(Le masculin neutre sera utilisé)             Il a fallu attendre décembre 2008 pour que des juges admettent qu’un courrier envoyé n’arrive pas forcément ! 

Dès l’arrivée de la Gauche en 1981, n’aurait-on pas pu espérer que ce système invraisemblable, inique, totalement indéfendable, fût définitivement et symboliquement  aboli ? !

 

(A l’époque, j’avais adressé un courrier à différentes personnalités politiques de gauche sur ce thème mais sans doute se sont-ils tous perdus !)

 

Aucun maire, député, ministre, élu DE GAUCHE (recevant pourtant chaque jour des tas de doléances d’administrés victimes …) n’a daigné supprimer cet abus de pouvoir !

 

L’explication est simple : l’utilisation du recommandé coûterait en 2008 environ 40 millions d’euros (d’après la déclaration d’un spécialiste durant les actualités télévisées)

Et le même de conclure, je présume en toute bonne conscience ou en parfaite mauvaise foi (selon son potentiel intellectuel !) : ~ C’est une fausse bonne idée puisque le montant de la taxe sera augmenté pour chaque contrevenant !

 

Le fait que lesdits responsables de la Gauche, quels qu’ils soient, les éléphants ou la hippie new look,  n’aient jamais souhaité supprimer cette incohérence, cela renseigne sur leur volonté « vraie » !

Il n’y a pas de preuve plus probante !

 

La Presse a-t-elle été plus sérieuse ? !

 

S’il apparaît que l’envoi des PV par le moyen postal banal est une mesure légale inscrite dans la réglementation officielle, pourquoi ne l’avoir jamais dénoncée en tant que vestige monarchique ? !

 

Amusez-vous bien !

 

-La phrase de J.-F. Kahn : « Tout change parce que rien ne change » me semble intéressante.

 

-De même qu’une enquête mathématique d’ordre statistique concernant l’Histoire et l’évolution de la planète entreprise par un spécialiste des fractales directeur de recherches au CNRS (Laurent Nottale), un directeur de recherches au laboratoire des Biogéosciences de l’Université de Bourgogne (Jean Chaline), un enseignant des sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin (Pierre Grou).

 L’hypothèse qui en résulte est que si nous suivions les mêmes chemins que les organismes étudiés ; nous devrions rencontré avant 2080 une crise majeure modifiant nos modes de vie -la plus forte de puis le passage au néolithique- ! (V. « Les arbres de l’évolution » édité chez Hachette en 2000)

 

Quant à moi, la fin d’ère me semble maintenant une nécessité absolue.

Le seul problème se résume à : C’est nous ou la planète !