Après l'histoire des photos volées de Paris-Match, Voici annonce en « Une » la possible romance à Marbella de Ségolène Royal. Clichés sans intérêts, allusions à peine voilées à une éventuelle histoire de coeur, Voici marche donc sur les pas de Match sans grande conviction.


L'histoire risque de prendre un mauvais tour financier puisque ceux qui pensaient pourvoir se faire du « blé » sur le dos de l'ex-candidate aux présidentielles, en prétextant la liberté de la presse, devront certainement un jour imprimer sur leur couverture le Jugement de condamnation dont il feront l'objet suite à la plainte de huit pages de la Dame de Pique.

Si Paris-Match garde l'aura qui avait fait sa réputation d'antan, son contenu se rapproche désormais plus de celui de Voici que de Gala. Le prestige n'y est plus, la classe encore moins.

Les allusions gratuites à partir de photos faciles sont peut-être en effet le signe d'une volonté de servir le pouvoir (Sarkozy) en réduisant l'adversaire d'hier, et peut être de demain, à un simple statut de people. Après tout Paris-Match en 2008 avait refusé un scoop pour ne pas desservir le Président !

Cette descente programmée de Ségolène Royal du piédestal de la République à un niveau équivalent où végète Patrick Bruel dans le coeur des français équivaudrait à la chute de réputation que devrait supporter une star du foot surpris entrain de fumer un pétard sous les douches ! Ses prestations sur le terrain ne seraient pas prises au sérieux de sitôt.

Voilà qui la condamnerait en effet à n'être plus que l'ombre de sa poupée vaudou sur la scène politique.

Après le « vol » de son appartement, la charmante Ségolène, suffisamment royale pour se montrer dans Gala, doit donc faire face à un vol de photos et d'allusions non autorisées sur sa vie intime.

Serait-ce une preuve de plus que N. Sarkozy entend seul conserver les clés de l'élection de 2012 ?