Une fosse commune contenant une centaine de cadavres vient d'être découverte par les forces de sécurité irakiennes près de Khalis, à 80 kilomètres au nord de Bagdad.
Le commandant Winfield Danielson, un porte-parole de l'armée américaine, déclare ignorer pour l'heure l'identité des victimes et l'origine du charnier.
Selon la police irakienne, cette découverte macabre correspondrait à l'époque du renversement du régime de Saddam Hussein par les forces armées sous commandement américain. Durant l'invasion de l'Irak au cours de l'année 2003, des dizaines de milliers d'irakiens chiites et sunnites avaient trouvé la mort lors d'insurrections et d'affrontements contre le gouvernement irakien et l'armée américaine.
En octobre dernier, la police irakienne avait déjà découvert une fosse contenant 25 corps décapités ou criblés de balles dans la même région, près du lac Tharthar, mais dont la mort était cependant considérée comme relativement récente.
c’est vraiment grave voire effrayant de lire que ce genre de choses se passent de nos jours, vraiment que faire!!!!
hélas…
Je crois que c’est dans la nature humaine, depuis toujours et jusqu’à jamais…
L’homme le prédateur incontesté de la planète bleue!!!
Bonjour Koxinga.Les charniers de ce genre,si l’on se penche sur l’histoire malheureusement,il en sera toujours ainsi.Le pouvoir des tarets fusil en main,ne ne pourrons jamais etre éradiquer .Ce principe que tout homme de pouvoir a le droit de vie ou de mort sur autrui,au nom d’une idéologie.Sans vraiment le penser mais juste l’effleurer dans mes reves les plus incensés,je vois cette planète sauter cédant place au silence,l’obscurité,le vide et le calme dans la galaxie.Et c’est peut etre ainsi que tout finira mettant un terme décisif au régne du prédateur (l’homme).Un moyen de taire toutes souffrances et incohérences de cette dérisoire existence.Absurdité de l’homme qui n’en fini pas de créer des livres d’histoire a la gloire du paroxisme de sa folie meurtrière.
Bye Koxinga ,ce jour est consacré aux premier tour des élections.Les pionts s’en vont voter tels des moutons ;choisir ceux qui les soumettrons a la botte de leurs opinions.Clamant et invoquant cette sainte démocratie bidon ou là raison du plus fort l’emportera sur la sainte unique raison de faire au mieux pour tout le monde.Foutaise!!!
L’homme n’est qu’un animal à peine plus évolué.
Il sait construire de nombreuses choses mais pour le comportement l’homme est resté un animal.
Dans une meute, la nature pour les males à se battre pour devenir chef.
Les meutes se battent entre elles pour protéger ou agrandir leur territoire.
Même avec les femmes beaucoups d’hommes se comportent comme des animaux…