourquoi a dit a dit:

    [b] »Ben alors accepter votre vie tel que vous l’avez décidé. » [/b]

    A condition que nous puissions bénéficier des [b]moyens nécessaires à notre liberté[/b] et que bien des hommes politiques s’évertuent à réduire de jour en jour.
    Quelles sont les décisions depuis quelques années? Des [b]interdits puis des taxes, des amendes, des suppressions….[/b]

    Il conviendrait mieux de dire que nous sommes [b] »pris en otage » par nos dirigeants [/b]et que notre espace de liberté se réduit comme une peau de chagrin.
    Aujourd’hui, on ne peut pas vivre une vie qu’on aurait décidé.
    Et nos jeunes, pourront-ils décider de leurs vies?

    Les Rolex et autres artifices bilg-bling, on s’en contrefout!

    Ce qu’on aime pas c’est que ces personnages dit « intelligents » puissent se fiche de nous à longueur d’année avec la culture de leur égo, le déballage de leurs « richesses » alors qu’ils font crever leurs concitoyens.
    Demandez aux 9 ou 10 millions de personnes qui ont moins de 1500 euros pour vivre ce qu’ils en pensent!

    Alors par pitié, [b]arrêtez la masturbation cérébrale[/b] et tenez vous en à la réalité de tous les jours. Les faits sont les faits.
    Et bien malin qui peut nous dire aujourd’hui qui sera capable de relever en 2012 le défi de relever notre pays avec honnêteté et sincérité.

  11. Personne actuellement n’est capable de relever le score en 2012… Le seul, à Droite, qui pourrait peut-être sortir du lot, [i]et encore il ne dit rien et n’a rien dit de ses intentions pour le futur « présidentiel », et encore il ne fait jamais parler de lui, s’occupant à plein temps de son portefeuille ministériel,[/i], c’est [b]Jean-Louis Borloo[/b], [i]Ministre d’État, Ministre du Développement Durable ![/i]

    A gauche, je ne vois que [b]Dominique Strauss-Kahn[/b]…

    En ce qui concerne [b]Olivier Besancenot[/b], c’est l’homme politique le plus dangereux, car il risque d’être présent au 2ème tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b]…

  12. à gauche je suis comme dominique je ne vois que strauss khan, c’est le seul qui aurait pu me faire hésiter aux dernières élections ou un que j’apprécie particulièrement pour sa culture et son éloquence mais qui ne sera jamais candidat : hubert védrine …

  13. [b]Hubert Védrine[/b] (???)… Je ne pense pas qu’il ait des ambitions présidentielles pour 2012… [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] pourrait très bien revenir spécialement en France pour se présenter à la [b]Présidentielle « 2012 »[/b]…

  14. Si les socialistes passent encore leur temps et notre argent à jouer les Iznogoud, on sera en 2017 qu’ils ne seront pas encore mis d’accord!
    Entre Royale, Aubry, Delanoé, Strauss Kahn et pourquoi pas Hollande, on n’a pas fini d’assister aux querelles plus ou moins basses entre ces parasites politiques!
    On a encore la possibilité de piquer Obama aux ricains! 2012, çà tombe bien!
    Au fait, a-t’il une rolex???

  15. C’est à cause de cette Guerre du Trône larvée et récurrente que le [b]Parti Socialiste[/b] continue sa scission…
    [b][u]François Hollande, le seul qui n’a pas de casseroles judiciaires et de casseroles, le seul qui a toujours cherché l’apaisement plutôt que la guerre au PS[/u] :[/b] [i]pourquoi pas ? Malheureusement, il n’a jamais été ministre de sa vie, ce qui n’en fait pas un Présidentiables possible ![/i]

    [u][b]Mais, Aubry, Delanoë ? :[/b][/u] [i]je ne les vois pas en tant que présidentiables [/i][i]![/i]

    [b][u]Ségolène Royal ?[/u] :[/b] [i]comme je l’ai écrit,[/i] et [b]Bénédicte Charles[/b], journaliste au [b]Blog marianne2.fr[/b] de l'[b]hebdomadaire « Marianne »[/b] partage mon opinion[i], la [b]Présidente[/b] de la [b]Région Poitou-Charentes[/b] est tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entrainant avec elle tous ses amis de son réseau [b] »Désirs d’Avenirs »[/b] ![/i]

    Alors, à Gauche, je ne vois que [b]Dominique Strauss-Kahn [/b]!

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  16. A flamand M Strauss Kahn n’est pas un mongol. Kahn est plus proche de Cohen dans la religion juive… Amicalement

Les commentaires sont fermés.