Corée du Nord : l’oncle du président dévoré par des chiens

Des détails choquants émergent sur ​​l’exécution qui a eu lieu en décembre dernier de l’oncle puissant du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Jang Song-Thaek a été jeté dans une cage et a été dévoré par une meute de 120 chiens affamés.

 

 

La nouvelle a été rapportée par les médias américains comme NBC et le Daily Beast et  britannique tel que le Daily Mail, citant un article d’un journal de Hong Kong, le Wen Wei Po, proche du Parti communiste chinois.

 

À l’heure actuelle, cependant, il n’y a aucune confirmation officielle. NBC a, toutefois, souligné que la Corée du Nord n’a jamais précisé la manière dont est mort Jang, un ex-numéro deux du régime, qui a été exécuté le mois dernier parce qu’il a été considéré comme coupable d’une tentative de coup d’état. Selon le même journal, même cinq autres anciens employés de Kim Jong-un auraient été exécutés d’une manière odieuse devant les yeux de la tête du régime, son frère et 300 autres fonctionnaires.

Le 31 décembre, pour la première fois le leader nord-coréen, Kim Jong-Un, a parlé de l’exécution de Song-Thaek. "L’année dernière",  a-t-il dit dans le discours du nouvel an à la nation, " nous avons pris des mesures décisives pour éliminer la lie d’une faction de notre parti et purger ce qui a renforcé les éléments contre-révolutionnaires ».

 

Kim n’a jamais nommé son oncle, mais il était claire qu’il faisait allusion à Jang Song-Thaek, précédemment puissant numéro deux du parti communiste et du régime de Pyongyang.

 

Le dirigeant nord-coréen a également lancé un appel à l’unité nationale et à éliminer " même les plus petits éléments et phénomènes » qui peuvent la menacer. D’où l’effort de supprimer "toute idéologie étrangère et style de vie décadent". L’exécution de Jang a été rendue publique par le régime qui l’a traité de toxicomane et de racaille humaine.

 

7 réflexions sur « Corée du Nord : l’oncle du président dévoré par des chiens »

  1. Bah, ça change, d’habitude, c’est eux qui bouffent les chiens…. 🙂 humour, bien-sûr…

  2. Il est sympa, Kim : il pense même à nourrir les chiens !
    Et quand est-ce qu’il fera quelque chose pour les chats ?

  3. Il n’existe vraiment pas d’autres commentaires que ces blagues faciles?
    Nous ne savons pas réellement ce qui est arrivé mais ce qui peut nous interpeller, c’est que ce crime atroce nous paraisse possible.

  4. Bien sûr, LAE89, qu’il existe d’autres blagues que celles-là… Ou d’autres commentaires…
    ;D
    Mais, bon, à part « C’est horrible », ou « Rappelons-nous qu’il y a deux millénaires, les Italiens faisaient ça couramment », ou encore « Est-ce que c’est au moins officiellement prouvé ? », que voulez-vous répondre à ce genre d’article, sinon, justement, avec de l’humour noir ?
    C’est précisément l’humour qui permet, quand on apprend les pires horreurs, de ne pas devenir fou !
    Connaissez-vous cette citation, de mister Figaro (le personnage, pas le journal), dans « Le barbier de Séville » de Beaumarchais : Je m’empresse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer ?
    Libre à vous d’en rire … ou d’en pleurer, LAE89…

