Journée d'action ou appel à la révolte ?
FREDERIC LEFEVBRE en porte-flingue, accumulant les gaffes, tout en ironisant sur quelques vérités , éreinte LAURENT FABIUS, le classifiant dans la catégorie des « rapaces ».
De son coté, FRANCOIS CHEREQUE range OLIVIER BESANCENOT dans la même catégorie : les RAPACES.
Bien évidemment la réplique du leader de NPA ne s'est pas fait attendre.
La politisation à l'extrême des conflits sociaux en toile de fond.
L'exploitation de la misère prend une connotation politique de bien mauvais aloi. Le NPA en tête de liste de l'agitation sociale. OLIVIER BESANCENOT devient le manipulateur du malaise social.
Les rapaces . En se gratifiant de métaphores animalières, nos politiques sont tout le contraire de ces nobles oiseaux. Ils sont bien loin d'avoir les mêmes sens développés ( !!). La qualification la plus réaliste serait « nécrophage ».
Une journée d'action qui se fend d'un malaise politique. L'impression d'avoir un parti socialiste à la traine du NPA, et cherchant des « subterfuges » pour minimiser l'inconstance qui les caractérise. Des échanges verbaux d'une piètre qualité, bien loin des réels problèmes sociaux. Une agitation malsaine dont certaines figures politiques (en mal d'audience) se servent de tremplin pour assouvir des rancœurs, et se donner une apparence constructive, redorant au passage un blason aux couleurs de leurs ambitions personnelles.
Le climat social est tendu, et de voir cette effervescence politique stigmatiser la « misère », parasitant le débat de fond, on ne peut qu'être inquiet de la suite des événements. On ne distingue qu'un anti-sarkozysme primaire mais pas de propositions constructives, digne de représenter une réelle alternative au pouvoir en place.
L'instrumentalisation éhontée des problèmes sociaux donne le ton à cette volonté d'exploiter par tous les moyens cette journée de revendications. La solution miracle n'existe pas, il ne faut pas tomber dans l'utopie des lendemains qui chantent (…).
D'un coté une majorité qui ne cesse de promouvoir les « interdits ». Le parti socialiste dodeline de la tête pour finalement acquiescer…Le mini-traité européen, Hadopi (…). Pour les nostalgiques d'une opposition forte, ces prises de bec sont puériles et n'apportent que le discrédit, le trouble.
Rapaces, nécrophages, charognards…Le peuple est victime de ces sangsues.
[b]Michel[/b]
De quel « côté », doit-on se tourner, pour éviter ces oiseaux de « mauvaise augure » pas les rapaces, mais ces charognards!!
Y a t-il un Parti Politique, en France digne, et représentant la majorité du peuple qui souffre ??
Ou alors : « Tous Pourris » ???
Le pouvoir, les rendent TOUS plus abrutis les uns que les autre….
Et on voudrait que les Français aillent voter en masse à chaque élection ?
Qu’est-ce qu’il est bien écrit cet article, Michel,
Amitiés
SOPHY
Michel,
Ce qui me choque le plus c’est de voir l’hémicycle de l’assemblée nationale très éclaircie.
Où sont nos députés élus?
Que valent les votes de si peu de monde?
A un moment où la France a besoin de se retrouver indépendamment des clivages politico-politiques pour faire taire les charognards par un travail de fond.
Alors il ne faut pas s’étonner si la place est libre pour les rapaces!
Voilà un article bien léché et ne peut laissé de glace le « révolté » de longue date que je suis.
cordialement
LUDO
Les Taupes !
Bonsoir Michel et merci de nous dresser se portrait de nos « politicards » nos hommes du
paraitre n’y gauche n’y droite ,ailleurs !
Quant les urnes seront remplie de bulletins blanc ils vont peu être se demander pourquoi ?Cette grève a venir va encore ce faire par des personnes qui ne risque pas grand chose et par ceux qui n’ont déjà plus rien et le reste n’ai pas représenté quart n’a pas cotisé pour ses semi-fonctionnaires !!
Amitiés Laury
Comme je l’ai écrit dans mon ouvrage, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux [b]Editions Veevre[/b], et, disponible
– [u]sur le lien [b] »partenaire come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u]sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
Le Peuple Français est ingouvernable…
[b]1°)[/b] – [i]les syndicats, qui ne savent pas négocier, font de la politique au lieu de prendre la défense des travailleurs, des chômeurs, des laissés pour compte de notre Pays, arque boutés qu’ils sont dans leurs revendications catégorielles et corporatistes, ne pensant pas le moins du monde à tous les usagers livrés à eux même, ce, lors de toutes ces prises d’otage sociales…[/i]
[b]2°)[/b] – [i]Le [b]MEDEF[/b], très soucieux de la bonne santé financière de ses adhérents, le plus souvent issus des [b]entreprises du Cac40[/b], ne voient pas, ne veulent pas voir le désarroi quotidien du Peuple Français…[/i]
[b]3°)[/b] – [i]Les gouvernements, que ce soit le [b]Gouvernement Fillon[/b], que ce soient ses prédécesseurs, ne sachant pas négocier, qui se retrouvent confrontés à des grèves de plus en plus dures, à des manifestations de plus en plus revendicatives, sont obligés de négocier le plus rapidement possible, acculés qu’ils sont par les syndicats ![/i]
Qui plus est, [u][i]et ce n’est pas leur rôle[/i][/u], le [b]NPA[/b], le [b]PCF[/b], [b]Lutte Ouvrière[/b], la [b]Gauche de la Gauche[/b]…, ainsi que certains de l'[b]Aile Gauche[/b] du [b]Parti Socialiste[/b], faisant de la surenchère, font de la lutte syndicale au lieu de s’interroger sur les aspirations de ce peuple français !
