Pas souvent que j'installe un jeu sur un pc, histoire d'y passer un peu de temps. Certes j'ai passée pas mal de temps à défoncer le clavier de mon Amstrad 464 monochrome à cassette sur "Gauntlet" avec mon pote Cyrille, un des tout premier multiplay sur ordi, ou encore passées sur "Doom" et sur mon Pentium II. Depuis, préférant privilégier l'apprentissage et l'auto-formation au jeu, je ne rate malgré tout jamais la nouvelle édition de la suite Grant Thief Auto, de GTA II àVice City en passant par San Andrea.
Pourtant, quand j'étais en formation à Lille, je me souvient avoir percé des trous dans les murs avec mes collègues pour y passer des Rj45 et relier toutes les bécanes dans un but bien précis: ce dechirer la gueule à FarCry. Ah FarCry, ce soft c'est un peu le "Born To Be alive" du jeu vidéo. Succès planétaire, les gamers en ont fait un de leurs favoris sur le Web. Alors si "ConterStrike" restera à jamais le préféré des 90's, le soft de Cryteck apportait deux innovations essentielles: la beauté des paysages et le réalismes des reliefs, et un moteur graphique qui casse la baraque.
Alors quand il ya à peine deux mois Cryteck sort son nouveau petit bijou intitulé "Crysis", tout le monde salive d'avance.
"Crysis est la suite du premier jeu de Crytek et qui a fait fureur je parle bien entendu de FarCry. Crytek a beaucoup appris depuis qu'ils ont fait FarCry. Ainsi, ils ont pris le bon de FarCry, ils ont modifié le mauvais puis ils ont rehaussé la barre afin de faire de leur futur jeu un chef d’œuvre nommé Crysis.", Crysisfrance
Le scenario ? Vous êtes un marine américain qui fait parti de forces très spéciales de combattants vétus d'une combinaison révolutionnaire capable de doté l'humain de pouvoir surhumain. Armure renforcée, invisibilité, force augmentée, et rapidité. Vous êtes envoyés en Corrée du nord (..) ou l'on a découvert semble-t'il une nouvelle energie très puissante. A votre arrivé, la moitié de votre équipe se fait exterminer par des "robots" étranges et inconnus.
Selon les propos de Cryteck, "Crysis" semble dont à lui tout seul une véritable révolution du jeu vidéo.Et dès les premières minutes, on ne peut se rendre compte de l'importance du travail effectué par le créateur:
Baptisé "CryEngine2", le nouveau moteur graphique de Cryteck, qui tourne sous DirectX10 fait des merveilles: les graphismes, les paysages, les objets, les ambiances, tout semble si réel que le joueur est comme absorbé par une histoire pourtant pas si originale que cela. La qualité graphique de Crysis
images: Crysis-France
Je pense que ça va plaire à mon fils