Depuis la nuit des temps, l’homme a inventé plusieurs structures pour diriger des empires, des pays et d’autres hommes. De plus, certains de ces systèmes ont été conçues pour satisfaire le désir d’un seul homme…
d’autres qui ont conçues pour que cela profite à un petit groupe de gens et d’autres pour le bien du pays et de la population tout entière. Dans ce texte je vais parler de la démocratie au Québec et au Canada. Je tiens à vous avertir que mon opinion personnelle et les propos qui vont suivre pourraient blesser ou offenser et même choquer quelques personnes.
Pour commencer, c’est quoi la démocratie? La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions : naissance, richesse, compétence… (Principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.
Voilà la définition d’un autre système politique qui est l’Aristocratie. Ce système ressemble un peu à la démocratie mais le pays est dirigé non pas par le peuple mais par un groupe d’élite ou de personnes riches…
Voilà mon opinion! J’ai comme l’impression qu’au Canada nous sommes dans une fausse démocratie. Parce que nous faisons des élections pour que monsieur X nous représente mais une fois au pouvoir le premier ministre et leur députés prennent des décisions sans demander l’avis au peuple canadien. Ce qui m’amène à penser que toutes les décisions idiotes que le gouvernement canadien prend depuis quelque temps, jamais je n’oserais croire que c’est ce que les canadiens veulent. Moi je refuse de vivre dans un pays ou le système politique est comme l’Aristocratie parce que les dirigeants qui prennent des décisions idiotes nous font passer pour des personnes comme eux. Je n’ai jamais vue ou entendue le gouvernement demander l’opinion à toute la population pour une décision qui se rapporte à notre pays.
Pour conclure, je tiens à rappeler que ceci est mon opinion et que les propos de ce texte sont les miens. Peut être que je suis complètement dans le faux mais c’est l'impression que j'ai de mon gouvernement actuel. Et si j’ai raison nous ne devrions pas les laissez faire …
Moi j’ai le sentiment que la France est également une fausse démocratie.
oui, divorce élus-électeurs
Le problème, c’est que les élus ne représentent jamais les intérêts des électeurs, ils s’aplatissent devant le pouvoir ! Bien à toi eva
Guidm8.
Bonjour citoyen.
La démocratie n’est ni plus ni moins que la restructuration de la royauté.Elle a fait peau neuve en 1789,mais cela s’arrête là.Les principes sont les mêmes.Usurpation et tromperie.Voilà ce qu’est notre soi disant démocratie a laquelle on fait croire au peuple que voter est son droit donc de participer a la vie politique de cette supercherie!!!
Bye et bonne journée.
LE SIECLE DES « LUMIERES » FRANC-MACONNES EST PASSE PAR LA !!!!!
Mediapart s’était procuré les fac-similés des rémunérations
de membres du cabinet du président Larcher et les notes de frais
douteuses d’un questeur socialiste.
[b]Le Sénat porte plainte pour fuite !!!!!!!![/b]