Pourtant, et ce serait très bien compris par le Peuple Français,
[i]- les syndicats, qui n’ont pas vocation à faire de la politique, se doivent d’alerter le pouvoir politique sur la justesse de leurs revendications, que ce soit dans la fonction publique, que ce soit dans les entreprises publiques, que ce soit dans les entreprises privées ;[/i]
[i]- les partis politiques, qu’ils soient de la [b]Majorité[/b], qu’ils soient de l'[b]Opposition[/b], doivent être à l’écoute des syndicats, doivent présenter un programme politique clair de Gouvernement, et, entreprendre les réformes nécessaires tout en étant à l’écoute des partenaire sociaux ![/i]
Malheureusement, dans la réalité, il n’en n’est pas ainsi !
Alors, que de De [b]LEFEVBRE[/b] à [b]CHEREQUE[/b].. [b]le rapace soit à la mode[/b], cela ne m’étonne guère, tant cette France est victime de ce [b]Divorce sans Consentement Mutuel[/b] de plus en plus croissant !
Et encore une prise d’otage… sociale en perspective, ce jeudi 19 mars 2009
Jugez plutôt…
[b][i]« Les services publics en grève jeudi »[/i]
LEMONDE.FR[/b] [u]Avec[/u] [b]AFP[/b]
[i]17.03.09 | 17h34 • [u]Mis à jour le[/u] 17.03.09 | 20h53[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/17/les-services-publics-en-greve-jeudi_1168850_3224.html#xtor=AL-32280184[/url]
bonsoir Sophy
Le constat n’est pas réjouissant.
Tout n’est que prétexte pour assouvir son égo.
Les partis politiques ne sont plus que des faire valoir, imbus de leurs suffisances et loin de respecter un électorat…désabusé.
Les centrales syndicales sont le reflet du paysage politique, sans âme et ne cherchant qu’a instrumentaliser les militants, bien loin de leurs tâches..
Tout n’est que politique, mensonge, duplicité..
Amitiés Michel
Bonsoir Ludo
Nos élus !!
Plus prompt à baguenauder dans des hauts lieux gastronomiques, que de remplir leurs devoirs. L’hémicycle n’est qu’un grand vide, ou de temps à autre, un député baillant aux corneilles sursaute…réveillé par le ronflement d’un voisin digérant un magret de canard !!
Et dire que la France est suspendue aux décisions de ces hommes…
Pathétique !
Merci de ton passage.
Cordialement
Michel
Bonsoir Laury
Quelle terrible punition !!
Les urnes libérant un vote blanc immaculé !
Le plus beau des votes sanction, pour le constat de trois décennies d’inutilité, d’oisiveté aux frais du contribuable !
Amitiés
Michel
Bonsoir Dominique
Le syndicalisme politisé à l’extrême ne sert plus le peuple, ne défend plus la cause ouvrière, mais se complait dans cette surenchère partisane.
Un divorce sans consentement mutuel, pour un vaudeville de médiocre qualité, ou l’électeur, le militant se retrouve dans le rôle du cocu de service !
Amitiés
Michel
Bonsoir [b]Michel[/b],
et cela continue, car ce [b]Divorce sans Consentement Mutuel[/b] démontre, à qui veut bien l’entendre, que ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est excessivement dangereux, véritablement antidémocratique ! De plus, il démontre que le pouvoir, que les syndicats, que le Patronat… sont à bout de souffle, face à un peuple qui est prêt à descendre dans la rue au moindre prétexte…
Alors, je pense que les crises, qui ont eu lieu en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, qui ont lieu à la Réunion, vont s’exporter en Métropole !
Gare aux conséquences…
[i]Bref, nos syndicalistes ne représente qu’eux-mêmes, car, ils sont incapables de répondre aux attentes de tous les salariés, qu’ils soient syndiqués, qu’ils ne le soient pas…
Ceux qui nous gouvernent, ne présente qu’eux-même, puisqu’ils sont incapables d’entreprendre les réformes nécessaires à l’amélioration de la vie de nos compatriotes. Quant au [b]MEDEF[/b], il risque fort de faire les frais de ce mécontentement généralisé, d’autant que de plus en plus de salariés luttent ouvertement contre les plans sociaux…[/i]
Alors, oui, le [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], qui a démontré [b]l’avènement des trois gifles électorales annoncées[/b], risque fort bien d’en montrer d’autres, d’autant que [b]2012[/b], ce n’est plus si loin !
Amitiés,
[b]Dominique[/b]