    Quant à votre commentaire sur le fait que vous ne trouvez pas normal qu’on puisse trouver ce crime possible, bah, vous n’avez peut-être pas tort, mais laissez-moi quand même y répondre qu’il y a longtemps que je me suis rendu compte que l’humain était capable du meilleur … et du pire !
    Alors, non, plus rien ne m’étonne.
    Ce qui m’étonne, par contre, c’est que, si c’est bien vrai (et, a priori, rien ne prouve que ce le serait, ou pas), on ne trouve pas la moindre image sur Facebook, pas le moindre petit film sur YouTube…
    Peut-être les trois cents spectateurs n’avaient-ils pas envie de risquer de servir à leur tour de repas aux chiens, en filmant et en diffusant le spectacle offert par mister Kim, ok, mais d’un autre côté, quelle belle propagande pour ledit Kim !
    Le seul chef d’état qui ne s’embarrasse pas de ses liens familiaux pour condamner et exécuter des « criminels » !
    Ça lui en aurait fait une belle, de publicité pour son régime de la terreur, et ses sujets n’auraient pu s’incliner encore plus bas !
    Or, on ne trouve rien (je n’ai pas cherché, mais je suppose que, si la moindre image existait, « on » l’aurait déjà présentée au monde entier)…
    Bizarre, non ?

    Bonne journée…

  5. Puisque que vous aimez les citations: « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » Monsieur Desproges. Je pense que nous avons une responsabilité lorsque nous écrivons sur le net. Ecrire sur le net c’est parler en pleine place publique, à chacun d’assumer ce qu’il écrit et je ne demandais pas de justification.
    Evitons de tomber dans les clichés et ne soyons pas blasés, par pitié, par la nature humaine.
    J’attends un peu plus d’échanges et de débats sur ce site, mais peut-être me suis-je trompée.
    En espérant que nous pourrons échanger sur des sujets sans forcément se prendre au sérieux.

  6. Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, j’assume ce que j’écris.
    😀
    J’attends d’ailleurs encore les tas de procès que doivent me faire des gens qui ne sont pas d’accord avec ce que j’écris sur Internet et qui m’insultent régulièrement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec moi… ;D

    Blague à part…
    Comment voulez-vous que je ne sois pas blasé par la nature humaine ?
    Au moins un minimum.
    Ouvrez un journal…
    Meurtre, vol, viol, prise d’otage (il y en a une en cours, en France, à Marseille, si j’ai bien suivi ?), avec, de temps en temps, un animal torturé (trois moutons aux dernières nouvelles), ou un bébé balancé par la fenêtre ou jeté dans une poubelle…
    Sur un journal de cinquante pages, une fois qu’on a enlevé les trente pages de petites annonces et de sports, il reste dix-neuf pages qui nous expliquent que l’humain est méchant avec ses semblables ou avec lui-même ou avec les animaux ou avec la nature en général !

    Je sais que l’humain est capable du meilleur, mais je sais aussi qu’il est capable du pire, alors, bin, oui, je l’avoue : plus rien ne m’étonne…

    Et, s’il y a deux millénaires, on faisait de temps en temps ronger quelques humains, par des fauves, pour le plaisir des spectateurs, je ne vois pas pourquoi, aujourd’hui, ça changerait.
    Parce que notre morale aurait changé ?
    La belle affaire !
    De tout temps, il y a des gens qui ont eu une morale « normale », et de tout temps, il y en a eu avec une morale pour le moins « élastique »…
    La seule différence, c’est qu’il y a quelques années, on pouvait tuer/torturer/dépecer un homme (ou une femme, ou un enfant, ou un animal) avec relativement peu de risque de se faire choper, tandis qu’aujourd’hui, avec les techniques modernes d’investigation, ça devient plus difficile.
    Et donc, les « méchants » prennent plus de précautions…
    Mais pour le reste, non, la morale n’a pas changé…
    Il n’y a que le risque de se faire prendre qui a changé.
    Alors, quand on s’appelle Kim-machin, et qu’on est un dictateur, je ne pense pas que le mot « morale » soit écrit en grand sur le miroir de sa salle de bain pour qu’il se le rappelle chaque matin en se rasant…
    Donc, non, ça ne m’étonnerait pas que ça soit vrai (même si je me pose quand même des questions, pour les raisons que j’expliquais cet après-midi).

    Belle soirée quand même (et évitez de regarder le journal télévisé)…

  7. Quelle hérésie de croire que nous sommes devenus des êtres civilisés!!!
    La barbarie est bien présente et le sera encore pendant de longs siècles…

Les commentaires sont fermés.