D8 : Le Grand Switch

Pour fêter les 6 mois de son lancement, la "nouvelle grande chaîne" D8 comme elle se surnomme, va proposer prochainement aux téléspectateurs un véritable bouleversement dans la présentation de ses programmes. En effet, comme France 3 il y a quelques années avec ses jeux de l’après-midi, D8 va échanger les animateurs des émissions de la chaîne. Cette journée exceptionnelle aura lieu le mercredi 10 avril et cette opération amusante portera un nom : "Le grand switch".

 

Les programmes de la journée commenceront comme d’habitude avec l’émission "Gym Direct" qui permet aux téléspectateurs de s’entretenir devant leur télévision en faisant des exercices en même temps que l’animateur, qui est un coach, et ses élèves. Pour "Le grand switch", on pourra ainsi voir Sandrine Arcizet coacher des élèves exceptionnels pour l’occasion. Laurence Ferrari, ancienne présentatrice du journal de 20 heures de TF1 et animatrice habituelle de "Le grand 8" sur D8 devra montrer l’exemple tout comme Cyril Hanouna qui connait le succès avec sa quotidienne "Touche pas à mon poste" et Elisabeth Bost, chroniqueuse dans l’émission de Laurence Ferrari. 

 

La journée se poursuivra avec "Le grand 8" qui sera composé uniquement d’hommes, à l’inverse de l’émission habituelle dans laquelle Laurence Ferrari s’entoure de chroniqueuses. Ce jour là, Cyril Hanouna animera l’émission. "Le grand 8" risque vite de prendre des faux airs de "Touche pas à mon poste".

 

Pour le journal de midi, c’est Roselyne Bachelot qui s’y colle. L’ex ministre de Nicolas Sarkozy et chroniqueuse dans "Le grand 8" sera donc chargée de nous présenter les informations de la mi-journée. 

 

Sans Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste" sera confié à Daphné Roulier qui, habituellement, présente le journal du soir sur D8. Un gros défi pour la présentatrice puisque "Touche pas à mon poste" est l’émission qui fonctionne le mieux sur la chaîne grâce à la bonne humeur de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Néanmoins, Cyril Hanouna avait déjà cédé sa place les mardis soirs des primes de "Nouvelle Star".

 

Guy Lagache devrait présenter le journal du soir et laissera ainsi sa place à Laurence Ferrari pour "En quête d’actualité". 

 

Il reste alors une émission et sans doute la plus particulière de la chaîne puisque celle-ci est diffusée dans la nuit. Dans "Voyage au bout de la nuit", Philippe Labro, Alexandre Delperier, Adrienne de Malleray, Grégory Galiffi, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet liront chacun à leur tour un passage d’oeuvres ayant un rapport avec leurs émissions. 

 

De nombreuses surprises devraient avoir lieu au cours de cette journée exceptionnelle qui se veut être amusante et divertissante pour les fidèles de la chaîne.