Il y a quelques temps, je vous parlais des chenilles processionnaires…Alors on recommence? Allez c’est parti! ( http://www.come4news.com/des-chenilles-processionnaires-810850 )

Cet été, c’était vraiment l’invasion des chenilles processionnaires, et cela continue, surtout dans la forêt domaniale de Fénétrange, dans la région lorraine. Depuis ce fameux été, les entreprises des forêts ne peuvent plus travailler dans les bois, puisque grâce à ces charmantes petites bestioles, l’ accès des forêts leur est interdit. Et croyez moi, vaut mieux être obéissant, car les chenilles se mettent en grappe sur les chênes.

C’est en déplaçant les troncs , qu’en quelques minutes à peine, vous êtes recouvert de boutons d’urticaire, mais pas de panique grâce à Vincent Jeandel, des établissement Jonnette, une solution a été trouvée! Bien-sur, elle vaut son pesant d’or, puisque cet engin vaut entre trois cent cinquante et quatre cent mille euros en occasion. Cette machine fantastique filtre les poils des chenilles grâce à son filtre à pollen assez long. Cet engin mesure neuf mètres de long, et pèse dix neuf tonnes.  Elle a des bras de onze mètres et sous le capot pas moins de cent soixante dix chevaux.

Inutile de vous dire qu’elle est impressionnante: cette perle a été trouvé près de Stuttgart en Allemagne. Les employés peuvent ainsi travailler sans danger pour leurs poumons. Et les chênes pourront enfin vivre plus longtemps, car les chenilles étaient en train de les tuer. Cette drôle de machine peut débiter près de cent trente stères de bois en une journée. D’ici 2013, l’établissement Jonnette compte bien en acquérir une deuxième. Par contre, il va falloir un peu de temps aux employés pour connaitre parfaitement l’utilisation de cette machine, car pour l’instant, il n’y a aucun mode d’emploi..

Dans tout les cas, j’ai appris que ces chenilles processionnaires, surtout leurs poils pouvaient abimer une voiture, alors je vous laisse imaginez les dégâts sur un être humain, et tout ce qu’il peut respirer…En attendant espérons que l’arrivée du froid va nous les endormir voire nous en débarrasser!